- Circuits Cambodge
- Circuits Siem Reap
- Excursions Cambodge
- Extensions et excursions
- Voyage en famille
- Voyage en famille Cambodge
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA DÉCOUVERTE DES TEMPLES D’ANGKOR EN FAMILLE
VUE D’ENSEMBLE
Avec sa population jeune, le Cambodge est très orienté vers les enfants. Cette découverte des temples d’Angkor en famille, organisée par Orient Skyline Travel, propose la visite des temples majestueux d’Angkor à vélo, l’exploration d’un marché local et une balade en kayak sur le lac Tonle Sap. Tout cela plaira non seulement les adultes mais aussi les enfants.
DESTINATIONS INCLUSES
Siem Reap – Temples d’Angkor
MOMENTS FORTS
- Découvrir le complexe d’Angkor à vélo
- Faire une balade sur le le Tonle Sap
SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES
- Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin ou familiale, avec petit-déjeuner
- Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
- Guide francophone local
- Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
- Location de vélo
- Des bouteilles d’eau minérale pendant les visites
- Excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Frais d’entrée pour les visites mentionnées
- Commissions et taxes (TVA)
LORS DE LA DÉCOUVERTE DES TEMPLES D’ANGKOR EN FAMILLE, VOUS ALLEZ EXPLORER
Jour 1 : Arrivée à Siem Reap (D)
A votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueilliront et vous transféreront à votre hôtel.
Après l’enregistrement, rendez-vous pour le dîner à Champey, un restaurant situé dans le centre-ville de Siem Reap, autrement connu sous le nom Pshar Cha (vieux marché).
Après le dîner, profitez d’un spectacle en soirée de Phare. En dépit d’être connu autour de la ville comme le cirque cambodgien, il est au top sous aspect traditionnel. Étant une école pour les arts à but non lucratif, Phare est une démonstration des capacités acrobatiques des étudiants diplômés. Des joueurs exceptionnellement talentueux agissent sur tout, du folklore cambodgien à l’histoire très réelle des Khmers rouges ; un must see pour tous ceux qui visitent Siem Reap.
Nuit à Siem Reap.
Jour 2 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L, D)
Après le petit déjeuner, rencontrez les guides et préparez-vous à un voyage à travers les jungles d’Angkor.
Le parcours à vélo commence par une visite de Ta Prohm, un temple construit au milieu du XIIe au début du XIIIe siècle. Ta Prohm est unique dans le fait qu’il a été laissé en grande partie comme il a été trouvé : envahi par la jungle, les arbres et les vignes, avec de nombreuses parties du temple s’effriter au sol. Il est un des plus pittoresques et mémorables des temples d’Angkor.
Continuer de Ta Prohm à l’ancienne ville d’Angkor Thom. C’était la dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Un mur de huit mètres de haut dessine un carré parfait autour de la ruine de la ville. Entrez par l’ancienne porte Est dont chaque côté se vante d’une rangée de 54 dieux et les démons tiennent le serpent Naga sacré de la Lore hindoue.
Parcourez les chemins sablonneux qui serpentent dans la jungle jusqu’à Ta Keo, un gigantesque temple pyramidal qui reste inachevé à partir du moment de sa construction. Seulement quelques sculptures étaient complètes au moment de son abandon il y a plus de mille ans.
Retournez les vélos vers la ville et dirigez-vous vers le déjeuner à Marun, une entreprise sociale dédiée à la formation des enfants défavorisés dans les industries du restaurant et du tourisme.
Après le déjeuner, rencontrez l’équipe de Say Khmer pour une leçon dans la langue locale du Cambodge (khmer). Commencez par une courte leçon d’introduction à certains des mots et des phrases de base. Ensuite, voyagez en tuk-tuk au marché Phsar Leu, une expérience assez commune au Cambodge.
Dirigez-vous vers l’un des temples les moins visités d’Angkor, Phnom Bok. A environ 25km de Siem Reap, ce temple est situé au sommet d’une colline de 200 m avec une vue de la campagne et de belles ruines à explorer.
Descendez les 600 marches de cette petite montagne et embarquez pour une courte visite de la campagne. Les activités le long de la route varient d’une saison à l’autre : parfois, les habitants récoltent du riz, plantent de nouvelles cultures ou jouent simplement dans les champs pendant que le soleil commence à se coucher.
Retour à Siem Reap vers fin d’après-midi et arrêtez-vous au marché nocturne, où les habitants viennent faire des emplettes et profitezde temps libre avec vos familles.
Le dîner de ce soir sera servi dans un restaurant local, non loin du marché nocturne.
Nuit à Siem Reap.
Distance à vélo : 25 km. Distance de randonnée : 8 km. Niveau de difficulté : Facile
Jour 3 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L)
Après avoir savouré un petit déjeuner agréable ce matin, montez et dirigez-vous vers l’ancienne ville d’Angkor Thom. C’était la dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Entrez par la porte Sud, où les visages de Pierre regarder vers le bas avec des sourires bienveillants.
Entrez au temple de Bayon. Ce chef-d’œuvre du XIIe siècle est une étude de grandeur et est bien connu pour ses 54 tours couvertes de visages énigmatiques représentant les 54 provinces du grand empire khmer. La terrasse des éléphants et la terrasse du roi Lépreux sont également à visiter car ils sont tous deux connus pour leurs bas-reliefs complexes.
Non loin de Bayon se trouve le temple de Baphuon. Ce temple s’élève brusquement du sol et commande une excellente vue sur le paysage environnant. La montée vers le haut peut être un défi pour certains, mais il vaut bien l’effort.
Revenez plus tard au fameux Angkor Vat. Construit sous le règne du roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, Angkor Vat a été construit pour représenter le mont Meru, la maison hindoue/bouddhiste des dieux. À l’intérieur du temple, les murs sont recouverts de sculptures en pierre et de bas-reliefs représentant la mythologie hindoue. Angkor Vat est également bien connu pour ses plus de 2 000 danseurs Apsara décorant les murs du temple.
Savourez le déjeuner non loin du magnifique temple au café d’Angkor. Retour à l’hôtel dans l’après-midi pour vous reposer.
Nuit à Siem Reap.
Distance à vélo : 20 km. Niveau de difficulté : Facile
Jour 4 : Siem Reap – Kampong Khleang – Départ (B, L)
Profitez du matin frais et réveillez-vous tôt pour vous diriger vers le fameux lac Tonle Sap. Tonle Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, avec une taille qui varie considérablement en fonction de la saison (gonflement à environ quatre fois sa taille pendant la saison humide).
Explorez cette magnifique merveille naturelle en kayak. Il s’agit l’une des meilleures façons de visiter le lac, comme ils peuvent aller là où les bruyants, les bateaux à queue longue ne sont pas. Pagayez à travers les champs engloutis et les forêts flottantes jusqu’au village de Kompong Khleang. Arrêtez-vous pour le déjeuner dans une maison sur pilotis ou sur l’un des bateaux locaux, sur le lac (en fonction de la saison). Ensuite, retour à la rive où notre visite se termine.
Note : durant la saison sèche et la saison des pluies (février – juillet), ce tour change de destination pour le lac pérenne près de la base de Phnom Bok. Bien qu’il n’y ait pas de maisons sur pilotis ici, la région offre une retraite isolée à pagayer à travers.
Retour à votre hôtel à Siem Reap pour récupérer les bagages. Vous serez ensuite conduits à l’aéroport pour votre vol de départ.
Durée du kayak : 20 km. Niveau de difficulté : Facile
Notez SVP que la distance à vélo peut être modifiée en fonction de votre condition physique et de votre énergie.
Vous désireriez découvrir le circuit Voyage en famille au Vietnam, ou un autre parmi nos voyages en famille.