INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA VISITE DE VIENTIANE

 

VUE D’ENSEMBLE

Avec cette visite de Vientiane, organisée par Orient Skyline Travel : Explorez le mélange enivrant de l’ancien et du nouveau qui est Vientiane. Visitez les pagodes sacrées où les habitants se sont rassemblés pour prier pendant des centaines d’années et flânez dans un jardin tentaculaire de statues modernes de Bouddha. Assistez aux habiletés habiles des artisans laotiens en utilisant des techniques transmises à travers les générations et en apprendre davantage sur le péage horrible que la guerre moderne a pris sur le pays.


DESTINATION INCLUSE

Vientiane


MOMENTS FORTS

  • Visiter en profondeur la ville de Vientiane du Laos
  • Grimpez au sommet du monument Patuxai
  • Découvrir l’artisanat local
  • Flâner à travers le parc de Bouddha
  • Dîner sur la cuisine traditionnelle laotien

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit déjeuner inclus
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DE LA VISITE DE VIENTIANE, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Vientiane

À l’arrivée à Vientiane, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel seront en attente pour vous accueillir et vous conduire à l’hôtel pour l’enregistrement.

Il est recommandé de passer la première soirée le long des berges du Mékong. Flâner le long du fleuve, s’arrêter pour profiter d’une boisson fraîche ou goûter quelques collations de l’un des nombreux étals de nourriture locale. Cette zone est très populaire auprès des habitants qui vont à l’exercice dans le parc le soir. Il est également mûr avec une gamme de stands de vente de souvenirs uniques.

Nuit à Vientiane.

Jour 2 : Visite de Vientiane (B, L)

Journée de visite guidée de la ville en explorant certains des charmes cachés de Vientiane.

Accueil à l’hôtel vers 9h : Dirigez-vous vers le paisible Vat Sisaket, l’un des plus beaux temples de la ville et le seul temple restant après l’invasion siamoise (thaïlandaise) en 1828.

Continuez jusqu’au Vat Phra, un temple/musée qui présente une collection d’œuvres d’art lao et khmères. Prenez note (de l’extérieur) du Palais présidentiel à proximité, offrant un aperçu des racines coloniales de la ville.

Arrêtez-vous au Vat Simuang, le temple le plus populaire et vénéré de Vientiane. Ensuite, faites une visite à ce barrage. Situé près du marché du matin, ce «stupa noir» était autrefois couvert d’une couche d’or qui a été volée par les Thaïlandais pendant leur invasion en 1828. De là, rendez-vous à proximité de la rue Pangkham, qui reflète la façon dont les zones traditionnelles de la ville sont embrassant la modernité.

Pour le déjeuner, savourez un délicieux repas de style laotien au restaurant Makphet. Créé par des Amis internationaux, Makphet est un restaurant caritatif qui vise à former des enfants de rues de la région dans l’industrie hôtelière.

L’après-midi, rendez-vous à Cope, une association qui travaille pour aider les victimes des mines terrestres. Une visite au Centre fournit des informations détaillées sur l’histoire de la guerre américano-vietnamienne et l’impact durable des ordonnances non explosées (UXO) dans la région et les efforts en cours pour les dégager.

La prochaine visite de la journée est le monument le plus sacré du Laos : That Luang. Construit par le roi Setthathirat au XVIe siècle, le temple est resplendissant comme le soleil brille sur son clocher doré.

Terminez la journée par une visite au monument Patuxay, version laotienne de l’Arc de Triomphe. Montez les escaliers sur le toit pour des vues panoramiques sur la ville.

Nuit à Vientiane.

Jour 3 : Vientiane – Parc de Bouddha – Départ (B)

Commencez la matinée avec un voyage de 45 minutes en voiture jusqu’au parc de Bouddha. En route, arrêter et prendre des photos du pont de l’Amitié qui a été construit par le gouvernement australien en 1994 et relie le Laos et la Thaïlande.

Arrivée au parc de Buddha et profitez d’une promenade autour. Aussi connu sous le nom de Xieng Khuan, ce parc insolite est rempli de plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Le calme et la tranquillité le long du fleuve Mékong est un contraste avec les sculptures légèrement excentriques qui ont été construits en 1958 par un chaman laotien.

Après avoir visité le parc de Bouddha, repartez à Vientiane. En route, arrêt au centre de développement des femmes handicapées laotiens. Ce centre vise à apporter des connaissances et des compétences aux femmes handicapées afin qu’ils puissent devenir des membres confiants et autonomes de la communauté. Une visite au centre offre l’occasion de parler à ces femmes et d’observer leurs qualifications à créer l’artisanat tel que le papier fait main.

Retour à la ville autour de l’heure du déjeuner avec un peu de temps libre pour se détendre avant le transfert à l’aéroport pour le vol vers votre prochaine destination.

 

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit Luang Prabang magnifique ou un autre parmi nos extensions et excursions au Laos.

That-Luang-Stupa-2
That-Luang-Stupa-1
Patuxai
Hor-Phra-Keo-3
That-Luang-Stupa-3
Parc-de-Bouddha-4
Parc-de-Bouddha-3
Parc-de-Bouddha-6