INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT SAVEURS DU VIETNAM

 

VUE D’ENSEMBLE

Faites une aventure gastronomique au Vietnam à travers ce circuit Saveurs du Vietnam avec Orient Skyline Travel ! Passez dix jours immergés dans la scène culinaire du pays, tout en dégustant de savoureux aliments de la rue aux plats de fusion gastronomique ! Apprenez les secrets derrière ces morceaux d’arrosage de bouche avec des visites aux marchés frais et des cours de cuisine pratiques !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Danang – Hoi An – Hanoi – Baie d’Halong – Hanoi

 

MOMENTS FORTS

  • Apprendre à cuisiner des plats vietnamiens
  • Explorer la gastronomie de rue de Ho Chi Minh-ville
  • Passer une journée dans une ferme rurale
  • Participer à un cours de cuisine à Hoi An
  • Découvrir la cuisine fine de Hanoi
  • Manger des fruits de mer frais à la baie d’Halong

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Vols domestiques (en 2e classe)
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT SAVEURS DU VIETNAM, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh-ville

A votre arrivée, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueillent à l’aéroport et vous transfèrent à votre hôtel.

Nuit à Ho Chi Minh-ville.

Jour 2 : Visite d’Ho Chi Minh Ville – Gastronomie de rue (B, L, D)

Le tour d’aujourd’hui commencera à 8h30. Rencontrez un guide local et partez à un marché local bourdonnant pour le début de cette visite guidée à pied de Ho Chi Minh ville. Plongez dans la vie locale tout en parcourant les étals, en regardant les vendeurs vendre leurs marchandises et les acheteurs négocier pour avoir les produits les plus frais. La cacophonie des bruits, des couleurs et des odeurs est vivifiante !

À pied, entrer dans les ruelles étroites de la ville où les touristes accèdent rarement. Découvrir les entreprises familiales qui bordent la rue, apprendre comment les résidents vivent en utilisant leurs planchers de sol comme des magasins ou des étals de nourriture et de résidence à l’étage. Continuer à un petit temple honorant les cinq «déesses de mère» du Vietnam et entendre plus au sujet de cette croyance unique.

Continuez à rendre visite au bâtiment le plus emblématique de la ville : le Palais de Réunification. Ensuite, promenez-vous dans le quartier colonial d’Ho Chi Minh ville, en passant des scènes de la vie quotidienne sur le chemin. Admirez la belle architecture de l’Opéra, l’hôtel de ville, l’ancien bureau de Poste de Saigon, découvrez des jours glorieux de l’Indochine française et de la façon dont cette époque continue à influencer les aspects de la culture vietnamienne moderne.

Rendre visite au musée des vestiges de Guerre pour un regard perspicace, mais sombre, dans l’histoire militaire du Vietnam. Regarder des expositions affichant des images des guerres françaises et américaines et en apprendre davantage sur la lutte du pays pour l’indépendance.

Ensuite, arriver à un café vietnamien, asseyez-vous et dégustez le café comme les habitants. Après cette visite perspicace, retournez à l’hôtel pour vous rafraîchir et préparez-vous pour une excursion en Vespa en soirée pour découvrir Saigon de nuit.

Cette tournée débute à 18h. Plongez dans la vie nocturne et la culture culinaire du Vietnam avec une excursion en Vespa !. Montez à bord de cette moto classique et dézippez-vous à travers les rues bourdonnantes de la ville.

Le premier arrêt de la soirée est à un bar sur le toit à admirer des vues des rues ci-dessous tout en appréciant des collations et des rafraîchissements.

Visitez en suite une série de restaurants locaux et des étals de rue. Pendant la visite, dégustez une gamme de plats allant de simples satay à des gâteries plus exotiques, mais très populaires. Levez un verre et trinquez à la soirée avec les convives locaux.

Ensuite, détendez-vous dans un café caché et tranquille. Profitez d’une performance musicale avec un verre et de la crème glacée avant de retourner à l’hôtel.

Notes:

  • Il s’agit d’une partie du tour de gastronomie de rue; tous les aliments et boissons sont inclus dans le prix. Venez faim et soif !
  • Tous les clients s’asseyent sur des Vespas pour voyager d’un endroit à l’autre
  • Les guides sont certifiés et sont anglophones

Jour 3 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Vous serez accueillis à l’hôtel à 8h du matin. Quittez les rues animées et les bâtiments modernes d’Ho Chi Minh ville derrière pour une excursion d’une journée à Ben Tre. Roulez au sud de la ville jusqu’au delta du Mékong, “le bol de riz du Vietnam”.

À l’arrivée dans la province de Ben Tre, embarquez sur un bateau local pour un premier aperçu de la vie locale à l’intérieur du labyrinthe de voies navigables du delta du Mékong. Faites une traversée fluviale sur la rivière Cai Cam et commencez le voyage avec une visite à Lo Dura – un atelier de transformation de noix de coco pour tout savoir sur les noix de coco. Faites un arrêt à l’atelier pour fabriquer un balai de noix de coco et visitez l’atelier à côté pour en savoir plus sur la fabrication de nattes de fibre de coco.

Flânez dans les sentiers du village à la maison de l’oncle Tam Nhu pour visiter son célèbre verger fruitier et découvrez comment les générations précédentes vivaient dans le delta du Mékong tout en appréciant certains fruits locaux. Dites au revoir à l’oncle Nhu et faites un tour en sampan à travers un labyrinthe de canaux avant de revenir au grand bateau qui fait le transfert à la maison de Mme Mai pour le déjeuner.

Après le déjeuner, profitez d’un moment de détente près de la rivière. Ensuite, faites une excursion à vélo de 2 km autour du village et admirez la tranquillité du delta avant de repartir à la jetée Ben Tre. Débarquez le navire et prenez une route panoramique en direction de la maison de l’oncle Sau, un agriculteur local dont le hobby est la collecte des découvertes archéologiques et des antiquités comme la céramique et les sculptures antiques. Terminez ce voyage pour le retour à Ho Chi Minh-ville.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 4 : Ho Chi Minh Ville – Vol à Danang – Hoi An (B, D)

Transfert à l’aéroport de Saigon pour un vol à destination du Centre du Vietnam. De l’aéroport de Danang, prenez un trajet de 30 minutes vers l’ancienne ville portuaire de Hoi An. Malgré le passage de 200 ans et les ravages du climat et de la guerre, le centre de Hoi An reste à peu près le même qu’à son apogée.

Un tour à pied est la meilleure façon de découvrir cette merveilleuse ville. Visitez les anciennes maisons des commerçants, le pont couvert japonais de 400 ans et le marché coloré.

Déjeunez au restaurant Morning Glory. Situé dans un élégant bâtiment de style traditionnel au cœur de la vieille ville d’Hoi An, Morning Glory propose des spécialités de Hoi An. Le balcon à l’étage est parfait pour les petits groupes avec une vue imprenable sur la rue.

Passez la soirée à loisir. Nuit à Hoi An.

D’autres options de dîner à Hoi An :

  • Secret Garden est sur l’un des meilleurs restaurants à Hoi An pour la cuisine vietnamienne traditionnelle. L’emplacement est au milieu de la vieille ville dans une ruelle cachée. L’ambiance et la cuisine sont très recommandées.
  • Situé dans le centre de la vieille ville de Hoi An, Mango Rooms sert une cuisine originale et créative qui ne peut être décrite comme la fusion Vietnam – Latino – Américaine – Japonaise. Avec une combinaison de saveurs rafraîchissantes, de belles présentations et une atmosphère relaxante, Mango Rooms a gagné le cœur de nombreux clients fidèles et heureux.
  • Plus expérimental que son restaurant jumeau Mango Rooms et avec une vue imprenable sur la rivière Thu Bon et le pont japonais, la nourriture à Mango Mango est exquise et les cocktails de fruits sont à mourir. Parfait pour un apéritif avant le dîner tout en regardant le soleil se coucher sur le pont japonais.
  • Situé à proximité du pont japonais et dans une rue tranquille, Mai Fish propose une cuisine vietnamienne simple mais délicieuse. C’est le 3ème restaurant du chef Duc avec Mango Mango et Mango Rooms.

Jour 5 : Cours de cuisine à Hoi An (B, L)

Nous commençons la journée à 8h avec un verre de bienvenue au Hai café (98 rue Nguyen Thai Hoc Street, Hoi An) – le point de rencontre.

Voyager en minibus (10 minutes) au village de légume de Tra Que, et marcher à travers les jardins où les agriculteurs locaux travaillent leurs champs en utilisant des méthodes traditionnelles centenaires et pas de machinerie électrique. Choisir la coriandre fraîche et la menthe vietnamienne pour une leçon de cuisine plus tard, avant d’essayer une boisson spéciale à base de plantes dans une maison locale. Au marché local de village et avec la liste d’achats dans la main, achetez une gamme d’ingrédients locaux, y compris l’anis étoilé, la cardamome, le papier de riz de sésame, les épinards d’eau et la fleur de banane.

En arrivant à l’école de cuisine de Red Bridge, rafraîchissez-vous avant de commencer la classe. En collaboration avec le chef du Red Bridge, apprenez les méthodes traditionnelles de préparation et de cuisson de la nourriture vietnamienne. En utilisant les ingrédients les plus frais et les ustensiles traditionnels vietnamiens (encore en usage aujourd’hui), préparez quatre plats célèbres, y compris le plat national « Pho ». Après la classe, asseyez-vous et savourez les plats préparés par vous-mêmes. Ensuite, faites une croisière tranquille (25 minutes) le long de la rivière Hoi An pour retourner au centre de Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An – Danang – Vol à Hanoi (B)

Le matin, découvrez Hoi An avec une promenade pédestre. Explorez le charmant port commercial de l’ancien monde avec des rues étroites et des maisons traditionnelles, des anciennes maisons des commerçants, le fameux pont couvert japonais de 400 ans et le marché coloré où l’on offre une gamme d’ingrédients frais.

Traversez Danang et visitez le Musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures Cham dans le monde. Vous prendrez ensuite le vol en direction de Hanoi.

Nuit à Hanoi.

Jour 7 : Tour de gastronomie de Hanoi (B, L)

Commencez la journée à 9h30. Faites une randonnée pédestre avec un guide expert. Promenez-vous dans le vieux quartier, passez l’ancienne porte au marché de Thanh Ha. Sur le chemin des délicatesses, des produits alimentaires étranges et une explication des pratiques alimentaires vietnamiennes seront donnés. Ce marché occupé et éclectique est vivant avec les vues et les bruits de Hanoi et est l’essence de la culture vietnamienne.

Continuez jusqu’au marché de Dong Xuan pour déguster des friandises locales comme Bun Dau ou Pho. Ensuite, flânez à travers « Food Hub » dans une ruelle étroite pour essayer de nombreux autres plats.
Pour emballer la visite, arrêtez-vous dans l’un des cafés du vieux quartier pour goûter du café vietnamien.

Nuit à Hanoi.

Jour 8 : Hanoi – Baie d’Halong (B, L, D)

Après le petit déjeuner, quittez Hanoi pour une excursion en bateau de nuit sur la baie d’Halong. Voyagez là à travers les riches terres agricoles du delta du Fleuve Rouge, observez la vie quotidienne des villageois vietnamiens pendant qu’ils travaillent sur les rizières, emmènent des porcs au marché sur des bicyclettes et labourent les champs avec leurs buffles d’eau. Arrivez dans la ville d’Halong tard le matin et embarquez le bateau pour le voyage de nuit dans la baie. Le déjeuner buffet est servi à bord. Croisière à travers des formations rocheuses avec des noms tels que Voile, Chien et Dinh Huong (pot d’encens).

Vers la fin de la journée, le bateau jette l’ancre pour la nuit. Comme le soleil se couche sur la baie, le dîner est servi à bord avec des fruits de mer frais, des salades et des fruits.

Nuit sur la baie d’Halong.

Jour 9 : Baie d’Halong – Hanoi (B, L)

Pour les lève-tôt, du thé et du café gratuits sont servis sur la terrasse suivie d’une classe de Tai Chi. Sur le voyage de retour à la ville d’Halong, profitez d’un brunch pendant que le bateau navigue à travers des formations rocheuses en forme de calcaire étrange. Lors du débarquement, soyez accueilli par le chauffeur pour le transfert de retour à Hanoi.

Nuit à Hanoi.

Jour 10 : Hanoi – Départ (B)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

 

Vous pourriez vouloir découvrir aussi le circuit La grandeur du Vietnam, ou un autre parmi nos voyages classiques et culture au Vietnam.

Gastronomie-Vietnam-1
Gastronomie-Vietnam-2
Cours-de-cuisine-chez-l-habitant-2
Cours-de-cuisine-Hoi-An-1
Gastronomie-de-rue-Hanoi-4
Fruits-vietnamiens-2
Gastronomie-de-rue-Vietnam-1
Ingredients-pour-des-plats-vietnamiens-3
Marché-flottant-Mékong-2-header
Tourists-au-Vieux-Quartier-de-Hanoi
Tour-en-Vespa-Hanoi
Croisière-à-la-baie-d-Halong
Visite-d-un-marché-local-Hanoi