INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT LA THAÏLANDE AUTHENTIQUE

 

VUE D’ENSEMBLE

La terre des sourires est vraiment à la hauteur de sa promesse sur cette découverte de la Thaïlande authentique, organisé par Orient Skyline Travel. Voyagez du Nord au Sud en profitant d’activités instructives et amusantes ! Séjournez des lodges de minorités ethniques, faites de la randonnée à travers de luxuriantes jungles, soyez bénis par des moines et des dizaines d’autres expériences immersives qui vous attendent !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Bangkok – Kanchanaburi – Ayuthaya – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Phuket

 

MOMENTS FORTS

  • Découvrir la capitale animée de la Thaïlande : Bangkok
  • Explorer les villes du Nord incluant la « Rose du pays » de Chiang Mai
  • Vous connecter à la nature à Phuket

 

SERVICES COMPRIS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin ou famille, avec petit déjeuner inclus
  • Vols domestiques (en 2e classe)
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT LA THAÏLANDE AUTHENTIQUE, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Bangok (D)

En arrivant à Bangkok, un membre de l’équipe vous aidera avec les bagages, le transfert et l’enregistrement à l’hôtel.

Ce soir, découvrez l’un des spectacles culturels le plus connu de la capitale : Siam Niramit Bangkok. Avec plus de 150 performeurs et des effets spéciaux à la pointe de la modernité, Siam Niramit vous captivera. Retournez 700 ans en arrière à l’époque de l’ancien Siam, lorsque les éléphants parcouraient les terres et les habitants utilisaient les canaux et voies navigables pour se déplacer.

Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Visite de Bangkok (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, rencontrez le guide et soyez prêt pour une journée complète de visites, tout en utilisant exclusivement les transports en commun pour une expérience plus «locale». Marchez jusqu’à la station BTS la plus proche et montez sur le skytrain pour un court trajet jusqu’à la gare de Saphan Taksin sur les berges de la rivière Chao Phraya. Continuez en bateau public à l’embarcadère Tha Thien et débarquez là pour visiter Vat Pho, le berceau du massage thaï traditionnel et la maison du Bouddha inclinable. De là, continuez jusqu’au Grand Palais qui est l’emblème le plus important de la nation. Une tenue vestimentaire appropriée est requise (ou peut être louée sur place). Le déjeuner est pris dans un restaurant local près du palais.

Dans l’après-midi, marchez ou prenez un tuk tuk à travers les champs royaux de Sanan Luang pour visiter la salle d’exposition Rattanakosin. L’exposition montre les modes de vie traditionnels thaïlandais de différentes périodes de l’histoire.

Retour ensuite à votre hôtel en BTS.

Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Bangkok – Marché flottant Damnoen Saduak – Kanchanaburi (B, L)

Tôt le matin, voyagez vers le sud de Bangkok à la province du jardin de Samut Songkhram dans la région du delta de la rivière Mae Klong. Visitez un marché unique le long de la voie ferrée où des stands pleins de marchandises entourent complètement les voies de train. Ensuite, continuez au marché flottant Damnoen Saduak, flânez autour du marché coloré animé avec des bateaux et des vendeurs vendant des fruits tropicaux et d’autres délices.

Plus tard, continuez jusqu’à Kanchanaburi et visitez le fameux pont sur la rivière Kwai, construit par les prisonniers de guerre alliés pendant la seconde guerre mondiale. Montez le fameux train et dégustez le déjeuner dans un restaurant local.

Transfert ensuite à votre hôtel.

Nuit à Kanchanaburi.

Jour 4 : Kanchanaburi (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la chute d’eau Erawan, une belle cascade de 7 étages située dans le parc national d’Erawan. Assurez-vous avoir des chaussures de marche appropriées et un maillot de bain, comme la cascade a plusieurs zones de baignade qui peuvent être atteint avec une courte randonnée.

Note : Erawan est une attraction célèbre pour les habitants et les touristes. En tant que tel, il est ocuppé pendant les week-ends et les jours fériés thaïlandais.

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à un temple local pour la bénédiction privée.

Nuit à Kanchanaburi.

Jour 5 : Kanchanaburi – Ayuthaya (B, L)

Après le petit déjeuner, nous laissons la belle nature de Kanchanaburi derrière et voyageons à Ayutthaya historique.

Arrêtez-vous tout d’abord au majestueux « Bang-Pa-In » – un riche palais qui était fréquenté par le Roi Rama IV lors des mois les plus chaud de l’été. L’architecture de ce complexe au bord de l’eau tire ses influences dans des styles thaïlandais, chinois et gothiques. Vous pourrez y observez un étrange dragon finement sculpté avec des os de chameaux et une tour de guet rouge qui domine le lac. Puis continuez un peu plus au nord de la ville pour explorer les ruines d’un ancien temple entouré de pagodes en effondrement.

Nuit à Ayuthaya.

Jour 6 : Ayuthaya – Sukhothai (B, L)

Levez-vous tôt pour rejoindre des activités comme la préparation de bonbons traditionnels thaïlandais, «khanoms», ou offrir de la nourriture aux moines sur leur collection de l’aumône du matin. Après le petit déjeuner, continuez sur le transfert au départ d’Ayutthaya pour Sukhothai.

Visitez le parc historique de Sukhothai dans l’après-midi. Cette ville autrefois fortifiée est l’ancienne capitale de la Thaïlande, et est considérée comme le berceau de la culture thaïlandaise comme elle est pratiquée aujourd’hui. Visitez la multitude de points saillants historiques et de beaux temples de Sukhothai en tramway.

Nuit à Sukhothai.

Jour 7 : Sukhothai – Chiang Mai (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, dirigez-vous vers le nord à Chiang Mai.

Arrêtez-vous en route à Vat Phra That, l’un des temples les plus spectaculaires de la Thaïlande datant en 1486. Ici, vous aurez l’occasion de faire un tour en charrette à cheval à travers la ville. En outre, visitez Vat Pong Sanook, un temple décerné par l’UNESCO pour la conservation du patrimoine.

Continuer en voiture jusqu’à la capitale du Nord, Chiang Mai.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 8 : Chiang Mai – Lisu lodge (B, L, D)

Départ de votre hôtel à 6h du matin et arrivée au pied de la colline Doi Suthep à temps pour acheter des offrandes et rejoindre les habitants pendant la cérémonie de don de l’aumône quotidienne. Il s’agit d’une procession bouddhiste serein où des douzaines de moines marchent à pieds nus dans la rue et collectent de nourriture et des articles quotidiens. Grimpez ensuite 309 escaliers jusqu’au temple Vat Phra That Doi Suthep situé au sommet de la montagne Doi Suthep afin d’avoir une superbe vue panoramique de la ville.

Continuez vers Vat Umong, construit au XIVe siècle, un temple fortement boisé couvert de mousse et de petites plantes offrant un sentiment unique mais charmant de décomposition naturelle.

Après cela, vous retournerez à l’hôtel pour un petit déjeuner tardif, ou emporter le petit déjeuner de l’hôtel.

Départ pour Lisu Lodge. A votre arrivée, une boisson de bienvenue traditionnelle sera servie suivie d’un briefing. Nous vous proposons un choix d’activités et vous pouvez décider comment vous voulez passer l’après-midi. Notre guide au Lisu vous fera faire une promenade à travers le village. Vous explorerez le jardin de fines herbes et visiterez quelques familles locales y compris l’endroit de médecine traditionnelle à la maison du chaman. Retour à Lisu Lodge pour un délicieux déjeuner thaïlandais.

Ensuite, vous avez un choix d’activités pour l’après-midi :

  • Visite guidée à vélo autour de la région de Lisu Lodge.
  • Bain de vapeur.
  • Massage.

Temps à loisir jusqu’au dîner thaïlandais avec un spectacle de danse traditionnelle Lisu.

Nuit à Lisu Lodge.

Jour 9 : Lisu lodge – H’mong hilltribe lodge (B, L, D)

Après un délicieux petit déjeuner le matin, départ de Lisu Lodge au district Mae Rim, arrêtez-vous à une pépinière d’orchidées en route pour découvrir les 50 types de belles orchidées qui fleurissent toute l’année.
Après le déjeuner, changez le transport et prenez un camion à travers une belle route vallonnée vers un village du groupe ethnique H’mong. Enregistrez au Hmong hilltribe Lodge et profitez de l’environnement tropical luxuriante lors d’un dîner barbecue et des présentations culturelles.

Nuit au Hmong Hilltribe Lodge.

Jour 10 : Hmong hilltribe lodge – Chiang Mai (B, L)

Après le petit déjeuner le matin, départ pour Chiang Mai.

Enregistrer à l’hôtel à Chiang Mai et passer le reste de la journée à loisir. Détendez-vous ou participez à certaines activités optionnelles.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 11 : Chiang Mai – Phuket (B)

Départ à l’aéroport de Chiang Mai après le petit déjeuner pour prendre un vol direct à destination de Phuket.

À l’arrivée à l’aéroport de Phuket, soyez bienvenue par le guide et transférés à votre hôtel.

Temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Phuket.

Jours 12 & 13 : Phuket (B)

Journées libres sur Phuket. Des activités optionnelles peuvent être organisés sur demande avec un frais supplémentaire. Veuillez SVP nous contacter des détails !

Nuit à Phuket.

Jour 14 : Phuket – Vol à Bangkok – Départ (B)

Vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol à Bangkok d’où vous connecterez le vol international retour vers votre pays d’origine.

 

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit l’essentiel de la Thaïlande ou un autre parmi nos circuits multi-destinations Thaïlande ou Voyage classique et culturel Thaïlande.

La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique
La Thaïlande authentique