INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA DÉCOUVERTE DE LA MONTAGNE DU NORD DU VIETNAM

 

VUE D’ENSEMBLE

Retrouvez la route et faites une découverte de la montagnes du Nord du Vietnam avec Orient Skyline Travel ! Soyez entouré par des paysages spectaculaires tout en passant des montagnes et des rizières en terrasses ! Arrêtez-vous dans des villages éloignés, rencontrez d’exotiques montagnards et découvrez leur mode de vie rurale !

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Lao Cai – Sapa – Bac Ha – Ha Giang – Hoang Su Phi – Hanoi

 

MOMENTS FORTS

  • Traverser le plus haut col du Vietnam
  • Rencontrer des minorités ethniques du Nord
  • Faire de la randonnée à Ha Giang
  • Explorer les environs de Sapa

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Billets de train mentionnés dans l’itinéraire (cabine commune à 4 literies, peut-être sur-classée à cabine à 2 literies avec supplément)
  • Des bouteilles d’eau minérale pendant les visites guidées
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DE LA DÉCOUVERTE DE LA MONTAGNE DU NORD DU VIETNAM, VOUS ALLEZ FAIRE

 

Jour 1 : Hanoi – Train de nuit à Lao Cai

Votre aventure commence ce soir, avec un transfert de votre hôtel à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit à destination de Lao Cai, porte d’entrée à Sapa.

Nuit à bord du train.

Jour 2 : Lao Cai – Sapa (B, L)

À l’arrivée à la ville frontalière de Lao Cai, vous serez conduits à la station montagnarde de Sapa. Transfert en amont le long de la route nationale pendant environ 30 minutes pour atteindre la cascade d’Argent. Profiter de la beauté de cette merveille naturelle, en marchant vers le haut d’un ensemble de marches pour de belles vues panoramiques de la zone ci-dessous. Les touristes aventureux peuvent continuer jusqu’à un sentier escarpé à travers la forêt tropicale épaisse pour profiter de belles vues sur la vallée et ses environs de rizières en terrasses.

Continuer en véhicule à quelques kilomètres plus loin jusqu’à la Porte du Ciel et le passage du Tram Ton (à 2684 mètres d’altitude, le col de Tram Ton est le plus haut col du Vietnam). Marcher un peu plus loin pour obtenir de belles vues des deux côtés de la montagne Hoang Lien Son (chaussures robustes sont recommandées !).

Départ en véhicule de la Porte du Ciel pour retourner à Sapa. Arrêtez-vous le long de la route pour visiter O Quy Ho, connu pour les différents types de légumes, fleurs, arbres fruitiers et même plantes médicinales cultivées ici.

Transfert de retour à l’hôtel à Sapa.

Nuit à Sapa.

Jour 3 : Sapa – Bac Ha (B, L)

Profitez du petit déjeuner à l’hôtel avant d’aller visiter un marché local vibrant (Note: la visite du marché peut se faire le jour de l’arrivée, selon le jour de la semaine). Ce marché est à la maison pour la plupart des H’mongs Fleuris, cependant les autres groupes ethniques comme Phu La, Dao Noir, Tay, Nung se rassemblent aussi ici. Le marché offre une variété de produits locaux, qui sont rarement trouvés dans d’autres lieux, tels qu’un marché animal intéressant où des porcs à ventre plat, des vaches et des buffles peuvent être vus.

Continuez avec une courte promenade à pied au village voisin afin de visiter quelques maisons locales pour comprendre plus sur la vie quotidienne de ces tribus aussi bien que leur culture et traditions.

Vous serez conduits à Bac Ha pour y passer la nuit.

Jour 4 : Bac Ha – Ha Giang (B, L, D)

Départ matinal pour Ha Giang, qui est l’une des provinces les plus reculées au Vietnam. Continuez le voyage jusqu’au Pan Hou Lodge, qui offre des paysages à couper le souffle et des collines colorées peuplés par des groupes ethniques. À l’arrivée, rafraîchissez-vous au lodge avant de prendre une promenade dans l’après-midi à travers les rizières en terrasse entourant le Lodge.

Dîner et nuit au Pan Hou Lodge.

Jour 5 : Ha Giang (B, L, D)

Commencez la journée par un trek vers le village du groupe ethnique de Nam Hong (environ 4h de marche). La promenade traverse des forêts verdoyantes, une petite cascade et offre une vue imprenable sur les rizières en terrasses et les cultures de manioc. En cours de route, rencontrez les membres des minorités ethniques Dao, Man Ta Pan, Tay, et H’mong Fleuri.

Arrêt à mi-chemin pour un pique-nique dans le village de Man Ta Pan à Nam Hong, une région bien connue pour sa production de thé.

Après le déjeuner, la marche continue vers Giang Ha à travers une forêt de bambous. Vous visiterez une communauté Tay, en prenant note de leurs maisons en bois unique sur pilotis. Retour au Pan Hou lodge vers 16h.

Dîner et nuit au Pan Hou Lodge.

Jour 6 : Hoang Su Phi – Hanoi (B, L)

Après le petit déjeuner vous prendrez la route retour à Hanoi. Savourez un déjeuner vietnamien dans un restaurant local en route. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

 

Vous pourriez vouloir regarder aussi le circuit Découverte de Sapa, ou un autre parmi nos voyages d’aventure et hors des sentiers battus au Vietnam.

Minorité-ehtnique-à-la-montagne-du-Nord-Vietnam-1
Rizière-en-terrasse
Randonnée-à-Sapa-1
Randonnée-à-Sapa-3
Minorité-ethnique-à-Sapa
Sapa-5
Marché-de-Bac-Ha-1
Sapa-6
Mu-Cang-Chai-2_1
Minorité-ehtnique-à-la-montagne-du-Nord-Vietnam-1
Minorité-ehtnique-à-la-montagne-du-Nord-Vietnam-2