INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT PATRIMOINES MONDIAUX DE L’UNESCO AU VIETNAM
VUE D’ENSEMBLE
Imprégnée de culture et de beauté naturelle, il n’est pas surprenant que le Vietnam ait huit sites patrimoniaux de l’UNESCO. Découvrez le meilleur de ces monuments de renommée mondiale lors du circuit Patrimoines mondiaux de l’UNESCO au Vietnam avec Orient Skyline Travel ! De la plus grande grotte du monde à l’imposante citadelle impériale de Hue, ce séjour de deux semaines est garanti pour créer des souvenirs durables.
DESTINATIONS INCLUSES
Hanoi – Ninh Binh – Thanh Hoa – Baie d’Halong – Hoi An – My Son – Hue – Phong Nha Ke Bang – Ho Chi Minh Ville
MOMENTS FORTS
- Explorez les sites de l’UNESCO au Vietnam
- Visitez la baie d’Halong terrestres de Ninh Binh
- Passer une nuit à bord de la jonque à la romantique baie d’Halong
- Découvrez la merveille des grottes de Phong Nha
- Imprégnez-vous de l’héritage de Hoi An
- Explorez les ruines de My Son antique
- Visitez la myriade de monuments de Hue
SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES
- Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
- Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
- Guide francophone local
- Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
- Vols domestiques (en 2e classe)
- Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
- Frais d’entrée pour les visites mentionnées
- Commissions et taxes (TVA)
LORS DU CIRCUIT PATRIMOINES MONDIAUX DE L’UNESCO AU VIETNAM, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
A votre arrivée, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueilleront et vous transféreront en voiture privée à travers la ville jusqu’à votre hôtel.
Nuit à Hanoi.
Jour 2 : Hanoi – Visite guidée de la ville
Commencez la journée avec la visite du temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Construite en 1076, elle a été établie dans un temple pour éduquer la royauté du Vietnam, les mandarins et les membres de l’élite. L’Université fonctionnait pour des incroyables 700 ans et ses jardins et son architecture bien conservée offrent un aperçu fascinant du passé du Vietnam.
Ensuite, rendez-vous sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO à Hanoi, la Citadelle impériale de Thang Long. Datant du VIIe siècle, le site historique reflète la fusion entre les influences chinoises et Champa.
Continuer avec une visite à la pagode au Pilier Unique, fondée par le roi Ly Thai To 1049. Cette structure est l’un des temples les plus petits, mais les plus emblématiques du Vietnam. A proximité se trouve le mausolée de la figure paternelle historique du Vietnam moderne, Ho Chi Minh, et sa modeste maison sur pilotis.
La visite se poursuit au lac de l’Ouest de Hanoi et de la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. De là, transférez à 700 mètres jusqu’au temple taoïste de Quan Thanh, à proximité.
Terminez la journée par une visite au vieux quartier d’Hanoi. Faites un tour en cyclo à travers les anciennes rues étroites et découvrez le mode de vie des habitants locaux. Enroulez la journée avec un spectacle de marionnettes sur l’eau, une forme d’art nord-vietnamienne unique représentant des scènes de la vie rurale et des épisodes de l’histoire nationale.
Nuit à Hanoi.
Jour 3 : Hanoi – Ninh Binh (B, L)
Départ vers 8h du matin pour la première capitale du Vietnam, Hoa Lu. Visitez les temples dédiés à l’empereur Dinh Tien Hoang de la dynastie Dinh (968-80), et l’empereur Le Dai Hanh du dynastie Le (980-1009).
Après avoir visité Hoa Lu, vous marcherez pendant 30 minutes jusqu’à l’une des formations calcaires environnantes. Les vues du sommet de la colline sont spectaculaires.
En fin de matinée, départ pour la ville de Tam Coc pour un déjeuner vietnamien, s’arrêtant pour quelques photos des villages et des paysages le long du chemin.
Après le déjeuner, visitez le complexe de Trang An qui a été inscrit sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2014. Prenez une promenade en bateau relaxant sur une rivière paisible en passant par une série de grottes (une qui prend 15 minutes pour traverser dans l’obscurité). Trang An est un paysage spectaculaire de crêtes karstiques calcaires imprégnées de vallées, dont certaines sont submergées, et entourées de falaises abruptes et presque verticales. Comme le bateau se découpe doucement à travers l’eau, prendre note des énormes karsts calcaires saillie à partir des champs de riz verts donnant lieu à l’autre nom, «Baie d’Halong terrestre».
Pour les aventuriers, montez à la pagode de la Bich Dong sur la montagne Ngu Nhac, datant de 1428 et comprenant trois structures : Ha, Trung, et Thuong.
Transfert à l’hôtel et le reste de l’après-midi est libre.
Nuit à Ninh Binh.
Jour 4 : Ninh Binh – Thanh Hoa – Ninh Binh (B, L)
Après le petit déjeuner, partez à la visite de la Citadelle de Ho qui a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011, située dans la province voisine de Thanh Hoa. Les vestiges de la Citadelle d’Ho se composent de la Citadelle intérieure, du mur extérieur de la Thanh et de l’autel Nam Giao, qui sont conçus pour une ville impériale centralisée afin de montrer un concept de pouvoir royal. L’utilisation de grands murs de pierre avec des principes traditionnels de Feng Shui sont les caractères principaux qui représentent la Citadelle de Ho presque intacte.
Profitez d’un déjeuner vietnamien après la visite et transfert de retour à l’hôtel à Ninh Binh, en s’arrêtant pour des occasions de photos le long du chemin.
Profitez du reste de la journée à votre guise. Faites une promenade à pied ou en vélo à travers les rizières qui entourent l’hôtel ou, si le temps le permet, faites un voyage optionnel au parc national de Cuc Phuong (avec un supplément à payer) – le premier parc national du Vietnam qui a été établi en 1962.
Nuit à Ninh Binh.
Jour 5 : Ninh Binh – Baie d’Halong (B, L, D)
Après un petit déjeuner matinal, quittez Ninh Binh pour le trajet de 4 heures en voiture vers la baie d’Halong, peut-être le site du patrimoine mondial le plus célèbre et le plus populaire de l’UNESCO au Vietnam ! Le nom «Ha Long» signifie que le Dragon descend dans la mer et doit ses origines à un mythe vietnamien. Les karsts calcaires dominants représentent le dos du Dragon, entouré par l’eau verte de Jade créant un site inoubliable. Il y a plus de 1600 îles calcaires et îlots de différentes formes saillies de la mer.
A votre arrivée, installez-vous dans le bateau l’Aphrodite Cruise, où vous serez choyé dans le style et le confort tout en parcourant les falaises calcaires et les eaux vertes émeraude de la baie. Puis, vous vous arrêterez pour explorer l’intérieur d’une grotte et découvrir les formations de stalagmite et de stalactite bizarrement façonnées. Vous pourrez aussi participer à une démonstration de cuisine avant de profiter d’un dîner luxueux dans la salle à manger. Profitez du reste de votre soirée comme bon vous semble, soit en regardant un film au salon, en vous relaxant sur le pont avec un cocktail ou en participant à une pêche nocturne de calamars.
Nuit sur la baie d’Halong.
Jour 6 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol à Danang – Hoi An (B, L)
Levez-vous avec le soleil et pratiquez l’ancien art du Tai Chi sur la terrasse tout en admirant les majestueux panoramas de la baie environnante dans la fraîcheur de la brise. Profitez de vos dernières heures de traversée de la baie en dégustant un somptueux buffet brunch lors du retour vers le port principal. Puis, vous serez reconduits à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol en direction de Danang. A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel à Hoi An.
Nuit à Hoi An.
Remarque : cette visite peut être sujette à changement selon les conditions météorologiques.
Jour 7 : Hoi An – My Son – Hoi An (B, L)
Accueil de l’hôtel à Hoi An pour le voyage au temple du patrimoine mondial de l’UNESCO au complexe de My Son.
Arrivée à My Son après une heure de route. Aventurez-vous autour des sentiers, en visitant les nombreuses ruines et en s’imprégnant de l’atmosphère de ce site historique. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local avant de retourner à Hoi An.
Malgré le passage de 200 ans et les ravages de la météo et la guerre, le centre de Hoi An reste la plupart du temps inchangée par les mains de l’époque. Cette randonnée pédestre est la meilleure façon d’explorer cette ville antique du patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses maisons marchandes à front de bois, le pont couvert japonais, le marché en plein air et la gamme de magasins et de galeries.
Après la visite, promenez-vous dans la ville, commandez des vêtements sur mesure ou tout simplement détendez-vous le long de la rivière enchantée illuminé par des milliers de lanternes la nuit.
Nuit à Hoi An.
Jour 8 : Cours de cuisine à Hoi An – Hue (B, L)
Familiarisez-vous avec la culture vietnamienne à travers l’art de la cuisine vietnamienne pendant un cours de cuisine. Cette expérience de 4 heures combine une tournée de marché, un aperçu des ingrédients communs dans la cuisine vietnamienne, et un cours de cuisine pratique qui se termine avec chaque participant de faire leur propre repas multi-cours.
La journée commence à 8h30 depuis votre hôtel. Commencez par une visite d’une heure du marché central de Hoi An, en apprenant comment sélectionner les ingrédients les plus frais. Retour au restaurant Morning Glory où une belle chambre climatisée avec des stations de cuisson individuelles seront utilisés pour le cours de cuisine. Ici, chaque plat est fait étape par étape dans un processus interactif. Le personnel est toujours disponible pour vous aider avec l’expérience. La classe couvre non seulement les techniques de cuisson, mais aussi les remèdes à base de plantes et astuces pour utiliser des râpes à légumes et couteaux vietnamiens. Tous les efforts sont récompensés par le déjeuner qui vient d’être préparé.
Après le cours de cuisine, départ de Hoi An pour les 3 heures de route le long du passe Hai Van à Hue, l’ancienne citadelle de la toute dernière dynastie Nguyen.
Nuit à Hue.
Notes pour la cours de cuisine :
- Les plats varient en fonction de la disponibilité saisonnière des ingrédients frais.
- La classe est non-privée (donc sur base de jonction), avec un minimum de 06 personnes requises pour opérer. Les cours privés sont disponibles sur demande avec supplément payable.
Jour 9 : Visite de Hue (B, L)
Départ de l’hôtel vers 8h30 du matin pour aller visiter ce patrimoine mondial de l’UNESCO. Commencer par la citadelle impériale, où la dynastie Nguyen régnait entre 1802 et 1945. L’ancienne citadelle reflète le faste et la cérémonie des souverains de la dynastie, ainsi que les cicatrices de nombreuses années de tourment, anciennes et modernes (la citadelle royale a été gravement endommagée pendant les derniers stades de la guerre).
De là, prendre un cyclo à travers Dai Noi jusqu’au lac de Tinh Tam où les empereurs ont l’habitude de venir se détendre.
Continuez à visiter la pagode de Thien Mu (Dame céleste) surplombant la rivière des Parfums. Construit en 1601, la tour de 21 mètres de haut est la pièce maîtresse de la pagode et représente sept réincarnations du Bouddha.
Dégustez un déjeuner dans un restaurant local proposant une authentique cuisine de style Hue.
Dans l’après-midi, visitez le tombeau de l’ancien empereur Minh Mang qui est situé dans un cadre tranquille de jardins et d’étangs. Si le temps le permet, faites une croisière sur la rivière des Parfums au coucher de soleil.
Nuit à Hue.
Jour 10 : Hue – Dong Hoi ( B, L)
Ce matin, transfert de Hue à Dong Hoi. Arrêtez-vous à quelques sites historiques et monuments pour comprendre l’histoire de la guerre du Vietnam.
Continuer jusqu’à l’autoroute 1 à travers le pont de Hien Luong et sur la rivière Ben Hai, qui délimitait le Nord et le Sud Vietnam – cette région a vu quelques-uns des combats les plus lourds pendant la guerre.
Le voyage d’ici à aux tunnels de Vinh Moc. Le village de Vinh Moc se trouva tragiquement positionné dans l’une des régions les plus bombardées du Vietnam. Afin d’échapper à ce bombardement, les villageois ont construit environ 2,8 km de tunnels souterrains qu’ils ont utilisés comme refuge pour survivre aux bombardements.
Retour à Dong Hoi pour y passer la nuit.
Jour 11 : Grotte de Phong Nha Ke Bang (B, L)
Après le petit déjeuner, transfert au parc national de Phong Nha – Ke Bang, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003. Le parc national abrite et protège plus de 104 km de grottes et de rivières souterraines, ce qui en fait l’un des écosystèmes karstiques calcaires les plus remarquables au monde.
Le paysage karstique est non seulement complexe mais aussi ancien, revenant plus de 400 millions ans.
À l’arrivée à Phong Nha, visitez la grotte de Paradis, l’une des plus grandes et les plus impressionnantes grottes accessibles dans la région. Après une montée d’escalier 400 m, l’entrée de la grotte entre en vue. Descendez dans la grotte sur une passerelle en bois, qui continue pendant 1 km à travers l’énorme, bien éclairé grotte. Après la visite, dégustez un déjeuner dans un restaurant local.
Retour à votre hôtel à Dong Hoi dans l’après-midi.
Nuit à Dong Hoi.
Jour 12 : Dong Hoi – Vol à Ho Chi Minh Ville – Visite de la ville (B, L)
Le matin vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol en direction d’Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.
Dans l’après-midi, joignez-vous à un tour de la ville pour dévoiler l’histoire de cette métropole dynamique du Sud. La première visite du programme est au Palais de la Réunification, anciennement connu sous le nom de palais présidentiel, suivie par quelques-unes des visites coloniales de la ville : le vieux bureau de Post, la rue de Dong Khoi (anciennement rue Catinat), hôtel Continental, le Grand Opéra et l’hôtel de ville.
Continuer jusqu’à la pagode de l’empereur de Jade situé en périphérie du district 1. Datant de 1909 et construit par les bouddhistes cantonais, cette oasis tranquille a été conçu en utilisant des principes de Feng Shui mettant en vedette des statues ornées et des effigies. Après la visite, revenez à l’hôtel pour le reste de la journée libre.
Nuit à Ho Chi Minh ville.
Jour 13 : Ho Chi Minh Ville – Gastronomie de rue (B, L)
Après un petit déjeuner léger, embarquez pour une excursion passionnante de nourriture de rue dans la ville. Au cours de cette excursion d’une demi-journée, voyagez à l’arrière d’une moto pour découvrir les parties cachées de Ho Chi Minh ville, en dégustant un délicieux repas de rue accompagné d’un chef vietnamien. Marchez autour du marché humide vibrant et coloré tôt le matin pour éprouver la vie locale et pour goûter quelques-unes des délicatesses locales préférées. Le chef vous expliquera comment chaque sélection est préparée et les schémas culinaires de la cuisine vietnamienne. En plus échantillonner des plats délicieux, l’équitation à l’arrière d’une moto est un moyen d’explorer la ville inoubliable.
Autour de 12h15, le chauffeur de moto vous ramènera à votre hôtel.
Vous reprendrez le tour à 18h30. Départ de l’hôtel jusqu’à la jetée dans le district 04 de Ho Chi Minh ville. À l’arrivée, savourez une boisson de bienvenue et un accueil du capitaine. Une introduction suivra concernant la cuisine européenne et asiatique, qui font de ce dîner de Ho Chi Minh-ville une expérience culinaire unique. Détendez-vous sur le pont et profitez d’une vue panoramique pendant la croisière de 90 minutes le long de la rivière Saigon. La nourriture, bio et fraîche, est présentée et préparée sur des postes de buffet interactifs et une bande de musiciens est à bord pour divertir. À son retour à la jetée, notre chauffeur sera en attente pour vous reconduira à votre hôtel.
Nuit à Ho Chi Minh ville.
Note : le tour gastronomie de rue et le dîner de croisière sont non-privé (base de jointure). Des visites privées sont disponibles sur demande avec supplément payable.
Jour 14 : Ho Chi Minh Ville – Visite de la ville – Départ (B, L)
Aujourd’hui vous serez conduits à l’aéroport pour le vol international retour vers votre pays d’origine.
Vous pourriez vouloir découvrir le circuit La grandeur du Vietnam, ou un autre parmi nos circuits multi-destinations au Vietnam.