INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT ODYSSÉE EN INDOCHINE

 

VUE D’ENSEMBLE

Partez découvrir le meilleur des trois pays à travers ce circuit Odyssée en Indochine, organisé par Orient Skyline Travel. Vous découvrirez la richesse culturelle, naturelle et historique du Vietnam, du Cambodge et du Laos en allant du Nord au Sud dans chaque pays.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Baie d’Halong – Hoi An – Ho Chi Minh-ville (Saigon) – Delta du Mékong – Siem Reap – Phnom Penh – Vientiane – Luang Prabang

 

MOMENTS FORTS

  • Découvrir le Vieux Quartier de Hanoi
  • Passer une nuit à bord à la baie d’Halong
  • Explorer l’ancienne cité de Hoi An
  • Visiter la plus grande ville du Vietnam : Ho Chi Minh Ville
  • Rendre visite au majestueuse complexe d’Angkor à Siem Reap
  • Visiter la capitale coloniale de Phnom Penh
  • Admirer la tranquillité de la capitale de Vientiane
  • Dévoiler le charme caché de Luang Prabang

 

SERVICES COMPRIS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin ou famille, avec petit déjeuner inclus
  • Vols domestiques et régionaux (en 2e classe)
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guides francophones locaux
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursions en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT ODYSSÉE EN INDOCHINE, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Bienvenue à Hanoi, le premier arrêt de votre aventure fascinante. A votre arrivée, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueillent à l’aéroport et vous transfèrent à votre hôtel.

Ce soir, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, un art traditionnel du Vietnam depuis le 11e siècle.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Visite de Hanoi (B, L)

Découvrez l’histoire de Hanoi en explorant ses principaux sites et son vieux quartier labyrinthique. Visitez d’abord le Palais présidentiel, la pagode au Pilier unique et le mausolée Ho Chi Minh – le lieu de repos du président fondateur du Vietnam. Vous explorerez également la citadelle impériale de Thang Long, un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, et le célèbre Temple de la Littérature. Vers fin d’après-midi, vous rendrez visite au pont de Long Bien, qui a été construit pendant la colonisation française au Vietnam, puis prendrez une balade en cyclo à travers l’ancien quartier de Hanoi, terminant avec un café dans un restaurant local.

Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Baie d’Along (B, L, D)

Vers 8h du matin, vous serez conduit pendant quatre heures de route au port côtier d’Halong pour explorer la merveille naturelle étonnante de la baie d’Halong, un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre croisière de deux jours à travers les eaux émeraude vous fera visiter les coins les plus lointains de la baie sur une jonque traditionnelle. Vous explorerez des villages flottants et une grotte de formations karstiques connue. Des repas seront servis à bord avec des fruits de mer frais.

Nuit à bord du bateau à la baie d’Halong.

Jour 4 : Baie d’Along – Hanoi – Vol à Danang – Hoi An (B, L)

Profitez d’une belle matinée sur les eaux avec un lever de soleil sur les formations calcaires d’Halong. Tandis que le bateau navigue lentement vers le port d’Halong, profitez d’un brunch à bord.

Lors du débarquement, notre guide et chauffeur vous transféreront à l’aéroport de Hanoi pour le vol en direction de Danang. A l’arrivée à Danang, vous serez accueilli et transféré à la charmante ville de Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Jour 5 : Visite de Hoi An (B)

Votre balade dans les rues du vieux quartier vous mènera à la pagode Chua Ong, à la Salle de l’Assemblée, à la maison Tan Ky (ancienne de 200 ans), et aux maisons de négociants chinois. Le Hall d’Assemblée Phuoc Kien, construit en 1690, est un site à ne pas manquer. La pagode qu’il abrite est dédiée à Thien Hau Thanh Mau, Déesse de la mer et Protectrice des marins. L’emblème inofficieux de la ville est le Pont Couvert Japonais, vieux de 400 ans, que vous ne manquerez pas de rencontrer sur votre route. Vous aurez peut-être envie de prendre un bateau pour vous promener sur la rivière Thu Bon ou encore d’assister à l’arrivée des bateaux remplis de poissons et de fruits de mer, tôt le matin. Vous pourrez explorer les alentours de la ville à bicyclette et vous rendre à la plage de Cua Dai, située à seulement 4 km de Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An – Cours de cuisine (B, L)

À 8 heures, voyagez en voiture jusqu’au village de légumes de Tra Que, et marchez à travers les jardins où les fermiers locaux travaillent en utilisant des méthodes traditionnelles centenaires pour cultiver des légumes et où aucune machinerie n’est utilisée aujourd’hui. Choisissez la coriandre fraîche et la menthe vietnamienne pour une leçon de cuisine plus tard, avant de visiter une famille d’agriculteurs et de goûter une boisson spéciale à base de plantes dans le jardin. Transfert de retour au marché principal de Hoi An avec une liste d’ingrédients à la main, achetez une gamme d’ingrédients locaux, y compris de l’anis étoilé, de la cardamome, du papier de riz au sésame, des fleurs de banane.

Arrivée ensuite à l’école de cuisine Red Bridge. Ici, avec le chef du Red Bridge, apprenez les méthodes traditionnelles de préparation et de cuisson de la cuisine vietnamienne. Après avoir savouré les plats préparés plus tôt pour le déjeuner, faites une croisière tranquille le long de la rivière Hoai jusqu’au centre de Hoi An.
Vous serez ensuite conduits à votre hôtel.

Nuit à Hoi An.

Jour 7 : Hoi An – Danang – Vol à Ho Chi Minh Ville (B, L)

Départ de Hoi An pour vous rendre à la métropole économique du pays : Ho Chi Minh-ville.

Votre guide viendra directement à votre hôtel et vous conduira au bureau de poste central de la ville, qui fut imaginé par le célèbre architecte français Gustave Eiffel de la Cathédrale de Notre-Dame. Ce monument grandiose fut construit entre 1863 et 1880. Admirée pour son architecture néo-romaine, la cathédrale est devenue l’endroit préféré des photographes de mariage.

Ensuite, promenez-vous sur la rivière Saigon le long de la rue Dong Khoi, qui figure dans le célèbre roman de Graham Greene, The Quiet American, pour aller à l’Opéra de Saigon, un bâtiment sur commande achevé en 1901. Bombardée durant le Seconde Guerre mondiale, l’Opéra a été utilisé par les citoyens français qui fuyaient le nord du Vietnam en 1954, l’année où le pays gagna son indépendance face à la France.

Ce circuit continue avec un arrêt au Palais de la Réunification, où un tank nord-vietnamien s’est écrasé sur les remparts en1975 pour mettre fin à la guerre. Celle-ci tua environ 58 000 Américains et 3 millions de Vietnamiens.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 8 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Quittez le bruit de Ho Chi Minh ville durant le voyage de deux heures pour vous rendre au Delta du Mékong de Cai Be, connu pour ses marchés flottants. Montez à bord d’un petit bateau pour faire le tour des marchés et expérimenter la vente à la huée des vendeurs qui marchandent leurs biens sur des bateaux qui tanguent sous le poids des fruits, des légumes et des biens domestiques. Continuez votre croisière sur les canaux du Vinh Long, en visitant la maison d’un jardinier qui vous expliquera comment planter les bonsaïs, lors du déjeuner. Vous remonterez à bord du bateau pour explorer les alentours avant de rentrer sur Ho Chi Minh ville tard dans l’après-midi.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 9 : Ho Chi Minh Ville – Vol à Siem Reap (B)

Ce matin vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Siem Reap. A votre arrivée, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel.

Cet après-midi, regardez où tout commence sur l’ancien site de Rolous, regroupant des temples, à quelques kilomètres de Siem Reap. Cette petite collection de monuments fut le centre de la civilisation Khmer, connue sous le nom de Hariharalya. Ce haut lieu servit de capitale aux 4 rois successifs sur une période de plus de 70 ans. Lolei est un temple sur une île, construit au milieu d’un réservoir, fait de 4 tours de brique et de quelques sculptures restées en bonne condition. Preah Ko ou le temple sacré du taureau est nommé ainsi à cause des statues de taureaux devant les tours centrales et Bakong, la plus grande et la plus impressionnante tour dédiée au dieu hindou Shiva.

Nuit à Siem Reap.

Jour 10 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L)

Commencez par la visite de la porte Sud d’Angkor Thom, où les statues des dieux du bien et du mal sont alignés à l’entrée. Votre prochaine visite sera à Bayon, connu pour ses centaines de visages souriants sur les tours. Les bas-reliefs sont impressionnants et racontent l’histoire de la vie quotidienne et des grandes batailles qui opposaient les Khmers et les anciens Thaïs. Bougez ensuite à Phimeanakas, qui a la forme d’une pyramide avec deux bassins à l’arrière. Vous ne manquerez pas la visite aux deux sites connus : celui de la Terrasse des Élephants et celui de la Terasse du Roi Leper.

Le prochain temple est l’un des plus adorés de tous – Ta Prohm. Ce petit temple est tenu par des arbres gigantesques dont les racines donnent une aura magique.

Plus tard dans l’après-midi, explorez le magnifique Angkor Vat, le monument religieux le plus grand du monde. Ce temple spectaculaire est une pyramide massive, de 65 m et couronné par 5 tours de lotus. C’est le symbole national du Cambodge et qui apparait fièrement sur le drapeau du pays. Finissez votre journée par un coucher de soleil depuis la jungle, au sommet du temple Pre Rup, avant de retourner à Siem Reap.

Nuit à Siem Reap.

Activité optionnelle : un dîner de spectacle d’Apsara peut être organisé sur demande avec un supplément à payer. Veuillez SVP nous contacter pour avoir des détails !

Jour 11 : Siem Reap – Complexe d’Angkor – Lac de Tonle Sap (B, L)

Banteay Srei est considéré comme le joyau de la couronne de tous les temples d’Angkor et le site est simplement à une heure de route de Siem Reap. Ce temple est connu pour être la Citadelle des Femmes. Le temple dispose de centaines de petites figurines, incrustées dans les murs et les linteaux, dépeignant les histoires hindoues. Trois enceintes rectangulaires enferment le temple dans les bâtiments intérieurs avec un sanctuaire et deux librairies.

Ensuite, vous arriverez à Banteay Samre, avec ses tours et ses balustrades, il ressemble étrangement à Angkor Vat. Son nom est dérivé des gens de Samre qui vivent dans l’ouest Baray. Une des légendes raconte que le temple doit son nom à un fermier qui aurait tué le roi pour accéder au trône !

Tard dans l’après-midi, vous irez dans le village de Kampong Phluk, construit sur pilotis au-dessus du lac Tonle Sap. Vous ferez le tour du village en bateau et découvrirez tout l’écosystème, avec les oiseaux et les animaux sauvages, et tout particulièrement les macaques mangeurs de crabes ! C’est une belle journée pour soutenir le tourisme responsable en redonnant les fonds de financement de ce circuit à la communauté.

Nuit à Siem Reap.

Jour 12 : Siem Reap – Vol à Phnom Penh (B)

Vous rejoindrez la capitale du Cambodge en avion. A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Vous disposerez du temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 13 : Visite de Phnom Penh (B, L)

La journée sera entièrement consacrée à la visite des principales attractions de Phnom Penh. Vous découvrirez des merveilles telles que le Palais Royal avec la pagode d’argent aussi connue sous le nom de pagode du bouddha de jade. Cette pagode possède la particularité d’être carrelée de plus de 5000 plaques d’argent, et pesant au total 6 tonnes !

Le Musée National, construit dans le style khmer pendant les années 20, rassemble une splendide collection de statues et d’objets khmers trouvés sur le site de Angkor par les diverses expéditions qui ont redécouvert et restauré le site.

Vous ne manquerez pas d’admirer une statue en bronze du Dieu Vishnu datant du 6e siècle.

Le Cambodge fut aussi une terre de paradoxes qui a connu non seulement des périodes fastes remplies de merveilles mais aussi de longues années de terreurs et d’atrocités. Aussi pour mieux vous en rendre compte, vous visiterez également le Musée Tuol Sleng (école transformée en 1975 par les Khmers Rouges en lieu de torture et de détention pour les intellectuels du pays et leurs familles – 7000 personnes y ont trouvé la mort), ainsi que les “Champs Tueurs” où des milliers de personnes ont été déportés et exterminés du temps des Khmers Rouges.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 14 : Phnom Penh – Vol à Vientiane (B)

Dites au revoir au Cambodge et prenez le vol en direction de Vientiane.

Commencez une journée intense en partant de Vat Sisaket, le monastère le plus ancien de la ville, avec de magnifiques statues de Bouddha. Ecoutez ensuite l’histoire qui se cache derrière Hor Pha Keo et comment il fut rasé à deux reprises par les armées des envahisseurs thaï.

Vous verrez aussi Pha That Luang, le symbole national du Laos qui est représenté sur le sceau et la monnaie nationale. Admirez l’immense stupa couverte de tonne de feuilles d’or et entourée de 30 autres petites stupas. Assurez-vous de bien regarder les fresques peintes à la main qui ornent les murs intérieurs.

Montez sur la plateforme de Patouxai, l’Arc de Triomphe de Ventiane, pour admirer la vue et ouvrir une porte sur l’histoire coloniale française. Le monument porte aussi le nom de « piste verticale » car le gouvernement laotien voulait en faire un nouvel aéroport !

Nuit à Vientiane.

Jour 15 : Vientiane – Vol à Luang Prabang (B)

Vous prendrez aujourd’hui l’avion pour joindre Luang Prabang, le dernier arrêt de votre aventure. A votre arrivée, notre guide et notre chauffeur vous accueillent à l’aéroport et vous transfèrent à votre hôtel.

En milieu d’après-midi, prenez un tuk tuk pour aller à la montagne de Phou Si. Grimpez les 328 escaliers jusqu’au sommet du Mont Phousi pour un magnifique coucher de soleil. Ensuite, n’hésitez pas à explorer le marché du soir avant de retourner à l’hôtel.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 16 : Luang Prabang – Aumône aux moines – Cascade de Kuang Si (B, L)

Réveillez-vous au son du gong du temple et soyez le témoin du rituel mystique de Luang Prabang. Dans la fraicheur de la matinée, marchez dans les rues calmes de la ville pour regarder la procession de 300 jeunes moines marchant dans le silence, collectant des bâtons de riz gluant et autres nourritures dans leurs bols en bronze. Le rituel est lié à une tradition bouddhiste qui veut que chaque moine supplie sa nourriture en signe d’humilité. Il est temps maintenant de se promener dans le marché de Luang Prabang et de voir les locaux vendre leur viande fraiche, leurs fruits et leurs légumes.

Ensuite, explorez les divers endroits royaux de la capitale. Vous visitez Vat Xieng Thong, un des plus grands temples et des plus décorés, et Vat Mai, avec sa belle façade. Vous continuerez sur le Palais Royal, une structure commandée dans le centre ville et qui fut jusqu’en 1946, le cœur du royaume Lang Xang. C’est aujourd’hui un Musée National et son hall contient des artefacts religieux et culturels rares. Montez les 328 marches qui mènent au sommet de la montagne Phousi et admirez la vue panoramique de la ville.

Mettez votre maillot de bain et voyagez de Luang Prabang à la cascade de Kuang Si. Les eaux turquoise et l’arrière-plan avec les falaises de calcaire donne une image magique aux cascades. Selon la saison, le niveau de l’eau varie et les baignades ne sont pas toujours possibles. Vous visiterez ensuite la Reserve des ours, un centre de conservation qui secoure les animaux, victimes de commerce illégal. Rencontrez les résidents et apprenez tous les efforts que fait le personnel pour les ramener dans leur milieu naturel.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 17 : Luang Prabang – Départ (B)

Votre voyage prend fin aujourd’hui. Vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol retour vers votre pays d’origine, avec pleins de souvenirs et d’émotion après ce long voyage de 17 jours.

 

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong, ou un autre parmi nos circuits Multi-pays.

Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine
Odyssée en Indochine