INFORMATIONS GÉNÉRALES DE L’AVENTURE DANS LE NORD ET LE CENTRE DE LA THAÏLANDE

 

VUE D’ENSEMBLE

Allez dans les coulisses de la façade touristique et découvrez le véritable battement de cœur de ce pays fascinant à travers cette aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande avec Orient Skyline Travel ! Visitez les sites majeurs de Bangkok, Chiang Mai, Kanchanaburi et Ayutthaya, puis rencontrez avec les habitants, explorez les coins cachés et capturez l’essence du tissu culturel de la Thaïlande !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Bangkok – Kanchanaburi – Ayuthaya – Chiang Mai

 

MOMENTS FORTS

  • Découvrir les essentiels de Bangkok, Kanchanaburi, Ayuthtaya et Chiang Mai
  • Apprendre le secret du massage thaï
  • Dîner chez une famille locale

 

INCLUSIONS DU TOUR

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit déjeuner inclus
  • Train de nuit en couchette molle en 1ere classe
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Des bouteilles d’eau minérale pendant les randonnées et parcours à vélo
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DE L’AVENTURE DANS LE NORD ET LE CENTRE DE LA THAÏLANDE, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Bangok

En arrivant à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, notre guide et notre chauffeur vous accueilliront à l’aéroport et vous conduiront à votre hôtel.

En début de soirée, transfert au point de rencontre à la gare de Hua Lamphong et commencez un tour de nourriture de rue au quartier chinois, qui est internationalement renommée pour sa nourriture de rue. Le long d’une excursion dans les ruelles animées de Chinatown, découvrez l’énergie brute de la rue Yaowarat tout en apprenant l’histoire de la région et en dégustant certaines de ses meilleures offres culinaires. Mordez dans divers genres de nourriture, des boulettes chinoises célèbres aux nouilles de porc poivrées, aux beignets chinois, et plus. Terminez l’aventure de nourriture de rue sur une note douce avec les desserts thaï-chinois uniques et visitez une maison de thé.

Après la visite, savourez un cocktail rafraîchissant au bar Samsara, un scène nocturne avec une vue imprenable sur le fleuve Chao Phraya.

Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Visite de Bangkok (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, commencez la journée par une visite au Palais Royal, qui est le point de repère le plus important de la Thaïlande. Suivez la piste du guide autour de ce massif et complexe pour une leçon en profondeur sur l’histoire de la Thaïlande. Ensuite, dirigez-vous vers le mystérieux Bouddha émeraude au Vat Phra Kaew – l’image de Bouddha la plus vénérée en Thaïlande.

Le déjeuner est servi au restaurant Err, un endroit avec une expérience urbaine rustique thaï.

Après le déjeuner, visitez le Vat Pho. Étant le plus ancien temple de Bangkok, il est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel, et est considéré comme la plus ancienne université dans le pays. Visitez aussi le long Bouddha inclinable de 45 mètres du temple.

Après cela, joignez-vous à une leçon de massage thaïlandais à l’école de massage du temple. La séance de formation de trois heures consiste à apprendre à aligner le corps et l’âme par une manipulation minutieuse de certaines zones, ainsi que l’apprentissage des lignes d’énergie des mains, des bras et des épaules, et comment appliquer les points de pression correcte.

Dans la soirée, recevez un massage relaxant pour voir tout ce qui a été appris mis en action.

Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Visite de Bangkok (B)

Ce matin, rendez-vous à la residence Vimanmek en teck, le plus grand édifice en teck du monde. Cet incroyable monument culturel est l’une des destinations les moins explorées de Bangkok, parfaite occasion pour sortir des sentiers battus.

Parcourez l’intérieur de la demeure et découvrez un trésor de l’histoire thaïlandaise, avec une série de chambres magnifiquement aménagées exposant des objets utilisés pendant des centaines d’années par la famille royale thaïlandaise. Construite en 1901 par le Roi Rama V, la demeure abrite une argenterie, une salle d’exposition en céramique, une verrerie et des décorations en ivoire. Certaines chambres ont été précieusement conservées pour reconstituer l’atmosphère du siècle précédent, particulièrement les chambres à coucher, salles de bain et la salle d’audience.

Retour à votre hôtel et disposez du temps libre dans l’après-midi.

Nuit à Bangkok.

Jour 4 : Bangkok – Kanchanaburi (B, L)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

À une courte distance en voiture des rues animées de Bangkok, le paysage urbain de grande hauteur se dissout dans une idyllique campagne verdoyante. Ce voyage d’une journée aux provinces de Samut Songkhram et de Ratchaburi, à seulement une heure de l’extérieur de la capitale, permet de découvrir les charmes traditionnels de la vie rurale thaïlandaise et les marchés flottants.

La journée commence par un voyage à une gare locale où un marché de pays animé a germé le long des voies ferrées. Lorsque les trains se retirent dans la gare, les vendeurs se dégagent rapidement de leurs étals, seulement pour les remettre en place quelques instants plus tard après le passage du train ! D’ici, le voyage continue au marché flottant Damnoen Saduak. Faites une balade en bateau relaxant à travers le labyrinthe des canaux pour voir des parties plus anciennes du marché flottant et des modes de vie locaux le long du canal.

La journée se poursuivra en voiture à Kanchanaburi. Arrêtez-vous pour déguster le déjeuner dans un restaurant local, situé près du fameux pont sur la rivière Kwai, construit par les prisonniers de guerre alliés pendant la seconde guerre mondiale. Visitez le Musée du chemin de fer et flânez dans la ruelle historique de la communauté de Pak Preak, chargée de charmantes maisons de magasins construites sous le règne du roi Rama V avant d’arriver à l’hôtel.

Nuit à Kanchanaburi.

Jour 5 : Kanchanaburi – Camp d’éléphants (B, L)

Partez au monde des éléphants, situé à seulement une demi-heure du fameux pont de la rivière Kwai. Il s’agit d’un sanctuaire pour les éléphants avec nulle part ailleurs où aller. Ici, ils peuvent profiter du paysage naturel de la jungle dans la paix et l’harmonie.

À la suite d’un accueil chaleureux et d’une introduction de la part des volontaires à Elephant World, ils seront à la rencontre des éléphants eux-mêmes et introduits à chaque éléphant. Vous aurez aussi la possibilité de travailler pour eux sous la direction du cornac. Cela comprend des activités agréables comme la coupe de l’herbe de banane, de la canne à sucre ou des bananiers pour nourrir les éléphants.

Déjeuner au camp des éléphants.

Après le déjeuner, partez pour un centre d’activités où vous embarquerez sur votre vélo et traverserez quelques secteurs locaux, passant des temples locaux ou même des villageois locaux. Le parcours à vélo est d’environ 10 km et pour environ une heure. Après cela, faites du canoë sur la rivière pour une autre heure.

Nuit à Kanchanaburi.

Jour 6 : Kanchanaburi – Ayuthaya (B, L)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de Kanchanaburi vers Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande qui remonte au 14ème siècle. Passez la matinée à explorer le paysage à couper le souffle du temple d’Ayutthaya et visiter certains des points saillants de la ville antique tels que Vat Yai Chaimongkol et Vat Mahathat (où un visage de Bouddha dépasse d’un vieil arbre). Ensuite, flânez dans un marché local avant d’arriver au Vat Phra Srisanphet.

Après le déjeuner dans un restaurant local, continuez avec une promenade d’une heure en bateau à lonque queue en bas de la rivière Chao Phraya. A partir de Vat Niwet Thammaprawat, l’un des temples bouddhistes les plus distinctifs de la région avec une architecture de style gothique remarquable et vitraux, prenez un téléphérique à travers la rivière et montez sur une voiturette de golf pour explorer Bang Pa In, le Palais d’été de la famille royale de la Thaïlande.

Nuit à Ayutthaya.

Jour 7 : Ayuthaya – Train à Chiang Mai (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert à la gare d’Ayuthaya pour prendre le train de jour à Chiang Mai.
A l’arrivée à Chiang Mai ce soir, vous serez accueillis par le guide et transférés à votre hôtel.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 8 : Chiang Mai – Dîner Khantoke (B, D)

Après le petit déjeuner, transfert à Wiang Khum Kham pour une belle excursion cycliste. En visitant les temples et les marchés locaux, apprenez des détails intimes sur la culture thaïlandaise et l’importance du bouddhisme dans la vie des habitants. Ensuite, explorez l’ancienne ville de Wiang Khum Kham, qui remonte au XIIIe siècle. Perdu pendant des siècles après avoir été enterré par la boue de la rivière, il a été récemment excavé.

Passez de belles maisons traditionnelles en bois de teck et dites Bonjour aux pêcheurs thaïlandais le long de la rivière Ping. Ensuite, arrêtez-vous pour quelques fruits et une boisson fraîche dans un grand parc herbeux avant de vous diriger vers le sud à Ban Tawai, qui est également connu comme le village de l’artisanat.

Terminez la tournée cycliste à un rythme effréné tout en suivant la rivière Ping. La distance cyclable est d’environ 25 km sur les routes goudronnées de bonne qualité. Nous nous arrêtons souvent pour le ravitaillement avec de l’eau et des fruits frais. Le tour du matin se termine à Wiang Khum Kham pour un transfert de retour à l’hôtel pour un peu de temps de repos.

En fin d’après-midi, transfert à une maison de la famille thaïlandaise locale à Hang Dong. Ce sera une rencontre inoubliable qui implique une véritable interaction culturelle tout en appréciant un repas maison avec une vraie famille thaïlandaise. Aidez à choisir les ingrédients frais nécessaires pour le repas et d’apprendre les techniques traditionnelles et les compétences utilisées dans la préparation de la cuisine thaïlandaise du Nord avant de vous mettre à profiter d’un dîner Khantoke.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 9 : Chiang Mai – Doi Inthanon (B, L)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Commencez la journée en direction de la plus haute montagne de la Thaïlande, le parc national Doi Inthanon, une terre spectaculaire de pics couverts de brume, de forêts tropicales, de rivières puissantes et de cascades majestueuses. C’est aussi un trésor de la faune, avec des Gibbons, des cerfs et des sangliers errant dans les collines et les vallées, avec une incroyable 383 différentes espèces d’oiseaux.

Explorez cet ancien écosystème avec une excursion d’une journée complète. Le voyage commencera par une randonnée dans un village local des Karen. Ici, rencontrez cette communauté colorée et amicale et découvrez leur travail dans une plantation de café locale. Le trek continuera alors pendant deux heures le long des sentiers forestiers luxuriants et à travers les ponts en bambou, émergeant à des chutes d’eau spectaculaires. En route il y aura beaucoup d’occasions de profiter du paysage naturel et de prendre des photos. La journée se termine par un voyage à la cascade Wachiratharn, l’un des sites les plus spectaculaires dans le nord de la Thaïlande, où une chute de 70 mètres de haut se jette dans les piscines rafraîchissantes ci-dessous. Déjeuner de pique-nique.

La soirée débute dans un temple local où les moines se rassemblent pour leurs chants de prière nocturne. Prenez part à ce rituel profondément sacré en allumant de l’encens et des bougies !

Nuit à Chiang Mai.

Jour 10 : Chiang Mai – Départ (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol vers votre prochaine destination.

 

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit L’essentiel de la Thaïlande ou un autre parmi nos circuits multi-detinations Thaïlande ou nos circuits Voyage classique et culturel en Thaïlande.

Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande
Aventure dans le Nord et le Centre de la Thaïlande