INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT L’ESSENTIEL DE LA THAÏLANDE

 

VUE D’ENSEMBLE

Bienvenue en Thaïlande – une terre riche en histoire et en culture, avec des gens amicaux et certains des meilleurs aliments du monde. Découvrez l’Essentiel de la Thaïlande et explorez les traditions profondément enracinées tout en explorant Bangkok, Chiang Mai et Chiang Rai avec Orient Skyline Travel ! Puis voyagez vers le sud à Koh Samui pour un séjour balnéaire !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Bangkok – Ayuthaya – Chiang Mai – Chiang Rai – Koh Samui

 

MOMENTS FORTS

  • Explorer les canaux de Bangkok
  • Visiter les monuments de l’UNESCO à Ayutthaya
  • Vivre la culture traditionnelle du Nord à Chiang Mai et Chiang Rai
  • Vous prolonger dans l’eau turquoise à Koh Samui

 

SERVICES COMPRIS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit déjeuner inclus
  • Vols domestiques (en 2e classe)
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT L’ESSENTIEL DE LA THAÏLANDE, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

Jour 1 : Arrivée à Bangok

En arrivant à Bangkok, notre guide et notre chauffeur vous accueilliront à l’aéroport et vous conduiront à votre hôtel.

En fonction de votre heure d’arrivée, vous disposerez du temps libre pour une exploration de la ville à votre guise.

Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Visite de Bangkok (B)

De votre hôtel, rendez-vous avec votre guide au monument le plus visité de Bangkok : le Grand Palais. Ce vaste complexe est une icône de la ville et abrite de nombreux témoins de l’architecture bouddhiste thaïlandaise. Découvrez les sculptures finement sculptées, les toits en or des temples, et la myriade d’œuvres d’arts qui ornent les murs et les plafonds des nombreux bâtiments – vous pourrez d’ailleurs entrer dans la plupart d’entre-eux si vous restez silencieux ! Suivez votre guide jusqu’à Vat Phra Kaew, un temple séparé qui abrite le vénéré Bouddha d’Emeraude. Cette statue à la valeur inestimable a énormément d’importance pour la communauté bouddhiste thaïlandaise et date du 14ème siècle.

Après votre visite, embarquez à bord d’un traditionnel bateau thaïlandais pour visiter le fameux réseau de canaux de Bangkok sur le côté de la rivière de Thonburi. Bangkok était autrefois appelée « la Venise de l’Est » avec ses nombreux canaux et voies navigables. Le long de votre route, observez Vat Arun, un magnifique temple qui surplombe la rivière, avec une spirale centrale de 79 mètres de haut.

Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Campagne de Bangkok (B, L)

L’excursion d’aujourd’hui est à la province de Samut Songkhram, à seulement une heure de l’extérieur de la capitale, ce qui vous permettra de découvrir les charmes traditionnels de la campagne thaïlandaise.

La journée commence par un voyage à une gare locale où un marché animé a germé le long des voies ferrées. Quand un train se tire dans ou hors de la station, les vendeurs récupèrent rapidement leurs étals, seulement pour les mettre en place à nouveau quelques instants plus tard, quand le train est passé! D’ici, le voyage continue au marché flottant connu Damnoen Saduak. Bien qu’il soit très touristique, le marché reste le meilleur exemple pour montrer comment un marché flottant à l’origine était il y a des décennies.

Une balade en bateau relaxante à travers le labyrinthe des canaux offre la chance de voir la vieille partie du marché flottant et le style de vie local le long du côté du canal.

Pour les visites tombant un samedi ou un dimanche, le tour offre la possibilité d’un choix d’exploration entre visiter Damnoen Saduak ou le marché flottant plus petit et moins touristique Tha Kha.

Le tour se poursuivra par une croisière en bateau de longue queue vers un temple bouddhiste local et le parc commémoratif du roi Rama II, avec sa collection ornée de pavillons de style thaï.

Retour ensuite à votre hôtel.

Nuit à Bangkok.

Jour 4 : Bangkok – Ayuthaya – Bangkok (B, L)

Petit-déjeuner à l’hôtel. La journée commence par un trajet d’une heure et demie de route de Bangkok à la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ayutthaya, en passant par la campagne verdoyante et des rizières luxuriantes. Après être arrivé à Ayutthaya, construit au 14ème siècle, vous visiterez les temples connus de la ville incluant : Vat Yai Chaimongkol, Vat Mahathat (où le visage de Bouddha est naturellement émergé de l’arbre), et flânerez à travers un marché local pour vous rendre à Vat Phra Srisanphet.

Voyagez ensuite au quartier musulman de la ville qui offre la possibilité de goûter une délicatesse locale inhabituelle, candy floss roti.

Après le déjeuner dans un restaurant local, la visite se poursuivra avec une excursion d’une heure en bateau à longue queue en bas de la rivière Chao Phraya. Cette excursion débute au Vat Niwet Thammaprawat, l’un des temples bouddhistes les plus distinctifs de la région, avec une architecture de style gothique remarquable et des vitraux. Ensuite, prenez le téléphérique de l’autre côté de la rivière et allez en voiture de golf pour visiter le Palais d’été Bang Pa, les majestueuses demeures de la famille royale de la Thaïlande.

Vous retournerez en milieu d’après-midi à Bangkok.

Nuit à Bangkok.

Jour 5 : Bangkok – Vol à Chiang Mai (B)

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers la capitale du Nord : Chiang Mai.

À votre arrivée à Chiang Mai, vous serez accueillis par notre guide et transférés à votre hôtel.

Après l’enregistrement à l’hôtel, partez visiter l’un des lieux les plus sacrés de Chiang Mai : le temple de Doi Suthep.

Perché à 15 km de la ville au flanc de la montagne dominant Chiang Mai, empruntez une route sinueuse pleine de surprises à travers la jungle. Admirez les ornements en or qui rendent ce temple si célèbre et admirez l’intrigante architecture Lanna-bouddhiste.

Puis échangez votre voiture contre un camion à ciel ouvert et continuez votre route dans la montagne. Passez par le département recherche de café de l’université de Chiang Mai pour y déguster un café arabica avant enfin d’accéder à un village Hmong blanc isolé dans les collines. Observez les célèbres maisons en bambou sur pilotis. Rencontrez les habitants locaux et regardez comment cette communauté subvient à ses besoins grâce à l’artisanat traditionnel, avant enfin de revenir en ville.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 6 : Chiang Mai – Camp d’éléphant Mae Taman (B, L)

Débutez votre demi-journée à la rencontre des éléphants avec un trajet de votre hôtel jusqu’au camp d’éléphants de Mae Taman dans le district de Mae Taeng. Après une rencontre avec ces gentils géants, observer une fascinante démonstration montrant comment ces animaux furent utilisés au travail en Thaïlande. La pratique est maintenant défendue par la loi, mais les éléphants peuvent toujours nous démontrer leur force et intelligence dans cette courte démonstration.

C’est ensuite le moment de changer d’habits pour un traditionnel « mahout » uniforme, et de recevoir une introduction sur comment commander un éléphant – c’est également une initiation au langage des éléphants où vous apprendrez quelques mots et sons que les animaux peuvent comprendre et auxquels ils peuvent répondre. Vous partagerez des moments de baignade et de relaxation avec les éléphants avec une promenade sur le dos de vos nouveaux amis ! Repartez du camp après déjeuner et retour dans le centre-ville de Chiang Mai.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 7 : Chiang Mai – Triangle d’Or – Chiang Rai (B, L)

Passez des collines, plongez dans des vallées escarpées et explorez de nombreux villages et marchés au bord de la route dans ce circuit reliant Chiang Mai à Mae Sai. Le long de la route, arrêtez-vous à Vat Rong Khun – également connu comme le « temple blanc », un éblouissant temple qui se démarque comme l’un des plus incroyables de tout le pays. Bien que pas aussi vieux que les vieux temples de la capitale, sa façade blanche parsemée de décorations en verre et de motifs finement sculptés lui donnent un caractère unique et fascinant.

Ensuite, reprenez votre route en direction d’un charmant village abritant les tribus des collines Akha et Yao. Après avoir salué les habitants, continuez jusqu’à Chiang Saen et le Triangle d’Or, point de rencontre entre le Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Profitez d’une magnifique vue sur le fleuve du Mékong et prenez un moment pour capturer ce panorama.

Rendez-vous ensuite dans la Maison de l’Opium, un musée qui abrite de nombreux articles tels que des pipes à opium, couteaux et grattoirs, objets qui ont rendu cette région tristement célèbre dans un passé pas si lointain. Avant de rentrer sur Chiang Mai, visitez le fameux marché de la ville frontalière de Mae Sai. Les locaux thaïlandais et birmans font leurs emplettes, marchandent et boivent même ensemble dans ce marché si vivant. Ramenez quelques souvenirs que vous trouverez en déambulant entre la multitude d’échoppes et de stands vous proposant de tout et n’importe quoi, de faux objets fashion en passant par des collections d’antiquités. Enfin, reposez-vous sur le trajet de retour vers Chiang Mai en fin d’après-midi.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 8 : Chiang Mai – Vol à Koh Samui (B)

Temps libre à Chiang Mai jusqu’au temps de transfert à l’aéroport pour votre envol en direction de Koh Samui. A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Après-midi libre à loisir pour se détendre sur la plage.

Nuit à Samui.

Jour 9 : Samui (B)

Aujourd’hui, partez à la découverte des îles de Koh Tao et Koh Nang Yuan en bateau ! Partez de Koh Samui dans la matinée et embarquez à bord d’un bateau qui vous emmènera dans les eaux azures pour une journée de nage, de plongée en tuba et de relaxation. Visitez les deux îles et épanouissez-vous sur terre et sous mer dans un environnement paradisiaque. Koh Tao, ou ‘’l’île de tortue’’, est la destination parfaite pour les amoureux de la plongée en masque et tuba mais vous surprendra également par sa beauté et le charme de ses habitants.

Ko Nang Yuane est une petite île au large de la côte de Koh Tao. Si le temps le permet, vous pourrez grimper sur l’un des points de vue de cette petite île et admirer la magnifique vue sur les eaux azurs de la mer et les îles environnantes. Plongez en masque et tuba à la découverte du récif de corail et de la vie sous-marine multicolorée dans les eaux de la baie et relaxez-vous sur les plages immaculées en profitant de la vue sur les collines verdoyantes se dressant derrière vous. Le long de votre route, profitez d’un délicieux repas à Koh Tao et profitez de la mer avant de rentrer sur Koh Samui à la fin de votre journée.

Nuit à Samui.

Jours 10 et 11 : Koh Samui (B)

Journée libre sur Koh Samui pour votre repos au bord de la mer.

Jour 12 : Koh Samui – Bangkok – Départ (B)

Vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol retour à Bangkok d’où vous connecterez le vol international retour vers votre pays d’origine.

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit la Thaïlande authentique ou un autre parmi nos voyages classiques et culturels en Thaïlande.

L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande
L’essentiel de la Thaïlande