INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA DÉCOUVERTE DES TEMPLES D’ANGKOR

 

VUE D’ENSEMBLE

Reculez dans le temps à la grandeur des royaumes Khmers prospères d’antan. Faites une découverte des temples d’Angkor avec Orient Skyline Travel, admirant la grandeur des vieux temples millénaires. Explorez des monuments imposants d’origine hindoue et bouddhiste et découvrez une culture traditionnelle qui ne ressemble à aucune autre.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Siem Reap – Complexe d’Angkor – Lac Tonle Sap

 

MOMENTS FORTS

  • Explorez l’iconique Angkor Vat
  • Découvrez le complexe ancien de Rolous
  • Flânez dans les villages ruraux
  • Régalez-vous de savoureux plats locaux

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DE LA DÉCOUVERTE DES TEMPLES D’ANGKOR, VOUS ALLEZ EXPLORER

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap (D)

A votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueilliront et vous transféreront à votre hôtel.

Après une courte pause relaxante, vous pourrez visiter le célèbre temple Angkor Vat en voiture, le monument religieux le plus grand du monde. Ce temple spectaculaire est une pyramide massive, de 65 m et couronné par 5 tours de lotus. C’est le symbole national du Cambodge et qui apparait fièrement sur le drapeau du pays. Pendant le coucher du soleil, Angkor Vat est moins visité, et les Apsaras brilleront dans la plus belle lumière.

Retournez à votre hôtel, où vous pourrez profiter de la soirée libre.

Nuit à Siem Reap.

Jour 2 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L, D)

Après le petit déjeuner, dirigez-vous vers les temples du début de l’ère d’Angkor du groupe Roluos, à environ 15km en dehors de Siem Reap. Roluos est le site de la première ville construite par les rois d’Angkor au VIIIe et 9ème siècle et se compose de trois temples principaux : Bakong, Lolei et Preah Ko. La belle campagne environnante avec ses rizières et palmiers à sucre est très typique pour le Cambodge – admirez la beauté sur un trajet en charrette à bœuf à la pagode Roluos, une grande et amusante façon d’entrer en contact avec le Cambodge rural et ses gens sympathiques. Ici, dans une petite pagode contemporaine, les moines bouddhistes célébreront une cérémonie de bénédiction privée pour vous, en souhaitant votre santé et un voyage sûr – une expérience très spéciale !

Cet après-midi, explorez les points saillants du petit circuit. Commencez votre voyage en visitant le temple Ta Prohm, construit au milieu du XIIe au début du XIIIe siècle. Ce petit temple est tenu par des arbres gigantesques dont les racines donnent une aura magique. Votre visite comprendra également Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du XIIe siècle, et Srah Srang, également connu sous le nom de “piscine d’ablutions”.

Continuez jusqu’à l’ancienne ville d’Angkor Thom. Angkor Thom fut la dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Cette ville est entourée d’un mur de 8 m de hauteur, dessinant un carré parfait. Entrez dans la ville à travers l’ancienne porte Sud, une porte de pierre impressionnante sculpté avec des éléphants et quatre visages géants.

De là, continuer jusqu’au temple du Bayon dans le centre exact de la ville. Le Bayon est la pièce maitresse de cette ancienne cité, avec ses 54 tours décorées avec plus de 200 visages souriants, sculptés à partir de pierre. La terrasse des Éléphants et la terrasse du roi Lépreux sont également à visiter car ils sont tous deux connus pour leurs bas-reliefs complexes.

Vous aurez le dîner au Maru restaurant situé dans une charmante maison en bois avec un grand jardin, et avec un mélange gagnant de la cuisine locale créative. Votre visite non seulement vous donne une expérience culinaire incroyable, mais contribue également à bâtir une nouvelle vie pour les étudiants en formation là-bas ! Partie du groupe Tree Alliance de la formation des restaurants, ils fournissent des vocations dans l’industrie hôtelière pour les enfants des rues locales et les jeunes défavorisés.

Nuit à Siem Reap.

Jour 3 : Siem Reap – Lac Tonle Sap (B, L)

Tôt aujourd’hui, voyagez à la “gemme” de la région d’Angkor, le joli temple de Banteay Srei, qui est le mieux vu dans la lumière chaude du matin. La soi-disant “Citadelle des femmes” reste le temple le mieux préservé au Cambodge. Il présente quelques-uns des plus beaux exemples de l’art Khmer classique que ce petit temple est noté pour ses bas-reliefs vraiment remarquables. Banteay Srei est unique en ce qu’il est construit en grès rose, qui n’est vu nulle part ailleurs à Angkor.

Sur le chemin du retour, vous aurez la possibilité de s’arrêter aux communautés locales le long du chemin et votre guide vous aidera à interagir elles pour en apprendre davantage sur le mode de vie ici. Saisissez l’occasion de déguster du vin de palme et du sucre de palme (saisonnier) et d’autres produits locaux populaires.

Le déjeuner sera à l’emblématique restaurant Viroths, avant d’embarquer sur un voyage en bateau intéressant sur le lac Tonlé Sap, où vous aurez l’occasion d’apprendre sur la vie sur le lac. Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est avec sa taille variant considérablement selon la saison, car il est gonflé à environ 4 fois sa taille dedans pendant la saison humide. Embarquez sur un bateau local et visitez Kampong Phluk, un village où vous verrez des maisons sur pilotis qui sont submergées lorsque le lac Tonlé Sap s’étend. Sur le chemin, vous passerez des maisons flottantes et des forêts inondées impressionnantes, dépeignant la vie sur l’eau.

Note : en raison du faible niveau d’eau pendant la saison sèche, le voyage en bateau n’est possible que de juin à mars. Toutefois, un village flottant alternatif à Chong Kneas peut être arrangé à la place.

Nuit à Siem Reap.

Jour 4 : Siem Reap – Départ (B)

Selon votre vol de départ, vous pouvez avoir d temps d’explorer les marchés colorés de Siem Reap. Visitez les artisans Angkor, établi en 1992 afin de soutenir les arts et l’artisanat cambodgiens, et d’aider les jeunes à trouver du travail dans leurs villages locaux en poursuivant la pratique des arts traditionnels. Découvrez comment sont créés les sculptures en bois et en pierre, la laque, la dorure et les peintures en soie.

Transfert ensuite à l’aéroport pour votre vol de départ.

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit le Cambodge en profondeur ou un autre parmi nos voyages classiques et culturels au Cambodge.

Temple-Angkor-Vat-5
Temple-Angkor-Vat-2
Temple-Angkor-Vat-5
Temple-Ta-Prohm
Temple-Preah-Khan-2
Banteay-Samre-1
Temple-Angkor-Vat-8
Tonle-Sap-1
Tonle-Sap-3
Tonle-Sap-4