INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA VISITE DE PHNOM PENH

 

VUE D’ENSEMBLE

Découvrez le kaléidoscope de la culture et de l’histoire de la capitale du Cambodge à travers cette visite de Phnom Penh avec Orient Skyline Travel ! Voyagez en bateau, en cyclo et à pied pour un regard de plus près de la vie dans la capitale ! Soyez bénis par les moines et cuisinez avec les chefs locaux pour se relier à la culture khmère ! Et saisissez la profondeur du passé du Cambodge avec des visites de musées perspicaces !

 

DESTINATION INCLUSE

Phnom Penh

 

MOMENTS FORTS

  • Découvrir l’histoire de la capitale du Cambodge
  • Assister à la danse traditionnelle khmère
  • Rencontrer des moines bouddhistes

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner inclus
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DE LA VISITE DE PHNOM PENH, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

A votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueilleront et vous transféreront à votre hôtel.

Après une pause relaxante, vous serez accueillis par un chauffeur qui vous fera visiter les sites les plus remarquables de Phnom Penh en cyclo, un moyen de transport original de Phnom Penh et une façon amusante d’explorer cette ville animée.

Tout d’abord, dirigez-vous vers le temple Vat Phnom, le lieu fondateur de la ville sur une petite colline. Continuez le long de la rivière jusqu’au Palais Royal. Ce palais a été construit en 1866 et abrite la pagode d’Argent, nommée pour les plus de 5000 tuiles d’argent lourd qui couvrent ses planchers. Son nom d’origine est Vat Prakeo, signifiant Temple du Bouddha d’émeraude. Dans ce temple, vous pourrez voir une collection de Bouddhas en or, argent, cristal et bronze.

Votre prochain arrêt est le Musée national, construit dans le style khmer traditionnel. Il abrite la collection la plus importante du monde d’anciens objets artistiques, archéologiques et religieux Khmers du IVe au XIIIe siècle. Plus de 5 000 pièces sont exposées, constituant le référentiel de la richesse culturelle du Royaume. De plus, l’espace du toit abrite une grande colonie de chauves-souris !

En fin d’après-midi, profitez d’une croisière sur la rivière au coucher de soleil et regardez comment le fleuve populaire de Phnom Penh prend vie en début de soirée, avec une dégustation de jus de noix de coco à bord.

Phnom Penh dispose d’une excellente sélection de restaurants pour tous les goûts. Bien que ce soir, vous pourrez dîner au Club des correspondants étrangers de renom situé sur le bord de la rivière. Le bâtiment est un joyau colonial avec de superbes vues sur le confluent des rivières du haut-Mékong, du bas-Mékong, de Bassac et de Tonle Sap. Le dîner est à la carte avec une bonne sélection de plats occidentaux et asiatiques.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh (B, L)

Ce matin, prenez un aperçu de l’histoire récente du Cambodge sur une visite au remarquable Musée du génocide Tuol Sleng, logé dans l’ancienne école qui a été repris par les Khmers rouges et utilisé comme son principal centre de détention et de la torture nommé S-21. Visitez également les champs de massacre de Choeung Ek. Une visite émouvante, mais importante qui vous permettra de creuser en dessous de la surface et de mieux comprendre le Cambodge.

Après avoir appris sur certains du passé tragique du Cambodge, il est temps de mettre un sourire sur votre visage et l’expérience de la vie khmère moderne. Retour au centre de Phnom Penh pour le déjeuner au Lotus blanc (fermé le dimanche), un restaurant de formation pour l’organisation humanitaire pour le sourire d’enfant qui fournit l’éducation et la formation professionnelle aux enfants des rues qui avaient l’habitude de piéger le municipal dump, et leur donner des compétences et de l’espoir pour un avenir plus brillant. Votre visite aidera à soutenir la formation de ces enfants en étant leur invité.

Passez le reste de l’après-midi à naviguer à travers les marchés colorés de Phnom Penh. Visitez le marché central, un point de repère art déco et l’un des plus grands marchés de la ville, sinon tout le Cambodge. Vous pouvez trouver des vêtements, des souvenirs, des bijoux et de la nourriture. Visitez également le marché russe, le meilleur endroit dans la ville pour les sculptures en bois et en pierre, bijoux, vêtements et souvenirs de soie cambodgienne.

Ce soir, soyez inspiré par les arts cambodgiens en assistant à une performance de danse traditionnelle par les arts vivants cambodgiens (CLA). Un programme rotatif offre trois représentations uniques : les enfants de Bassac (danse classique et folklorique), Mak Therng, et le passage de la vie (musique et théâtre).

Toutes les expositions durent une heure et se tiennent dans les jardins atmosphériques du Musée national. Après de nombreuses années d’obtenir la reconnaissance de la préservation de nombreuses formes d’art cambodgien, le CIA s’efforce aujourd’hui à fournir aux artistes les outils nécessaires pour rendre leurs compétences durables et aussi afin qu’ils puissent faire un revenu compétitif de leur travail.

Note : Oct-Mar ouvert tous les jours sauf dimanche, Apr-Sep ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 3 : Phnom Penh – Udong – Phnom Penh (B, L)

Commencez tôt aujourd’hui et dirigez-vous vers Vat Botum. Fondée à l’origine en 1422, le Vat Botum est l’un des cinq pagodes originales de Phnom Penh. Elle est connue comme la «pagode des fleurs de Lotus » et le composé affiche de nombreux stupas joliment décoré, dont certains contiennent les cendres de la royauté. Ici, les moines bouddhistes vont célébrer une bénédiction privée pour vous, vous souhaitant la santé et un bon voyage !

Après la cérémonie, vous aurez un aperçu de l’art de la cuisine khmère avec un cours de cuisine pratique. Commencez par une visite guidée à travers le marché alimentaire local où votre chef vous expliquera les fruits, les légumes et les épices cambodgiens. Soyez étonné par la vaste gamme de couleurs, d’odeurs et de goûts à vendre – de la sauce de poisson omniprésente et malodorante aux mangues sucrées et odorantes. De retour à l’école de cuisine, explorez les secrets de la préparation alimentaire traditionnelle. Avec les conseils de votre chef, vous observerez puis pratiquerez les techniques de la cuisine khmère en créant vos propres plats pour le déjeuner !

Voyage en véhicule privé vers Oudong, à environ 39km de Phnom Penh. Vous passerez des villages ruraux, des pagodes locales et des rizières pittoresques avant d’atteindre la colline principale d’Oudong. Visitez une famille qui produit du sucre de palme à leur maison. Plus tard, grimpez au sommet de la colline remplie de stupas d’Oudong pour de superbes vues sur les plaines rurales.

Avant votre retour à Phnom Penh, arrêtez-vous au centre de méditation bouddhiste de Vipassana Dhura, également situé à Oudong. Votre guide peut expliquer plus sur l’école de Vipassana lors de votre visite. N’oubliez pas de voir l’impressionnant Bouddha de jade !

Retournez à Phnom Penh.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 4 : Phnom Penh – Départ (B)

Aujourd’hui vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol de départ vers une autre destination choisie.

 

Vous pourriez aimer le circuit Découverte des temples d’Angkor, ou un autre parmi nos voyages classiques et culturels au Cambodge.

Palais-royal-à-Phnom-Penh-3
Palais-royal-à-Phnom-Penh-3
Palais-royal-à-Phnom-Penh-1
Musée-national-de-Phnom-Penh-
Musée-national-de-Phnom-Penh-1
Udong-2
Udong-1
Udong-3