INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA DÉCOUVERTE DU NORD-OUEST DU VIETNAM

 

VUE D’ENSEMBLE

Faites une découverte du Nord-ouest du Vietnam à travers des régions les plus éloignées et les plus accidentées du Vietnam avec Orient Skyline Travel ! Voyagez de Hanoi à Sapa, faites des arrêts dans de petites villes intensifiant dans l’histoire et entourées de montagnes majestueuses !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Mai Chau – Son La – Dien Bien Phu – Muong Lay – Sapa

 

MOMENTS FORTS

  • Admirer les montagnes majestueuses du Vietnam
  • Découvrir Mai Chau, Son La, Dien Bien Phu avec leurs jolis paysages et leur richesse en culture et en histoire
  • Faire une randonnée à Sapa et rencontrer des minorités ethniques

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DE LA DÉCOUVERTE DU NORD-OUEST DU VIETNAM, VOUS ALLEZ EXPLORER

 

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau (L, D)

Nous quitterons Hanoi dans la matinée et prendrons la direction de Mai Chau en 4 heures de route. Après le déjeuner dans la ville de Mai Chau, nous passerons l’après-midi à marcher à travers les différents villages alentours abritant des minorités ethniques variées.

Nuit à Mai Chau.

Jour 2 : Mai Chau – Son La (B, L)

En partant de Mai Chau, nous virerons à l’ouest, à destination de Son La, situé à 320km de Hanoi. Son La est installé dans une splendide vallée habitée par les minorités Thai, Muong et H’mong. Cette zone est historiquement importante pour son implication dans la bataille vietnamienne qui mena à l’indépendance du pays contre la colonisation Française, au cours de la première moitié du 20ème siècle.

Jour 3 : Son La – Muong Phang – Dien Bien Phu (B, L)

Nous visiterons les ruines d’une ancienne prison française puis prendrons la route à Muong Phang qui est situé à 35 km à l’extérieur de la ville de Dien Bien Phu. Après le déjeuner, rendez-vous au siège du général Giap, utilisé pendant la bataille de Dien Bien Phu. Le site est situé à l’intérieur d’une jungle dense bordée de tunnels construits pour protéger contre les bombardements français.

Après la visite, transfert à la ville de Dien Bien Phu. En route, arrêt dans un village ethnique Thaï entouré de rizières pittoresques.

Nuit à Dien Bien Phu.

Jour 4 : Dien Bien Phu – Muong Lay (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visitez le Musée de Dien Bien Phu et continuez jusqu’à la colline A1, un site qui a vu quelques-uns des combats les plus féroces entre les forces françaises et vietnamiennes lors de la bataille de Dien Bien Phu en 1946. Dégustez un déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, partez à Muong Lay. Bénéficiant de quelques-unes des communautés les plus éloignées au Vietnam et en longeant la province Xa Lay du Laos, Muong Lay est un endroit magnifique et la maison de certaines des tribus les plus colorées. En route, arrêtez-vous pour admirer les paysages époustouflants qui vous envoient.

Nuit à Muong Lay.

Jour 5 : Muong Lay – Tam Duong – Sapa (B, L)

Départ vers 8h pour Sapa. C’est peut-être la meilleure promenade du voyage que le paysage est magnifique ; les vallées fertiles entourées d’immenses montagnes sont un spectacle à voir. Arrivée à Sapa en fin d’après-midi.

Nuit à Sapa.

Jour 6 : Visite de Sapa (B, L)

Après le petit déjeuner, partez avec le guide sur une randonnée «hors des sentiers battus» pour découvrir des zones moins connues en dehors de la ville de Sapa. Quitter Sapa pour le transfert de 30 minutes de route sinueuse à la vallée de Ban Khoang. Profitez de la vue imprenable sur la chaîne de montagnes Hoang Lien le long du chemin, également connu sous le nom des Alpes tonkinois.

Le premier arrêt du voyage sera au village de Lu Khau, dans la vallée de Ban Khoang, où se trouvent les communautés H’mong Bleu et Dzao rouge. Explorez le village à pied, rencontrez les gens sympathiques locaux et découvrez leur culture colorée et leur style de vie. Départ de Ban Khoang et continuez à 8km en voiture à Ta Giang Phinh et profitez d’un déjeuner local là-bas.

Cet après-midi, faites une promenade tranquille dans la charmante vallée de Ta Giang Phinh. Marchez sur le sentier du village qui serpente dans l’impressionnante vallée, où se trouvent les minorités ethniques H’mongs Bleus. Visitez quelques maisons locales pour voir des ateliers d’artisanat et d’observer les villageois travailler dans les champs qui tendent à leurs cultures avec des buffles.

Veuillez SVP noter : les chaussures appropriées doivent être portées pour les treks à Sapa. Notez également que si les conditions sont humides, les programmes peuvent être changés.

Transfert en fin d’après-midi à la ville de Sapa et le reste de l’après-midi et le soir est à loisir.

Nuit à Sapa.

Jour 7 : Sapa – Hanoi (B, L)

Temps libre dans la matinée pour une exploration de la ville à votre guise. Vous pouvez vous promener sur les marchés de la ville ou profiter d’un tour de téléphérique spectaculaire au sommet du Mont Fansipan – la plus haute montagne d’Indochine (avec un supplément). Si le temps est clair les vues panoramiques sont incroyables.

Vers 14h, vous prendrez la route retour à Hanoi (que vous atteindrez après 5h en voiture).

Note: l’itinéraire est sujet à changement en fonction des conditions météorologiques et routières, surtout pendant la saison des moussons (juillet-septembre).

 

Vous pourriez désirer découvrir le circuit Découverte de la montagne du Nord du Vietnam, ou un autre parmi nos voyages d’aventure et hors des sentiers battus au Vietnam.

Rizière-en-terrasse-4-header
Mai-Chau-2_1
Mai-Chau-1_1
Vie-locale-à-Mai-Chau
Dien-Bien-2_1
Sapa-5
Randonnée-à-Sapa-1
Randonnée-à-Sapa-3
Rizière-en-terrasse-3-header
Minorité-ethnique-à-Sapa