INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT LA GRANDEUR DU VIETNAM

 

VUE D’ENSEMBLE

Découvrez les sites emblématiques et les merveilles naturelles qui définissent le Vietnam à travers ce circuit la Grandeur du Vietnam avec Orient Skyline Travel ! Voyagez de Hanoi vibrant vers la montagne du Nord pour découvrir les rizières en terrasse ! Obtenez une leçon d’histoire à Hue, soyez charmé par Hoi An puis finissez le voyage dans l’animé Ho Chi Minh-ville et le delta du Mékong !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Sapa – Baie d’Halong – Danang – Hoi An – My Son – Hue – Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong

 

MOMENTS FORTS

  • S’imprégner de l’effervescence du Vieux Quartier de Hanoi
  • Partir en randonnée à Sapa et rencontrer les minorités ethniques
  • Visiter la cité impériale de Hué et faire une croisière le long de la Rivière des Parfums
  • Prendre son temps dans la petite et traditionnelle ville de Hoi An, chez ses couturiers et dans ses nombreux bars et restaurants au bord du fleuve
  • Visiter les principaux sites touristiques de Ho-Chi-Minh-Ville
  • Faire une croisière le long des canaux du Mékong et ainsi vivre au rythme du Delta

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Vols domestiques (en 2e classe)
  • Billets de train mentionnés dans l’itinéraire (cabine commune à 4 literies ou à 2 literies)
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT LA GRANDEUR DU VIETNAM, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

A votre arrivée, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueilleront et vous transféreront en voiture privée à travers la ville jusqu’à votre hôtel.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Visite de Hanoi (B, L)

Départ vers 08:30 de l’hôtel pour le vieux quartier d’Hanoi. Faites un tour à pied à travers le marché de Hang Be, autour du lac de Hoan Kiem, et faites un arrêt au temple Ngoc Son. Cette région animée de la capitale abrite littéralement des milliers de petites entreprises et de commerces. C’est un endroit idéal pour explorer avec beaucoup d’occasions de photos tout autour.

Continuez avec une visite au Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Fondée en 1076, Quoc Tu Giam a été créé dans un temple pour éduquer les redevances du Vietnam, les mandarins et les membres de l’élite. Terminez la marche en visitant le mausolée voisin d’Ho Chi Minh, la figure historique du père du Vietnam. Regardez le mausolée de l’extérieur, visitez sa modeste maison sur pilotis et enroulez l’expérience à la pagode emblématique au Pilier unique.

Dans l’après-midi, visitez l’un des maîtres de marionnettes sur l’eau à Hanoi pour dévoiler les secrets de cette performance traditionnelle. Prenez un court trajet en voiture à la maison de M. Liem et ayez la chance d’explorer son atelier. Sur le site est un théâtre de marionnettes sur l’eau à petite échelle où les invités peuvent regarder une performance de 30 minutes raconter des histoires anciennes et modernes de traditions et de la vie quotidienne. Cette tournée est une excellente occasion d’acquérir une profonde perspicacité dans un artisanat local et les traditions rurales tout en ayant une inoubliable unique, en coulisses expérience.

Reour à votre hôtel et nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi à vélo – Train de nuit à Lao Cai (B)

Après un bref rappel des consignes de sécurité par votre guide, il sera temps de partir à vélo loin de l’agitation du vieux quartier de Hanoi pour rejoindre la campagne. Regardez le quotidien des locaux durant votre balade sur le Fleuve Rouge. Visitez un village de potiers où vous verrez des pots en céramiques et des maisons flottantes. Ces villageois vendent des fleurs botaniques qui se trouvent dans de somptueux jardins, que vous aurez l’occasion d’admirer. Vous irez ensuite sur le lac de l’Ouest, le plus grand de la capitale, pour boire un café dans l’un des bars qui longent le lac, avant de revenir à votre point de départ.

Note: ce programme peut changer en raison des conditions locales, de la taille du groupe et d’autres circonstances inattendues.

Ce soir, savourez un délicieux dîner vietnamien dans un restaurant local avant le transfert à la gare de Hanoi pour le trajet en train de nuit vers Lao Cai, la porte d’entrée à Sapa.

Nuit à bord du train.

Jour 4 : Lao Cai – Sapa (B, L)

Après une soirée passée dans le train, arrivez tôt le matin à la gare Lao Cai où notre guide et chauffeur vous attendront. Profitez d’un petit déjeuner local avant d’aller visiter un marché local. C’est ici qu’il y aura les premières occasions de rencontrer les groupes ethniques, en particulier les H’mong Fleurs, Phu La, Dao Noir, Tay, et Nung. Le marché offre une variété de produits locaux qui ne se trouvent pas dans d’autres domaines comme un marché animal intéressant où les porcs à ventre plat, les vaches et les buffles peuvent être vus.

Ensuite, faites une randonnée légère pour découvrir les villages pittoresques des groupes ethniques de Sapa, situés sur la magnifique chaîne de montagnes Hoang Lien Son et le plus haut sommet d’Indochine, le Mont Fansipan.

Notez SVP que si les conditions sont humides, les programmes peuvent être détournés.

Nuit à Sapa.

Jour 5 : Sapa – Lao Cai – Train de nuit à Hanoi (B, L)

Ce matin après le petit déjeuner, départ de Sapa pour le voyage de 30 minutes sur la route vers la vallée de Ban Khoang. Profitez d’une vue imprenable sur la chaîne de montagnes Hoang Lien le long du chemin, également connue sous le nom des Alpes tonkinois.

Le premier arrêt sera dans la vallée de Ban Khoang au village de Lu Khau, qui abrite les H’mongs Bleus et les minorités Dzao Rouges. Explorez le village à pied, rencontrez les gens sympathiques locaux et découvrez leur culture colorée et leur style de vie à la campagne. Partez de la vallée de Ban Khoang pour un transfert de route de 8 km vers la vallée de Ta Giang Phinh et y dégustez un déjeuner local.

Cet après-midi, faites une promenade tranquille dans la charmante vallée de Ta Giang Phinh. Marchez sur le sentier du village qui serpente dans la vallée impressionnante, qui abrite le groupe ethnique H’mong Bleu. Visitez quelques maisons locales pour voir quelques ateliers d’artisanat, observez les villageois travailler dans les champs tendant leurs récoltes avec des buffles.

En fin d’après-midi, vous serez reconduits à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit retour à Hanoi.

Nuit à bord du train.

Jour 6 : Hanoi – Baie d’Halong (B, L, D)

A votre arrivée à la gare au petit matin, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel pour y prendre le petit déjeuner et pour vous reposer.

Vers 8h, quittez Hanoi pour un trajet de 4 heures en voiture à la baie d’Halong. A votre arrivée, installez-vous dans le bateau l’Aphrodite Cruise, où vous serez choyé dans le style et le confort tout en parcourant les falaises calcaires et les eaux vertes émeraude de la baie. Puis, vous vous arrêterez pour explorer l’intérieur d’une grotte et découvrir les formations de stalagmite et de stalactite bizarrement façonnées. Vous pourrez aussi participer à une démonstration de cuisine avant de profiter d’un dîner luxueux dans la salle à manger. Profitez du reste de votre soirée comme bon vous semble, soit en regardant un film au salon, en vous relaxant sur le pont avec un cocktail ou en participant à une pêche nocturne de calamars.

Nuit sur la baie d’Halong.

Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol à Danang – Hoi An (B, L)

Levez-vous avec le soleil et pratiquez l’ancien art du Tai Chi sur la terrasse tout en admirant les majestueux panoramas de la baie environnante dans la fraîcheur de la brise. Profitez de vos dernières heures de traversée de la baie en dégustant un somptueux buffet brunch lors du retour vers le port principal. Puis, vous serez reconduits à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Danang. A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel à Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Remarque : cette visite peut être sujette à changement selon les conditions météorologiques.

Jour 8 : Hoi An – My Son – Hoi An (B, L)

Commencez la journée par une visite d’une demi-journée à l’ancienne capitale et centre religieux de l’ancien Royaume de Champa, My Son. Situé à 40km au sud-ouest de Hoi An, dans une vallée verdoyante, My Son dispose des dizaines de tours de briques rouges et des sanctuaires datant entre le VIIe et XIIIe siècles. Après quelques heures d’exploration du sanctuaire, retournez à Hoi An pour une visite à Tra Kieu, la capitale de Champa entre le 4ème et le 8e siècle. Certaines des plus belles sculptures du Musée Cham de Danang provenaient d’ici.

Cet après-midi retour à Hoi An pour quelques explorations de la charmante vieille ville. Hoi An est marqué par deux visages différents : le vieux port de commerce du monde avec ses rues étroites et des maisons traditionnelles, et de longues étendues de plages de sable jaune. En harmonie avec le patrimoine de Hoi An, les minuscules maisons de la vieille ville abritent une gamme de boutiques artisanales et d’artisans, dont certains des meilleurs tailleurs de l’Asie. La visite guidée de l’après-midi affichera quelques-uns des principaux sites de la région, y compris les anciennes maisons des commerçants, le pont japonais de 400 ans, une salle communale chinoise et le marché coloré.

Nuit à Hoi An.

Jour 9: Hoi An – Danang – Hue (B, L)

Profitez du temps libre à Hoi An avant de vous diriger vers la capitale impériale de Hue. Les tombes envoûtantes de Hue et les mausolées des derniers empereurs du Vietnam révèlent des idées fascinantes sur la vie des familles impériales et de leurs sujets. L’ancienne citadelle reflète le faste et la cérémonie des souverains de la dynastie de Nguyen ainsi que les cicatrices de nombreuses années de bouleversements, anciens et modernes. La citadelle royale a été gravement endommagée dans les derniers stades de la guerre, mais conserve un sentiment de grâce et de Majesté, même aujourd’hui.

Départ de Hoi An, traverser Danang et rendre visite au Musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures Cham dans le monde. Continuer la route sur le col des nuages océaniques (Hai Van), descendant vers le village de pêche merveilleusement photogénique de Lang Co. Après avoir traversé Lang Co, il est environ une heure de plus pour atteindre Hue. À votre arrivée, enregistrement à l’hôtel et temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Hue.

Jour 10 : Visite de Hue (B, L)

Commencez la journée par un départ à 8h30 de l’hôtel. Vous visiterez d’abord la citadelle impériale où la dynastie Nguyen régnait entre 1802 et 1945. De là, prenez un cyclo à travers Dai Noi jusqu’au lac de Tinh Tam où les empereurs avaient l’habitude de venir se détendre. Le lac est plein de fleurs de lotus en été et il y a beaucoup de cafés de style local entourant.

Après avoir exploré les ruines de ce magnifique monument, partez pour la pagode de Thien Mu surplombant la rivière des Parfums. Construit en 1601, la tour de 21 mètres est la pièce maîtresse de la pagode et représente sept réincarnations de Bouddha.

Continuez jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang, situé dans un cadre tranquille de jardins et d’étangs, fortement influencé par le confucianisme chinois.

Voyagez ensuite à la tombe de Khai Dinh, conçue dans le style traditionnel vietnamien avec quelques touches européennes ajoutées, ce qui le rend unique des autres tombes de Hue.

Avant de rentrer à l’hôtel, prenez le temps de vous promener au le marché de Dong Ba. Le marché est un autre des sites incontournables de Hue, avec des stalles grouillantes de couleurs et de vie.

Nuit à Hue.

Jour 11 : Hue – Vol à Ho Chi Minh Ville (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Hue pour le vol en direction d’Ho Chi Minh-ville. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Votre voyage commencera avec une introduction de la métropole du Sud dynamique du Vietnam en voiture privée. Commencez votre voyage au bureau de Poste et le Grand Opéra, les deux chefs-d’œuvre de l’époque coloniale avec la conception française éblouissante. De la Poste, vous marcherez au Palais de la Réunification à la proximité. Explorez les salles de réunion majestueuses dans l’intérieur du palais avant de profiter de belles vues depuis le troisième étage sur ses vastes pelouses herbeuses et les jardins.

Juste à côté, vous rendrez visite au musée de la Guerre pour une découverte de la guerre du 20e siècle à travers les yeux du peuple vietnamien. Vous ferez ensuite votre dernier arrêt au marché de Ben Thanh pour un aperçu au centre commercial animé de la ville avant le déjeuner. Au restaurant Mandarin, vous prendrez un déjeuner vietnamien fraîchement préparé accompagné suivi d’une démonstration de cuisine, avant de continuer la visite au quartier chinois.

Cet après-midi, changez votre voiture privée pour l’un des modes de transport les plus connus de Ho Chi Minh-Ville : un cyclo ! Promenez-vous dans un petit marché de fruits ! Ce moyen de transport traditionnel vous offrira un voyage tranquille à travers les ruelles tortueuses de la zone du quartier chinois, en arrivant à l’église de Cha Tam et à la pagode de Chua Ong, un superbe exemple d’architecture chinoise.

Vous vous promènerez à pied vers une rue en phytothérapie traditionnelle pour un regard de plus près sur la façon des habitants utilisant des remèdes pour de maux de tête aux boots d’énergie ! Avec une boîte de thé comme votre souvenir, vous direz adieu à la sympathique propriétaire et vous dirigerez au bâtiment de Bitexco – un magnifique exemple de l’architecture moderne de la ville. Étant le cinquième bâtiment le plus haut en Asie, les vues depuis le café EON offrent des panoramas incomparables sur le coucher du soleil. Profitez tranquillement d’un cocktail lors que le soleil plonge sous l’horizon. Votre voiture vous ramènera à votre hôtel par la suite.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 12 : Ho Chi Minh Ville – Cai Be – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Départ de votre hôtel à 8h pour vous conduire à la ville de Cai Be pour embarquer au bateau privé Mekong Queen, une péniche traditionnelle construite à partir de bambou, de bois et de rotin.

Le personnel de bord vous accueillera avec des serviettes fraiches et des rafraichissements pendant que le bateau commencera la croisière. Le trafic sur la rivière est particulièrement intense et ne cesse jamais. Observez depuis votre confortable point de vue la vie au bord du fleuve – les gens, les paysages – pendant que le thé et des fruits de saison sont servis. Découvrez l’ile Tan Phong dans un petit bateau avant de revenir au bord de Cai Be et pour visiter une ancienne maison construite au XIXème siècle. Plusieurs arrêts se feront pour s’approvisionner en marchandises locales : sucre de canne et riz soufflé (l’équivalent du pop corn), ce qui fournit des ressources financières aux gens de la région.

Votre bateau vous déposera au restaurant Le Longanier. Le déjeuner sera servi dans une exquise villa de style coloniale dans un jardin tropical, entourée d’arbres fruitiers et qui saura vous donner un aperçu de l’Indochine d’antan.

Après le déjeuner, promenez-vous une dernière fois sur les berges du canal, sur le pont Ba Bon, avant que le véhicule vienne vous ramener à Ho Chi Minh Ville.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 13 : Ho Chi Minh Ville – Départ (B)

Vous disposerez du temps libre pour vos dernières visites avant d’être transférés à l’aéroport pour le vol international de départ.

 

Vous pourriez vouloir découvrir aussi le circuit Le Vietnam absolu, ou un autre parmi nos voyages classiques et culture au Vietnam.

La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam
La grandeur du Vietnam