INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT LE MEILLEUR DE CHIANG RAI

 

VUE D’ENSEMBLE

Regardez au-delà des temples de Chiang Rai pour découvrir un coin de la Thaïlande remplie d’art excentrique, de villages de minorités ethniques vibrants et des montagnes luxuriantes ! Mêlez-vous à la foule bohémienne dans un espace artistique unique, cuisinez le déjeuner avec une famille Akha et profitez de vues spectaculaires à chaque tour ! Tout à travers le circuit Le meilleur de Chiang Rai avec Orient Skyline Travel.

 

DESTINATION INCLUSE

Chiang Rai

 

MOMENTS FORTS

  • Découvrir la scène artistique de Chiang Rai
  • Faire de la randonnée au village des Akhas
  • Visiter la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar
  • Cuisiner et dîner avec les habitants

 

SERVICES COMPRIS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit déjeuner inclus
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT LE MEILLEUR DE CHIANG RAI, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

Jour 1 : Arrivée à Chiang Rai

À votre arrivée à Chiang Rai, vous serez accueillis par votre guide et transférés à votre hôtel.

Dans l’après-midi, transfert à visiter la «scène artistique» de la ville de Chiang Rai avec la contradiction entre le ciel et l’enfer depuis le célèbre artiste thaïlandais Thawan Duchanee a ouvert sa maison “Baan Dam” au public. Tandis que le fameux “Vat Rong Khun” ou le temple Blanc représente le ciel, le barrage de Baan Dam ou la maison Noire est parfaitement assorti pour représenter l’enfer.

Nuit à Chiang Rai.

Jour 2 : Chiang Rai – Doi Tung – Mae Sai – Triangle d’Or – Chiang Rai (B, L)

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour une visite à la région de Doi Tung pour voir et découvrir l’histoire fascinante de la région. Le projet de développement Doi Tung a été mis pour éradiquer la culture de l’opium qui était autrefois endémique dans la région et pour inciter les agriculteurs à utiliser à la place des pratiques agricoles durables. Visitez les jardins de Mae Fah Luang et le temple Doi Tung. Ensuite, continuez au centre d’artisanat royal pour en apprendre davantage sur la fabrication de papier mûrier, la poterie et le tissage. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local.

Après le déjeuner, continuez à Mae Sai pour une visite d’un marché unique sur la frontière thaïlandaise-birmane. De là, transfert au Triangle d’Or, où se rencontrent les frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos. Atteignez Chiang Saen sur les berges escarpées du Mékong, et visitez ses magnifiques ruines et temples antiques.

Nuit à Chiang Rai.

Jour 3 : Chiang Rai (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, partez découvrir les groupes ethniques peuplant la colline Mae Salong. Voyagez vers un village unique, Hloyo, de la minorité ethnique Akha pour découvrir son véritable mode de vie et sa nature environnante.

À l’arrivée au village Hloyo, on vous donnera des explication sur la vie des Akhas qui comprend leurs croyances, leurs religions, leurs traditions et leurs modes de vie. Visitez le Musée Akha unique construit dans une maison de boue. Une fois entrés, les invités sentiront l’odeur de la belle histoire du peuple Akha. Après cela, faites un tour en explorant la communauté et leur style de vie local avec un guide local. Voyez la maison en bambou traditionnelle dans le style Akha où les gens locaux utilisent leur sagesse pour construire leur propre maison.

Plus tard, participez à la classe de cuisine pour certains plats Akha. Participez et aidez-nous dans la cuisine ! Profitez d’un déjeuner local cuisiné à la maison avec un hôte local tout en échangeant des histoires.

Après le déjeuner, faites une randonnée dans la forêt pour voir de beaux paysages et des formations de la nature immaculée. Visitez les fermes locales et parlez avec les habitants le long du chemin.

Départ du village de Hloyo et retour à l’hôtel.

Nuit à Chiang Rai.

Jour 4 : Chiang Rai – Départ (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Chiang Rai pour le vol vers votre prochaine destination.

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande ou un autre parmi nos Voyages classiques et culturels en Thaïlande.

Le meilleur de Chiang Rai
Le meilleur de Chiang Rai
Le meilleur de Chiang Rai