INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT CLASSIQUE DU CAMBODGE
VUE D’ENSEMBLE
Obtenez un aperçu des merveilles du pays à travers ce circuit classique du Cambodge organisé par Orient Skyline Travel ! Regardez au-delà de la façade moderne de la capitale pour découvrir une ville imprégnée de tradition et faisant écho à l’histoire. Reculez dans le temps pour les jours glorieux de l’Empire khmer en explorant les temples d’Angkor.
DESTINATIONS INCLUSES
Phnom Penh – Siem Reap
MOMENTS FORTS
- Explorer vibrant Phnom Penh
- Découvrir les temples d’Angkor
- Flâner à travers Sambor Prei
- Découvrir la culture khmère
SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES
- Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
- Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
- Guide francophone local
- Vols domestiques (en 2e classe)
- Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
- Excursions et croisières mentionnées dans l’itinéraire
- Frais d’entrée pour les visites mentionnées
- Commissions et taxes (TVA)
LORS DU CIRCUIT CLASSIQUE DU CAMBODGE, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR
Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh (D)
A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par le représantant d’Orient Skyline Travel et transférés à votre hôtel au centre-ville de Phnom Penh.
Autrefois centre d’un réseau commercial dense pendant l’occupation française, Phnom Penh la capitale du Cambodge s’affirme aujourd’hui comme centre politique et financier du pays. Malgré les nombreux dommages subis pendant des années de guerre civile, il subsiste encore aujourd’hui de nombreux bâtiments et monuments de style Khmer et français témoignant de la richesse et de la grandeur passées de cette ville.
Ce soir, vous aurez un dîner de bienvenue au Titanic Bopha Phnom Penh, le restaurant sert une savoureuse cuisine khmère (et occidentale) sur la terrasse avec vue sur la rivière. La danse d’Apsara est jouée la nuit entre 19h et 21h.
Après le dîner, vous pouvez retourner à votre hôtel, ou vous balader dans le marché de nuit.
Note : marché nocturne ouvert jeudi, vendredi, samedi et dimanche seulement.
Nuit à Phnom Penh.
Jour 2 : Visite de Phnom Penh (B, L)
Phnom Penh est une ville en pleine expansion, nichée à la confluence de trois rivières. Avec une histoire à la fois tragique et fascinante, ses monuments sont largement visités.
Commencez par la visite du Palais Royal, un immense bloc de pierre près de la rivière Tonle Sap. Construit en 1813, le palais contient plusieurs bâtiments qui ont tous servi à couronner les rois et ou faire des cérémonies. A l’intérieur, vous trouverez la Pagode d’argent. Son nom vient des 5000 tuiles en argent pesant chacune 1 kg qui couvre le sol. Prenez la direction du Musée National construit entre 1917-1920 et qui abrite un élégant bâtiment en terracotta, gardant aussi son design traditionnel. Continuez sur Vat Phnom, le temple principal de la ville situé en haut d’une colline.
Après le déjeuner, vous verrez le Musée poignant du Génocide Tuol Sleng qui garde les documents des atrocités faites par les Khmers Rouges contre la population cambodgienne. Terminez votre après-midi sur une note radieuse avec le vaste Marché central où vous pourrez acheter tout ce que vous voulez, dans une abondance d’étals colorés.
Nuit à Phnom Penh.
Jour 3 : Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap (B, L)
Partez de Phnom Penh et effectuez un voyage à travers la campagne cambodgienne et les petits villages en direction de Kampong Thom. Arrêtez-vous en route à Sambor Prei, l’un des sites les plus importants pré-Angkor dans le pays qui a récemment été inscrit comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Sambor Prei a été construit dans la période Chenla entre le 6e et 7e siècles et il y a plus de 100 temples bien conservés dispersés dans la forêt. Les trois sites principaux sont reliés par de petites et ombragées pistes. Profitez d’une belle promenade à travers la jungle avec des vues à couper le souffle. Votre visite soutient un projet de tourisme communautaire.
Les villages entourant le complexe pratiquent encore l’art ancien de la fabrication artisanale, en utilisant des matériaux tels que le bambou et le rotin. Arrêtez-vous dans un village pour observer la production locale. La communauté dirige le Isanborei Craft Hut à côté des temples et vend ses produits dans le cadre d’un projet de tourisme communautaire. Vous aurez la chance de contribuer au développement durable de la vie des gens en prenant le déjeuner, préparé par des gens locaux, près des temples.
Continuez à Siem Reap.
Nuit à Siem Reap.
Jour 4 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L)
Commencez par la visite de la porte sud d’Angkor Thom, où les statues des dieux du bien et du mal sont alignés à l’entrée. Votre prochaine visite sera à Bayon, connu pour ses centaines de visages souriants sur les tours. Les bas-reliefs sont impressionnants et racontent l’histoire de la vie quotidienne et des grandes batailles qui opposaient les Khmers et les anciens Thaïs. Bougez ensuite à Phimeanakas, qui a la forme d’une pyramide avec deux bassins à l’arrière. Les bassins étaient utilisés autrefois pour des rituels religieux, mais ils servent aujourd’hui de piscines pour les enfants Khmers. Promenez-vous au sommet des temples pour voir des panoramas spectaculaires du complexe d’Angkor.
Regardez les colonnes de maillots de bain qui forment les murs de la Terrasse des Eléphants, une plateforme de laquelle le Roi Jayavarman surveillait son armée. Vous serez à deux pas de la Terrasse des Rois Leper qui inclut des statues de Yana, le roi hindou de la mort. Le prochain temple est l’un des plus adorés de tous – Ta Prohm. Ce petit temple est tenu par des arbres gigantesques dont les racines donnent une aura magique.
Retournez à Siem Reap pour le déjeuner et échapper à la chaleur du midi. Plus tard dans l’après-midi, explorez le magnifique Angkor Vat, le monument religieux le plus grand du monde. Ce temple spectaculaire est une pyramide massive, de 65 m et couronné par 5 tours de lotus. C’est le symbole national du Cambodge et qui apparait fièrement sur le drapeau du pays. Finissez votre journée par un coucher de soleil depuis la jungle, au sommet du temple Pre Rup, avant de retourner à Siem Reap.
Ce soir, si vous souhaitez, nous allons préparer un dîner spectacle de danse Apsara dans un bon restaurant local (avec un supplément à payer).
Jour 5 : Siem Reap – Complexe d’Angkor – Lac de Tonle Sap (B, L)
Départ le matin au temple Banteay Srey qui est considéré comme le joyau de la couronne de tous les temples d’Angkor et le site est simplement à une heure de route de Siem Reap. Ce temple est connu pour être la Citadelle des Femmes. Le temple dispose de centaines de petites figurines, incrustées dans les murs et les linteaux, dépeignant les histoires hindoues. Trois enceintes rectangulaires enferment le temple dans les bâtiments intérieurs avec un sanctuaire et deux librairies. Ensuite, vous arriverez à Banteay Samre, avec ses tours et ses balustrades, il ressemble étrangement à Angkor Vat. Son nom est dérivé des gens de Samre qui vivent dans l’ouest Baray. Une des légendes raconte que le temple doit son nom à un fermier qui aurait tué le roi pour accéder au trône !
Cet après-midi, profitez d’une balade sur le lac de Tonle Sap : C’est à une heure de Siem Reap à Kompong Khleang que vous trouverez un village unique, construit sur des immenses pilotis. Le village abrite 6000 personnes qui gagnent leur vie en pêchant dans le lac Tonle Sap. Selon les saisons, le village offre un paysage différent c’est pourquoi il est intéressant d’y aller régulièrement. Pendant les moussons de mai, les rues sont inondées et on peut circuler en bateau. La meilleure période est entre octobre et janvier, quand le village offre des magnifiques panoramas où la saison sèche de mars et avril, quand les maisons sont perches à 10 m de hauteur !
Retour à votre hôtel vers fin de la journée. Nuit à Siem Reap.
Jour 6 : Siem Reap – Départ (B)
Vous effectuerez vos derniers achats ou visites avant d’être transférés à l’aéroport pour prendre le vol international de retour vers votre pays de résidence.
Vous pourriez aimer le circuit le Cambodge en profondeur, ou un autre parmi nos voyages classiques et culturels au Cambodge.