INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT LE CAMBODGE EN PROFONDEUR

 

VUE D’ENSEMBLE

Allez au-delà de ce que le livre guide dit et explorez l’expérience réelle du Cambodge à travers ce circuit le Cambodge en profondeur, organisé par Orient Skyline Travel ! Visitez les temples d’Angkor imprégnés d’histoire et explorez les villages de la campagne de Battambang en vélo ! Assistez aux mouvements gracieux de la danse khmère et méditez aux côtés des moines bouddhistes ! C’est le Cambodge à son meilleur.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Siem Reap – Battambang – Phnom Penh – Sihanoukville

 

MOMENTS FORTS

  • Visiter divers temples d’Angkor
  • Être enchanté par la culture khmère
  • Faire du vélo autour de Battambang
  • Explorer Phnom Penh en cyclo
  • Se détendre à la plage de Sihanoukville

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner inclus
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursions et croisières mentionnées dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT LE CAMBODGE EN PROFONDEUR, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap (D)

A votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueilliront et vous transféreront à votre hôtel.

Vous commencerez votre visite du complexe d’Angkor par l’ancien site de Roluos, groupe de trois temples à une courte distance en voiture de Siem Reap. Cette petite collection de monuments a été le centre de la civilisation khmère connue sous le nom de Hariharalya et a servi de capitale à quatre rois successifs sur une période de plus de 70 ans : le temple Lolei a été construit au milieu d’un réservoir et se compose de quatre tours de briques et quelques sculptures en linteau qui restent en bon état ; le temple Preah Ko ou le temple du taureau sacré est nommé d’après les statues de taureaux devant les tours centrales ; et Bakong, le temple est le plus grand et le plus impressionnant du groupe dédié au dieu hindou Shiva.

Dans la soirée, profitez d’un dîner de bienvenue au restaurant Viroth. Viroth est connu comme l’un des meilleurs restaurants haut de gamme de la ville. Bénéficiant d’un vaste menu de Khmers et d’autres favoris asiatiques, et situé dans un cadre chic, contemporain, intime et surtout en plein air, ce restaurant est certainement une adresse à ne pas manquer lors de votre séjour à Siem Reap.

Nuit à Siem Reap.

Jour 2 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L)

Après le petit déjeuner, découvrez quelques-uns des autres principaux sites d’Angkor sur une balade à bicyclette à environ 2 – 3 heures. D’abord, dirigez-vous vers l’ancienne ville d’Angkor Thom. Angkor Thom fut la dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Cette ville est entourée d’un mur de 8 m de haut qui dessine un carré parfait. Vous entrerez dans la ville depuis l’ancienne porte Sud, une impressionnante porte en pierre sculptée d’éléphants et de quatre visages géants. De chaque côté du sentier d’entrée, une rangée de 54 dieux ou démons tient le serpent sacré Naga.

De là, continuer jusqu’au temple du Bayon dans le centre exact de la ville. Ce chef-d’œuvre du XIIe siècle est une étude de grandeur et est bien connu pour ses douzaines de tours avec des visages énigmatiques donnant sur les provinces le grand empire khmer. La terrasse des éléphants et la terrasse du roi Lépreux sont également à visiter car ils sont tous deux connus pour leurs bas-reliefs complexes. Flânez dans les jardins de l’ancien Palais Royal pour découvrir quelques petits temples cachés qui sont rarement visités.

Passez le début de l’après-midi à explorer un marché coloré de Siem Reap. Visitez les artisans Angkor, établi en 1992 afin de soutenir les arts et l’artisanat cambodgiens, et d’aider les jeunes à trouver du travail dans leurs villages locaux en poursuivant la pratique des arts traditionnels. Découvrez comment sont créés les sculptures en bois et en pierre, la laque, la dorure et les peintures en soie.

Terminez votre journée par une visite guidée du temple Ta Prohm, construite au milieu du XIIe au début du XIIIe siècle. Ta Prohm est unique en ce qu’elle est envahie par les arbres et les vignes de la jungle, avec de nombreuses parties du temple qui s’effritent au sol. Cela rend le temple « Tomb Raider » l’un des plus pittoresques et mémorables des temples d’Angkor. Votre visite comprendra également Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du XIIe siècle, et Srah Srang, également connu sous le nom de “piscine d’ablutions”. Retournez à l’hôtel.

Nuit à Siem Reap.

Jour 3 : Siem Reap (B, L)

Commencez tôt à 4h30 pour admirer le lever du soleil à Angkor Vat – il est sûrement une expérience mémorable de voir les premiers rayons de la lumière apparaissent lentement sur les cinq tours emblématiques. Après un petit déjeuner à Angkor café juste en face du monument, explorez le célèbre temple en profondeur.

Angkor Vat fut construit entre 1112 et 1152 par le roi Suryavarman II et fut dédié à Vishnu, le dieu de la préservationIl s’agit d’un des temples les mieux préservé du complexe. Son architecture et sa taille sont tout bonnement époustouflants : le mur formant l’enceinte principale mesure 800 à 1000 mètres de long et le fossé censé représenter les océans du monde mesure 200 mètres de large. Les 5 tours qui dominent la scène sont censées représenter les 5 sommets du Mont Meru, montagne sacrée dédiée à la divinité hindoue Shiva. De magnifiques bas-reliefs et gravures décorent les sanctuaires intérieurs et décrivent diverses scènes épiques de la mythologie hindoue. La galerie extérieure possède le plus long bas-relief du monde.

Ensuite, voyagez à la campagne pour voir le joli temple de Banteay Srey. Banteay Srey est considéré comme le joyau de la couronne de tous les temples d’Angkor et le site est simplement à une heure de route de Siem Reap. Ce temple est connu pour être la Citadelle des Femmes. Le temple dispose de centaines de petites figurines, incrustées dans les murs et les linteaux, dépeignant les histoires hindoues. Trois enceintes rectangulaires enferment le temple dans les bâtiments intérieurs avec un sanctuaire et deux librairies.

Continuer le voyage vers le nord jusqu’à Kbal Spean, l’un des premiers sites de pèlerinage hindou au Cambodge. Un court trek de 3 km en haut de la colline à travers la jungle dense vous récompensera avec d’excellentes vues sur les plaines et les collines Kulen. Au sommet, soyez surpris de la «rivière de 1000 Lingas» avec quelques sculptures remarquables en pierre de Dieux hindous, des animaux et d’autres symboles sur le dos de la rivière. Pendant la saison des pluies, vous pouvez profiter d’un bain rafraîchissant dans la cascade, qui est extrêmement populaire auprès des familles locales. Profitez d’un déjeuner pique-nique à la cascade.

S’il vous plaît noter que le trek est assez facile, mais comme la marche est sur un terrain inégal, il est vraiment seulement adapté aux clients avec un bon niveau physique et ne convient pas aux clients avec des problèmes de mobilité.

Sur le chemin du retour à Siem Reap, arrêtez-vous au Musée des mines terrestres qui favorise la sensibilisation aux mines. M. Aki Ra, le fondateur du Musée, a été formé comme un enfant soldat pendant le régime khmer rouge et travaille aujourd’hui en tant que démineur. Le Musée sert aussi de centre de sauvetage pour un certain nombre d’enfants amputés de mines terrestres qu’Aki Ra a fait sortir des rues de Phnom Penh ou de communautés rurales appauvries. Transfert de retour à Siem Reap vers fin d’après-midi.

Nuit à Siem Reap.

Jour 4 : Siem Reap – Battambang (B, L, D)

Après un petit déjeuner matinal, embarquez sur un bateau privé (pendant 6 à 7 heures) qui vous emmènera dans un voyage fascinant à travers le lac Tonlé Sap jusqu’à Battambang. Vous passerez des villages flottants et des forêts inondées, dépeignant la vie sur ce plan d’eau qui forme le cœur du Cambodge. Repas pique-nique à bord.

Note : cette excursion en bateau n’est possible que dans la période de haute eau de juillet à décembre. De janvier à juin transfert alternatif par la route.

Arrivée à Battambang et profitez d’un peu de repos à l’hôtel. Cet après-midi, explorez quelques-uns des nombreux villages culturels autour de Battambang, où vous apprendrez comment les habitants produisent du papier de riz, prahoc (pâte de poisson cambodgienne typique), grolan (riz collant farcis en bambou), et d’autres friandises khmères.

Ce soir, une visite spéciale vous attend au phare Ponleu Selpak. École de musique, arts visuels et de la scène de Phare Ponleu Selpak allie les arts pour offrir éducation, soutien et divertissement aux communautés pauvres. Ce projet est une réussite de la façon dont le travail d’aide humanitaire peut se transformer en un étalage de zeste de vie, de chaleur et de créativité authentiques. Une visite à l’un de leurs spectacles de cirque vous laissera un souvenir durable du peuple cambodgien merveilleux.

Note : le spectacle de cirque est seulement effectué le lundi et jeudi. Alternativement : ils effectuent quotidiennement à Siem Reap.

Le dîner ce soir est à l’élégant Jaan Bai (qui signifie «bol de riz» en khmer), un restaurant d’entreprise sociale créé par la fiducie pour des enfants cambodgiens pour fournir la formation et l’emploi pour les jeunes défavorisés.

Nuit à Battambang.

Jour 5 : Battambang (B, L)

Passez la matinée sur une excursion qui combine la marche, une promenade en train, des prières avec des moines ainsi que des explications riches de la conception de la ville et du patrimoine artistique.

Battambang est passé du Cambodge à la Thaïlande et de nouveau à plusieurs reprises dans son histoire et a une excellente collection de l’architecture coloniale française du début du XXe siècle qui est mieux préservé et respecté que dans de nombreuses autres parties du pays.

Une visite du marché principal, Psar Nath comprend l’essai d’un café local. Ensuite, marchez quelques mètres jusqu’à la rivière Sangke pour l’autre côté. Visitez le temple Vat Povil et profitez de l’occasion pour prier avec les moines (note: les moines peuvent observer des rituels différents selon leur calendrier, mais peut être vu sur une base quotidienne).

Continuez jusqu’au village Vat Kor, connu pour ses nombreuses vieilles maisons de patrimoine Khmer construites il y a environ un siècle. Visitez l’une des maisons les mieux préservées.

Dans l’après-midi, soyez prêt pour une expérience unique de Battambang : balade en train en bambou. Le train en bambou a été mis en place par les villageois afin de faciliter le transport des marchandises et des personnes car il n’y a pas de trains réguliers. Le «train» lui-même est très basique : une plate-forme en bambou sur 4 roues est activée par un petit moteur. Assis sur la plate-forme, vous voyagerez les 8 km à la prochaine station à travers de beaux paysages et rizières (selon la saison de visite). Un vrai tour de montagnes russes sans boucles !

Note: les voies ferrées de à Phnom Penh sont en train d’être reconstruites. L’avenir à long terme du train de bambou ne peut pas être garanti. Si le service s’arrête, nous organiserons des visites alternatives.

Dans l’après-midi, vous visiterez Phnom Sampeau, signifiant “colline de bateau” en khmer, en raison de sa forme distinctive, et l’une des quelques collines se démarquant dans cette plaine de crêpes plates autrement. Depuis le haut du temple, vous aurez une vue fantastique sur le paysage typique des rizières et des palmiers à sucre. Phnom Sampeau abrite les célèbres grottes meurtrières, qui sont des rappels cruels du passé troublé du Cambodge. La sérénité et l’inhumanité représentées en un seul endroit en font une visite intéressante. Votre visite durera jusqu’au crépuscule – un moment où des millions de chauves-souris émergent d’une caverne et créent des motifs alors qu’ils volent en tandem à travers le ciel – un spectacle nocturne spectaculaire de la nature !

Nuit à Battambang.

Jour 6 : Battambang – Phnom Penh (B, L)

Départ de Battambang pour le transfert par voie terrestre à Phnom Penh (environ 5h30 de route sans compter de arrêts).

Vous visiterez en route Kampong Chhnang, connu pour sa poterie traditionnelle, avec de nombreux fours au travail.

Continuez jusqu’à Oudong, l’ancienne capitale royale du Cambodge, où vous prendrez le déjeuner. Ensuite, montez les escaliers jusqu’au sommet de la montagne Oudong et profitez d’une vue magnifique sur les plaines ci-dessous. Votre guide vous expliquera l’histoire de la région et de ses bâtiments, ainsi que la culture religieuse du peuple cambodgien. Prenez votre temps pour tremper dans les magnifiques vues sur les plaines ci-dessous.

Avant de vous diriger vers Phnom Penh, arrêtez-vous pour voir le spectaculaire Centre Vipassana Dhura de méditation bouddhiste, également situé à Oudong. Votre guide peut expliquer plus sur l’école de Vipassana lors de votre visite au centre. N’oubliez pas de voir l’impressionnant Bouddha de jade !

De là, il n’est pas loin de Phnom Penh où vous arriverez en fin d’après-midi.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 7 : Visite de Phnom Penh (B, L, D)

Ce matin, vous serez accueillis par un chauffeur qui vous fera visiter les sites les plus remarquables de Phnom Penh en cyclo, un moyen de transport original de Phnom Penh et une façon amusante d’explorer cette ville animée. Tout d’abord, visitez le Vat Phnom, qui est situé près de la limite nord de la ville. Le temple contient quelques bons exemples d’architecture khmère et de statues.

Continuer le long de la rivière animée jusqu’au Palais Royal. Ce palais a été construit en 1866 et abrite la pagode d’argent, nommée pour les plus de 5000 tuiles d’argent lourd qui couvrent ses planchers. Son nom d’origine est Vat Prakeo, signifiant temple du Bouddha d’émeraude. Dans ce temple, vous pourrez voir une collection de Bouddhas en or, en argent, en cristal et en bronze.

Votre prochain arrêt est le Musée national, construit dans le style khmer traditionnel. Il abrite la collection la plus importante du monde d’anciens objets artistiques, archéologiques et religieux Khmers du IVe au XIIIe siècle. Plus de 5 000 pièces sont exposées, constituant le référentiel de la richesse culturelle du Royaume.
Pour le déjeuner, vous prendrez un délicieux repas khmer au restaurant Sugar Palm. Ce restaurant emblématique est situé dans une villa coloniale convertie et sert une partie de la meilleure cuisine locale de la ville.

Cet après-midi, obtenir un aperçu de l’Académie des Arts de Champey (CAA), qui est une école à but non lucratif offrant aux jeunes de Phnom Penh une formation gratuite en arts traditionnels cambodgiens, y compris la danse, la musique, le dessin et la peinture. La mission de Champey est d’inspirer les jeunes à préserver, protéger et promouvoir la culture de leur nation.

Continuer à explorer la récente histoire sombre du Cambodge sur une visite au remarquable Musée du génocide Tuol Sleng, logé dans l’ancienne école qui a été repris par les Khmers rouges et utilisé comme son principal centre de détention et de la torture nommé S-21. Une visite sinistre, mais importante qui vous permettra de creuser en-dessous de la surface et de mieux comprendre le Cambodge.

Savourez le dîner au Club des correspondants étrangers de renom situé sur le bord de la rivière. Le bâtiment est un joyau colonial avec de superbes vues sur le confluent des rivières du haut-Mékong, du bas-Mékong, de Bassac et de Tonle Sap. Le dîner est à la carte avec une bonne sélection de plats occidentaux et asiatiques.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 8 : Phnom Penh – Sihanoukville (B)

Après le petit déjeuner transfert avec chauffeur seulement à la station balnéaire de Sihanoukville (durée 4 heures). Arriver vers midi et enregistrez dans votre hôtel. Le reste de la journée est à loisir.

Nuit à Sihanoukville.

Jours 9, 10 : Sihanoukville (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Profitez des journées à loisir ou profitez de la visite optionnelle.

Nuit à Sihanoukville.

Jour 11 : Sihanoukville – Phnom Penh – Départ (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Cet après-midi, vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol international de retour vers votre pays d’origine.

Vous souhaiteriez découvrir le circuit Cambodge – un mélange du Sud, ou un autre parmi nos voyages classiques et culturels au Cambodge.

Temple-Ta-Prohm
Temple-Angkor-Vat-7
Temple-Angkor-Vat-5
Moines-au-temple-Angkor-Vat
Banteay-Srey-4
Banteay-Srey-3
Temple-de-Battambang-1
Marché-local-à-Battambang
Train-en-bambou-Battambang-2
Train-en-bambou-Battambang
Palais-royal-à-Phnom-Penh-2
Musée-national-de-Phnom-Penh-
Sihanoukville-1
Sihanoukville-2