INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA DÉCOUVERTE DU SUD DU VIETNAM

 

VUE D’ENSEMBLE

Explorez la diversité des paysages du pays à travers cette découverte du Sud du Vietnam avec Orient Skyline Travel ! Commencez par une visite perspicace d’Ho Chi Minh ville, puis naviguez sur les voies sinueuses du delta du Mékong ! Détendez-vous sur les plages de Nha Trang et explorez les paysages luxuriants de Dalat ! De la plaine aux pics, ce tour du Vietnam couvre tout.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Nha Trang – Dalat

 

MOMENTS FORTS

  • Visiter la plus grande ville du Vietnam : Ho Chi Minh Ville
  • Faire une croisière sur le delta du Mékong et découvrir le mode de vie des habitants locaux
  • Profiter de la mer, du soleil et du sable blanc à Nha Trang
  • Explorer Dalat, la ville du printemps éternel

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Vols domestiques (en 2e classe)
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DE LA DÉCOUVERTE DU SUD DU VIETNAM, VOUS ALLEZ FAIRE

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville

À l’arrivée à Ho Chi Minh Ville, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueillent et vous transfèrent à votre hôtel. Temps libre pour reste de la journée.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 2 : Visite d’Ho Chi Minh Ville (B, L)

Commencez votre journée par la visite de deux monuments célèbres : la Cathédrale de Notre-Dame et le Bureau central de la Poste, construit entre 1877 et 1883 par le renommé Gustave Eiffel. La Cathédrale reste toujours en activité avec ses services religieux quotidiens et son arrière cour pour les photographes de mariage. Ensuite, promenez-vous le long de la rue Dong Khoi pour aller à l’Opéra. Du refuge à bombardiers au parlement, l’Opéra a une histoire d’une grande richesse. Restauré en 1995, l’Opéra est retourne à ses origines et est redevenu un théâtre.

Ensuite, visitez le Palais de la Réunification, l’un des symboles du gouvernement sud-vietnamien. C’est ici que le 30 avril 1975, la guerre cessa lorsqu’un tank de l’armée nord-vietnamienne s’écrasa contre les remparts. Regardez la salle de guerre, le hall des banquets et le bureau présidentiel et ses cadeaux inhabituels. Vous visiterez l’après-midi le musée des Souvenirs de Guerre. Ici, votre guide vous expliquera l’histoire des heures les plus sombres et les plus tragiques de la guerre du Vietnam. Le musée contient différentes affiches militaires, des armes et plusieurs photos – certaines sont très réalistes.

Dirigez-vous vers Cholon, le Chinatown de la ville et de la pagode Thien Hau, dédié à la Déesse de la mer. Avec ses frises complexes, ses tableaux incurvés et ses impressionnantes spirales, vous pourrez prendre des photos splendides autant que vous voulez. Vous observerez la vie citadine à bord d’un cyclo-pousse et vous irez jeter un œil au marché Binh Tay qui vend aussi bien des chapeaux que des calamars séchés !

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 3 : Ho Chi Minh Ville – Cai Be – Can Tho (B, L)

Départ de votre hôtel à 8h pour vous conduire à la ville de Cai Be pour embarquer au bateau privé Mekong Queen, une péniche traditionnelle construite à partir de bambou, de bois et de rotin.

Le personnel de bord vous accueillera avec des serviettes fraiches et des rafraichissements pendant que le bateau commencera la croisière. Le trafic sur la rivière est particulièrement intense et ne cesse jamais.

Observez depuis votre confortable point de vue la vie au bord du fleuve – les gens, les paysages – pendant que le thé et des fruits de saison sont servis. Découvrez l’ile Tan Phong dans un petit bateau avant de revenir au bord de Cai Be et pour visiter une ancienne maison construite au XIXème siècle. Plusieurs arrêts se feront pour s’approvisionner en marchandises locales : sucre de canne et riz soufflé (l’équivalent du pop corn), ce qui fournit des ressources financières aux gens de la région.

Votre bateau vous déposera au restaurant Le Longanier. Le déjeuner sera servi dans une exquise villa de style coloniale dans un jardin tropical, entourée d’arbres fruitiers et qui saura vous donner un aperçu de l’Indochine d’antan.

Après le déjeuner, promenez-vous une dernière fois sur les berges du canal, sur le pont Ba Bon, avant que le véhicule vienne vous amener à Can Tho.

Nuit à Can Tho.

Jour 4 : Can Tho – Ho Chi Minh Ville – Vol à Nha Trang (B, L)

Tôt le matin, vous quitterez votre hôtel pour visiter les marchés flottants de Can Tho. Faites l’expérience de l’effervescence des vendeurs qui marchandent leurs biens dans leurs bateaux remplis de fruits, de légumes et de produits artisanaux. Ensuite, vous rentrerez à Ho Chi Minh ville sur la route du retour pendant 4h.
Vous prendrez ensuite le vol à destination de Nha Trang. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Nuit à Nha Trang.

Jour 5 : Visite de Nha Trang (B, L)

Nha Trang a toutes les activités qu’un adorateur du soleil pourrait espérer. Mis à part ses étendues dorées de terre et ses eaux cristallines, la côte est parsemée de nombreuses îles chacune avec leur propre caractère distinct. Les eaux turquoises accueillent une variété de vie marine, et la plongée en apnée et le plongeon sont des favoris vivaces.

Ce matin, prendre un bateau au large de la côte de Nha Trang pour visiter certaines des îles voisines où vous pouvez nager et faire de la plongée en apnée dans les eaux claires et chaudes. En cours de route, visiter des îles et villages voisins ou tout simplement se détendre sur le pont du bateau et regarder les gens aller sur leur vie quotidienne. Après un déjeuner de fruits de mer frais sur l’île de Hon Tre, retour à la ville de Nha Trang.

Nuit à Nha Trang.

Jour 6 : Nha Trang – Dalat (B, L)

Aujourd’hui, vous serez conduits à Dalat. Départ pour le voyage de 4 heures à Dalat le long d’une route spectaculaire. S’élevant à 800 mètres de la côte, la chaîne de montagnes Ngoan Muc offre de superbes vues sur les vallées, les cols de montagne et l’océan. Le long du chemin passe par les villages peuplés par les groupes ethniques Ede, Koho et Chu Ru.

À l’arrivée à Dalat vers midi et le reste de la journée est libre.

Nuit à Dalat.

Jour 7 : Visite de Dalat (B, L)

Faites un tour d’orientation de cette ancienne station coloniale. Dalat abrite de vastes jardins de fleurs, des pinèdes, des vignobles et peut-être le marché le plus coloré au Vietnam. Visitez la gare de Dalat qui a été remontée en 1932, la pagode bouddhiste Linh Phuong, une ferme végétale biologique, le Palais du dernier empereur du Vietnam et le fascinant musée Lam Dong. Le reste de l’après-midi est libre pour votre repos.

Nuit à Dalat.

Jour 8 : Dalat – Ho Chi Minh Ville – Départ (B)

Vous disposerez du temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Dalat pour le vol à Ho Chi Minh Ville d’où vous connecterez le vol international retour vers votre pays d’origine.

Vous pourriez vouloir découvrir aussi le circuit Saveurs du Vietnam, ou un autre parmi nos voyages classiques et culture au Vietnam.

Rizière-Vietnam-
Plage-de-Nha-Trang-1
Mékong-5
Marché-flottant-Mékong
Marché-de-Binh-Tay
Nha-Trang
Hauts-Plateaux-du-Centre-Vietnam-2
Hauts-Plateaux-du-Centre-Vietnam-1
Vietnam-15-header