INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT D’HO CHI MINH VILLE À PHNOM PENH PAR LE MÉKONG

 

VUE D’ENSEMBLE

Musées, marchés et monuments, cette excursion d’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong par Orient Skyline Travel couvre beaucoup de sites intéressants ! Découvrez le meilleur de l’Asie du Sud-Est dans une vacance compacte mais perspicace !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Ho Chi Minh Ville – Cai Be – Can Tho – Chau Doc – Phnom Penh

 

MOMENTS FORTS

  • Visiter des marchés flottants du delta du Mékong au Vietnam
  • Explorer la vie locale des habitants du Mékong
  • Découvrir l’histoire de Phnom Penh

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Croisières en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT D’HO CHI MINH VILLE À PHNOM PENH PAR LE MÉKONG, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Ho Chi Minh Ville – Cai Be – Can Tho (L)

Son marché flottant coloré, ses vastes rizières émeraudes et ses voies navigables luxuriantes : Ce sont les choses qui font de Cai Be une destination souhaitée. Ce matin, quiiter Ho Chi Minh Ville pour 2 heures de route vers Cai Be.

À l’arrivée, embarquez sur un bateau pour une croisière dans les voies navigables du delta. Commencer le voyage en passant par le marché flottant de Cai Be, autrefois un endroit occupé pour le commerce des fruits et légumes, de nos jours c’est un marché relativement paisible.

Puis, continuer à une usine de fabrication de papier de riz et de bonbons de noix de coco. Retour au bateau pour la croisière à l’île de Dong Hoa Hiep ; le long du chemin, admirer le paysage et la vie quotidienne des villageois locaux. Le déjeuner sera dans un restaurant local avec des spécialités de la région. Après la croisière, arriver en fin d’après-midi à Can Tho pour y passer la nuit.

Nuit à Can Tho.

Jour 2 : Can Tho – Chau Doc (B, L)

Réveillez-vous tôt pour une croisière au marché flottant de Cai Rang qui s’agite avec les grossistes sur les grands bateaux. Ici, tôt le matin, les grands bateaux ancrent et créent des voies que de plus petits bateaux tissent dedans. Les principaux articles vendus ici sont des fruits et des légumes, et chaque bateau a un long poteau droit à son arc à partir duquel des échantillons de la marchandise à vendre sont accrochés. La voie navigable devient un labyrinthe de centaines de bateaux remplis de mangues, de bananes, de papayes, d’ananas et même de Pho.

Après la visite de Cai Rang, départ pour un voyage de 3 heures à Chau Doc. En route, vous avez une chance de vous arrêter à une fabrique de paniers en bambou à Long Thanh.

Nuit à Chau Doc.

Jour 3 : Visite de Chau Doc (B, L)

Après le petit déjeuner, visitez le marché local de Chau Doc qui surplombe le confluent de trois rivières, et plus tard, prenez un bateau pour le quartier de Chau Giang où une minuscule mosquée dessert la communauté cham locale. La minorité Cham, qui a dominé le côte vietnamien du 2ème au 9e siècle, était à l’origine hindou, mais est devenue musulmane en raison du contact avec les marins arabes et les commerçants au moyen âge. En Asie du Sud-est, l’Islam a été diffusé principalement par des commerçants qui, à la suite des vents de mousson, vivaient dans de diverses villes côtières. Les Chams pratiquent également le tissage de soie et il peut y avoir une occasion de les voir au travail. L’architecture ici est plutôt distinctive.

Cet après-midi, vous vous rendrez à la forêt Tra Su pendant 20 km pour une croisière en sampan à travers des eaux infinies flanquées de mangrove et de verdoyantes jungles. Cette réserve écologique s’étend sur 850 hectares et devient rapidement le paradis de la faune et la flore, avec plus de 100 espaces d’oiseaux et de colonies de chauve-souris. La meilleure période pour visiter Tra Su est de septembre à novembre quand les eaux sont hautes et que tout est accessible en bateau. Retour ensuite à votre hôtel vers fin d’après-midi.

Nuit à Chau Doc.

Jour 4 : Chau Doc – Phnom Penh (B, D)

Départ tôt le matin du Vietnam pour un trajet en bateau de 4 heures à destination de Phnom Penh.

À l’arrivée à Phnom Penh, notre guide et notre chauffeur vous accueillent et vous transfèrent à votre hôtel.

Après une pause relaxante, commencez votre visite de Phnom Penh par une balade en cyclo, un moyen de transport original de Phnom Penh et une façon amusante d’explorer cette ville animée.

Tout d’abord, dirigez-vous vers le temple Vat Phnom, le lieu fondateur de la ville sur une petite colline.

Continuez le long de la rivière jusqu’au Palais Royal. Ce palais abrite la pagode d’Argent, nommée pour les plus de 5 000 tuiles d’argent lourd qui couvrent ses planchers. Son nom d’origine est Vat Prakeo, signifiant Temple du Bouddha d’émeraude. Dans ce temple, on découvre une collection de Bouddhas en or, en argent, en cristal et en bronze.

Le prochain arrêt est le Musée national, construit dans le style khmer traditionnel. Il abrite la collection la plus importante du monde d’anciens objets artistiques, archéologiques et religieux Khmers du IVe au XIIIe siècle.

Tard dans l’après-midi, profitez d’une croisière de coucher de soleil sur le Tonle Sap et explorez comment le fleuve prend vie en début de soirée. Profitez du jus de noix de coco frais à bord.

Phnom Penh dispose d’une excellente sélection de restaurants pour tous les goûts. Ce soir, savourez le dîner au Club des correspondants étrangers situé sur le bord de la rivière. Le bâtiment est un joyau colonial avec de superbes vues sur le Mékong et le Tonle Sap. Le dîner est à la carte avec une bonne sélection de plats occidentaux et asiatiques.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 5 : Phnom Penh (B)

Ce matin, découvrez l’histoire sombre du Cambodge lors d’une visite au remarquable Musée du génocide de Tuol Sleng, abrité dans l’ancienne école qui a été reprise par les Khmers rouges et utilisée comme le centre principal de détention et de torture nommé S21. Passez le reste de la matinée à naviguer à travers les marchés colorés de Phnom Penh. Visitez le marché russe, le meilleur endroit de la ville pour les sculptures en bois et en pierre, les bijoux, les vêtements et les souvenirs de soie cambodgienne.

L’après-midi libre.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 6 : Phnom Penh – Départ (B)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

 

Vous voudriez probablement découvrir le circuit L’essentiel du Vietnam et du Cambodge ou un autre dans nos circuits multi-pays.

D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong
D’Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh par le Mékong