INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT LE VIETNAM ROMANTIQUE

 

VUE D’ENSEMBLE

Améliorez votre esprit de voyageur et agrémentez vos vacances de lune de miel avec Orient Skyline Travel ! Voyagez dans le cadre d’un voyage spécialement conçu, rempli de tons pétillants qui satisferont vos sens. Dans la capitale de Hanoi, visitez les sites les plus marquants, apprenez à cuisiner avec le chef le plus gai de Hanoi, puis détendez-vous pendant deux nuits à bord du bateau de luxe dans la baie d’Halong. Sur la côte tropicale de Danang, vous profiterez de l’atmosphère côtière de la charmante ville antique de Hoi An, du spa quotidien de luxe et du dîner privé sur la plage à la lumière des bougies.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Baie d’Halong – Hoi An – Danang 

 

MOMENTS FORTS

  • Visiter les incontournables de Hanoi, la capitale du Vietnam
  • Passer une nuit à bord dans la baie d’Halong, l’une des plus belles baies du monde
  • Prendre votre temps dans la charmante et ancienne ville de Hoi An
  • Profiter du soleil, du sable et de la mer de Danang
  • Profiter des traitements de spa et d’un dîner privé sur la plage au Fusion Maia resort Danang

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas indiqués dans l’itinéraire (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
  • Guides francophones locaux
  • Tours mentionnés et transferts en voiture limousine privée et climatisée
  • Frais d’entrée dans les sites prévus dans le circuit
  • Croisières et promenades mentionnées
  • Vols domestiques avec Vietnam Airlines

LORS DU SÉJOUR LE VIETNAM ROMANTIQUE, VOUS ALLEZ EXPLORER

L’itinéraire ci-dessous est juste une suggestion. En fonction de votre temps, de votre intérêt personnel et de votre demande spéciale, nous élaborerons un itinéraire sur mesure qui répondra le mieux à vos besoins.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (D)

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel au centre-ville en voiture limousine.

Le service de « passage rapide » sera arrangé à votre arrivée pour le contrôle de sécurité.

Dans l’après-midi, profitez d’une promenade en une heure dans les 36 rues de la vieille ville, qui portent le nom des produits vendus ou fabriqués à partir de cette rue. Aujourd’hui, quelques rues vendent encore le produit sous son nom.

Rendez-vous au pont Long Bien pour découvrir les rives du Fleuve Rouge, dirigez-vous vers la travée centrale du pont le plus photogénique et emblématique de Hanoi. Le pont a été construit pour le train mais, en raison de sa conception particulière, il change de fonction pour devenir l’endroit le plus prisé pour les photos de mariage à Hanoi. Tout au long de la promenade, des écluses d’amour sont accrochées au rail du pont.

Ce soir, vous dînerez dans un des meilleurs restaurants vietnamiens de Hanoi : The Blue Butterfly.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Visite de Hanoi – Spectacle Quintessence of Tonkin (B, L, D)

La capitale pittoresque du Vietnam est une ville de larges boulevards bordés d’arbres avec des lacs tranquilles et des villas coloniales et un rythme plus serein que les autres villes asiatiques.

Départ pour une excursion d’une journée complète de Hanoi. Votre première visite sera le Temple de la Littérature. En 1076, la première université du Vietnam Quoc Tu Giam a été établie dans un temple pour éduquer les rois du Vietnam, les mandarins et les membres de l’élite. L’Université fonctionnait pour une incroyable 700 ans et ses jardins et son architecture bien conservée offrent un aperçu fascinant du passé du Vietnam.

Visitez la pagode au Pilier unique, fondée par le roi Ly Thai To en 1049. Cette structure est l’un des temples les plus emblématiques du Vietnam. A proximité se trouve le mausolée de la figure paternelle historique du Vietnam moderne, Ho Chi Minh, et l’ancienne maison des présidents sur pilotis où il a vécu de 1958 à 1969. Son ancienne maison illustre la modestie de ce révolutionnaire vietnamien.

Continuez jusqu’au pittoresque lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du sixième siècle. De là, soyez transférés (ou flânez le long du lac) 700 mètres jusqu’au temple taoïste de Quan Thanh, à proximité, dédié à Tran Vu, l’une des principales divinités du taoïsme.

Continuez à visiter le passionnant musée d’Ethnologie (fermé le lundi), qui est à la fois un centre de recherche et un musée public présentant 54 groupes ethniques du Vietnam.

Récemment, promenez-vous dans le vieux quartier de Hanoi à travers le marché animé de Hang Be et autour du lac de Hoan Kiem. Considéré comme le berceau des choses anciennes, le souvenir d’une époque encore intacte et calme, il est devenu la raison pour laquelle de nombreux voyageurs doivent le visiter une fois dans leur vie.

Plus tard dans l’après-midi, vous serez transféré au village de Sai Son (environ 20 km à l’ouest de Hanoi) pour assister au spectacle Quintessence of Tonkin, une performance étonnamment vietnamienne qui vous donnera une connaissance approfondie de la culture villageoise dans le nord du Vietnam.

Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Baie d’Halong – Baie de Lan Ha – Nuit à bord du bateau (B, L, D)

9h : Vous serez accueillis à votre hôtel par votre véhicule privé pour aller à Pha Got de la ville de Haiphong (arrivée vers 11h30). . Accueil au salon du Heritage Cruises avec un verre de coctail.

12h15 Monter à bord du bateau Heritage Cruises et prendre un verre de bienvenue tout en recevant une présentation sur la croisière, des consignes de sécurité et enregistrez-vous à votre cabine suite. Le déjeuner sera servi au restaurant L’Indochine.

12h40: Croisière vers l’îlot Da Chong, où vous pourrez voir un phare patrimonial construit par les Français il y a plus de 100 ans. Après le déjeuner, croisière vers la lagune de Gia Luan, où les formations karstiques s’érègent de manière spectaculaire hors de la mer. Cette baie tranquille est intacte et éloignée, car peu de navires de croisière qui la visitent.

15h : Le bateau s’approche des plages de Ba Trai Dao ou des Trois Pêches dans la baie de Lan Ha, frontière naturelle entre les provinces d’Halong et de Hai Phong. Ce refuge secret a des plages, des grottes et des criques, ainsi que la beauté naturelle spectaculaire d’environ 400 îles. Vous pourrez faire du kayak ou simplement nager dans les eaux claires de la baie.

17h30 : De retour sur Heritage Cruises, profitez de la vie à bord du navire ou dans votre cabine suite et jouissez un cocktail à la main en regardant le coucher de soleil sur le golfe du Tonkin. Les activités comprennent le thé d’après-midi et la dégustation de vin. Le chef dirigera un cours de cuisine vietnamienne.

19h30 : Une expérience culinaire mémorable sera proposée au restaurant, avec une cuisine locale dans un cadre intime et romantique.

21h30 : Profitez de la vue sur la baie en soirée au bar situé sur le pont supérieur. Essayez votre pêche au calmar à la main ou regardez un film au restaurant. Les bars sont ouverts jusqu’à minuit.

Nuit à bord.

Jour 4 : Baie d’Halong – Baie de Bai Tu Long – Nuit à bord du bateau (B, L, D)

6h : Pratique du Vovinam (art martial traditionnel du Vietnam) sur le solarium au lever du soleil, suivi d’un café, d’un thé et de pâtisseries.

8h30 : Transfert vers un bateau de jour pour visiter le village de Viet Hai. Faites un tour en vélo sur une piste de la forêt tropicale humide qui mène à une vue sur la rizière. Visitez une maison traditionnelle d’un village situé au fond d’un parc national où vous pourrez observer le mode de vie de la population locale. Retour au bateau de jour pour visiter la baie de Bai Tu Long. Le déjeuner sera servi sur le bateau de jour.

13h30 : Visitez la baie de Bai Tu Long où vous pourrez faire du bateau en bambou, du kayak ou de la baignade au lac Ba Ham, entouré de falaises verticales (si le temps le permet).

16h : Retour à Heritage Cruises et participation à un cours de cuisine traditionnelle. Regardez le coucher de soleil sur le golfe du Tonkin et dégustez des cocktails, de la bière ou un bon vin lorsque le ciel change de couleur.

19h30 : Profitez d’une expérience gastronomique dans le restaurant principal.

21h30 : Bienvenue au bar sur le pont supérieur, essayez la pêche au calmar ou regardez un film à la belle étoile. Les bars sont ouverts jusqu’à minuit.

Nuit à bord.

Jour 5 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol à Danang – Hoi An (B, L)

6h00 : Commencez votre belle journée par une session de Vovinam sur le pont supérieure, suivi d’un petit déjeuner à bord. Vous prendrez ensuite le bateau en bambou pour explorer la grotte de Dark & Bright (Sombre et Lumineux).

9h30 : Retour au bateau pour le check-out.

10h : Le brunch (déjeuner léger) sera servi à bord tandis que le bateau retourne vers l’embarcadère.

11h35 : Retour à l’embarcadère de Pha Got et repos au salon du Heritage Cruises tandis que votre chauffeur viendra vous chercher.

12h10 Départ vers Hanoi pour la voiture limousine.

Vous serez conduits directement à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol en direction de Danang. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An fermiers et pêcheurs – Visite de Hoi An – Flotter des lanternes sur la rivière (B, L, D)

Soyez accueillis par votre guide et chauffeur de votre hôtel et transférés au point de départ de vélo, juste un peu en dehors de la ville dans la campagne.

Ici, recevez une brève instruction et familiarisez-vous avec votre vélo. Une fois que vous vous y êtes familiarisé, montez sur le vélo et pédalez le long des routes de campagne pittoresques aux villages ruraux. En arrivant au village, apprenez le travail quotidien des fermiers locaux en laissant tomber les graines et en arrosant les légumes dans un jardin d’herbes organiques. La meilleure partie de la journée sera une balade au dos de buffles d’eau comme « un garçon de buffle » (buffalo-boy).

Après avoir été un agriculteur, embarquez à bord du bateau et faites de la croisière à l’embouchure de Cua Dai. Apprenez les techniques de pêche traditionnelles en jetant des filets de pêche ronde. Il y aura plus de plaisir à apprendre à pagayer l’étrange et unique bateau-panier en bambou qui a la forme ronde et tournera autour que vous rangez.

Retournez au bateau, savourez le déjeuner avec une bière fraîche ou une boisson gazeuse.

Dans l’après-midi, vous aurez une visite guidée de l’ancienne cite de Hoi An.

Explorez Hoi An, un ancien port de commerce qui a accueilli des commerçants chinois, néerlandais, français, japonais, portugais et arabes du XVIe au XVIIIe siècles. Étant actuellement l’une des villes côtières les plus charmantes du Vietnam, Hoi An est le foyer de certaines des plus belles architectures antiques du pays inspirées par la culture portugaise, chinoise et japonaise.

Commencez votre voyage à pied à travers les rues piétonnes bordées de bâtiments de miel-jaune, et arrivez d’abord à la pagode de Chua Ong. Cette structure d’inspiration chinoise a été remontée en 1653, et son intérieur embaume encore la douce odeur de l’encens pendant la journée. A partir de là, marchez jusqu’à la salle de l’Assemblée Phuc Kien et le temple Jinshang, dédié à la déesse de la mer.

Après avoir rendu visite à la maison Tan Ky de 200 ans, prenez une courte pause au pont couvert japonais – l’une des structures les plus emblématiques de Hoi An. Puis atteignez la maison de Thé – un établissement qui aide des habitants handicapés. Asseyez-vous pour une tasse de thé de rajeunissement avant d’avoir un dîner savoureux sur la rive de la rivière de Thu Bon.
Ce soir, prendre des lanternes colorées de Hoi An pour assister au rite de flotter des lanternes sur la rivière. Monter sur un bateau en bois traditionnel ramé par un pêcheur local, puis dirigez-vous vers le ruisseau principal, flottez vos lanternes le long de la rivière avec votre souhait de bonheur. C’est le rite sacré local pour le souhait de la paix et du bonheur.

Nuit à Hoi An.

Jour 7 : Hoi An – Danang (B)

Après le petit déjeuner, transfert à votre hôtel à Danang.

Profitez de votre spa quotidien à votre hôtel.

Temps libre à Danang pour profiter de la magnifique plage, de la mer et du soleil tropical.

Nuit à Danang.

Jour 8 : Danang (B)

Journée libre sur Danang pour jouir de ce paradis tropique avec la belle plage du sable blanc. N’oubliez pas SVP vos traitements de spa inclus à votre hôtel.

Nuit à Danang.

Jour 9 : Danang (B, D)

Journée libre sur Danang pour votre repos relaxant.

Ce soir, un dîner romantique et privé sera servi au bord de la mer avec des fleurs, des bougies, juste pour vous deux. Le long des 25 kilomètres de plage de sable blanc, il y aurait vous deux ensemble sous la lumière des bougies.

Nuit à Danang.

Jour 10 : Danang – Vol à Hanoi ou à Ho Chi Minh Ville – Départ (B)

Aujourd’hui vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol en direction de Hanoi ou d’Ho Chi Minh Ville d’où vous connecterez le vol international retour vers votre pays d’origine.

Bénéfices du Fusion Maia resort Danang :

  • Villa avec piscine privée
  • Petit déjeuner selon le choix d’heure et d’endroit des clients
  • Traitement de spa quotidien – Minimum 2 spas garantis par personne par jour
  • Access gratuit à l’internet (wifi)
  • Choix de bienvenue : biscuits de maison, chocolat de maison, fruits frais
  • Navette gratuite entre votre hôtel et la ville de Hoi An (horaires fix)
  • Fusion Café à Hoi An (peut être choisis pour le petit déjeuner avec l’utilisation de vélo gratuite)
Le Vietnam romantique
Le Vietnam romantique
Le Vietnam romantique
Lac-de-l-Ouest-Hanoi
Lac-de-Hoan-Kiem-3
Le Vietnam romantique
Croisière-à-la-baie-d-Halong
Baie-d-Halong-5
Hoi-An-centre-ville-1
Hoi-An-4-
Le Vietnam romantique
Plage-de-Danang-1
Furama-Danang-2
Le Vietnam romantique