- Circuits Cambodge
- Circuits Siem Reap
- Excursions Cambodge
- Extensions et excursions
- Voyage classique Cambodge
- Voyage classique et culture
INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT ANGKOR EN PROFONDEUR
VUE D’ENSEMBLE
Aventurez-vous au-delà de la piste touristique et découvrez les vraies merveilles d’Angkor à travers le circuit Angkor en profondeur avec Orient Skyline Travel ! Explorez les sites emblématiques du parc archéologique, puis entrez dans la campagne où les joyaux cachés invitent à être explorés ! Entre les visites du temple, explorez des villages locaux et découvrez la culture authentique du Cambodge.
DESTINATIONS INCLUSES
Siem Reap – Complexe d’Angkor – Lac Tonle Sap
MOMENTS FORTS
- Aller au-delà des principaux sites du temple d’Angkor
- Explorer la jungle de Beng Mealea
- Faire un tour en bateau à Tonle Sap
- Découvrir la vie villageoise locale
- Déguster la meilleure cuisine khmère
SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES
- Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit déjeuner inclus
- Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
- Guide francophone local
- Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
- Excursions et croisières mentionnées dans l’itinéraire
- Frais d’entrée pour les visites mentionnées
- Commissions et taxes (TVA)
LORS DU CIRCUIT ANGKOR EN PROFONDEUR, VOUS ALLEZ EXPLORER
Jour 1 : Arrivée à Siem Reap (D)
À votre arrivée à Siem Reap, vous serez accueilli par le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel et transféré à votre hôtel pour l’enregistrement.
Découvrez quelques secrets de la période d’Angkor lors d’une visite guidée du Musée national d’Angkor. Le musée interactif présente des artefacts de l’époque d’or de l’Empire khmer par l’utilisation de la technologie multimédia pour imaginer cette période historique intéressante.
Plus tard dans l’après-midi profitez d’une vue spectaculaire de ci-dessus et ayez une idée de la splendeur des temples en montant dans un ballon d’hélium captif qui vous emmène à 120 mètres dans l’air ! Voyez Angkor Vat, Phnom Bakheng, West Baray et d’autres ruines parmi la jungle environnante et les rizières scintillantes dans la meilleure lumière du soir.
Ce soir, vous aurez un dîner de bienvenue au beau restaurant Mahob. Mahob, le mot cambodgien pour « nourriture », est un hotspot culinaire qui prend la cuisine khmère traditionnelle à un nouveau niveau. En utilisant uniquement des ingrédients produits localement, ce magnifique restaurant sert quelques-unes des meilleures spécialités locales que Siem Reap a à offrir. Situé dans une maison traditionnelle en bois Khmer dans un cadre paisible et confortable jardin, et loin de la zone animée, Mahob vous offre une véritable expérience khmère.
Nuit à Siem Reap.
Jour 2 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L)
Ce matin après le petit déjeuner, obtenez votre premier aperçu proche d’Angkor par les premiers temples du groupe Roluos. Roluos est le site d’un ancien centre de civilisation khmère connu sous le nom de Hariharalaya. Elle fut la première ville construite par les rois d’Angkor au VIIIe et IXème siècle et se compose de trois temples principaux : Bakong, Lolei et Preah Ko. La campagne environnante avec ses rizières et palmiers à sucre est très typique pour le Cambodge – profitez de la beauté naturelle sur une charrette à bœufs, une façon amusante d’entrer en contact avec le Cambodge rural et ses gens sympathiques. Dans la pagode Roluos contemporaine à proximité des monuments, les moines bouddhistes célébreront une bénédiction privée pour vous, en vous souhaitant la santé et un bon voyage – une expérience très spéciale !
Après une pause pour un peu de repos à midi, retour pour explorer les temples du petit circuit. La plus illustre d’entre elles est Ta Prohm, construite au milieu du XIIe au début du XIIIe siècle, dont l’attrait principal est que ce temple ne fut pas restauré et est envahi par la jungle épaisse et envoûtante de la région. C’est sans doute dans cet état que les explorateurs français avaient dû découvrir les lieux il y a plusieurs plus de 140 ans. Vous découvrirez aussi les temples de Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du XIIe siècle, et Sras Srang, également connu sous le nom de “piscine d’ablutions”.
Vous serez juste à temps pour prendre la belle lumière du soir du sommet de Pre Rup, un temple pyramidal entouré des rizières.
Nuit à Siem Reap.
Jour 3 : Siem Reap – Beng Mealea – Lac Tonle Sap (B, L)
Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la belle campagne cambodgienne, vers le tranquille temple Mealea, à environ 65 km de Siem Reap. Sentez-vous comme un explorateur quand vous découvrez le temple complètement envahi. Inconnus depuis des siècles, le Mealea a été récemment rendu accessible et reste non restauré. Il est l’un des très rares temples qui donnent réellement l’occasion de grimper à travers elle.
Prenez une pause pour un déjeuner pique-nique et manger dans une maison locale près de Mealea.
Ensuite, départ sur une excursion en bateau intéressante sur le lac Tonle Sap, où vous aurez l’occasion d’apprendre sur la vie sur le lac. Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est avec sa taille variant considérablement selon la saison, car il gonfle à environ quatre fois sa taille pendant la saison humide. Embarquez sur un bateau local et visitez le village de Kampong Kleang, où seuls quelques touristes s’aventurent. Embarquez pour une promenade en bateau à travers le village où le pêcheur et leurs familles vivent dans des maisons guindées parmi les forêts de mangroves pétrifiées et les voies navigables. Admirez les paysages fascinants du lac.
Note : pendant les mois Apr-Sep le niveau d’eau peut être trop bas pour une visite en bateau. Cependant, le village est toujours fascinant et peut être visité en voiture.
Nuit à Siem Reap.
Jour 4 : Siem Reap – Complexe d’Angkor (B, L)
Visitez l’ancienne ville d’Angkor Thom, la dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII, où les statues des dieux du bien et du mal sont alignés à l’entrée. Entrez dans la ville à travers l’ancienne porte Sud, une porte de pierre impressionnante sculpté avec des éléphants et quatre visages géants.
De là, continuez jusqu’au temple du Bayon dans le centre exact de la ville. Ce chef-d’œuvre du XIIe siècle est une étude de grandeur et est bien connu pour ses 54 tours aux visages énigmatiques représentant les 54 provinces du grand empire khmer. La terrasse des Éléphants et la terrasse du roi Lépreux sont également à visiter car ils sont tous deux connus pour leurs bas-reliefs complexes.
Le déjeuner sera à l’emblématique restaurant Viroths, connu comme l’un des meilleurs restaurants haut de gamme de la ville. Bénéficiant d’un vaste menu de Khmers et d’autres favoris asiatiques, et situé dans un cadre chic, contemporain, intime et surtout en plein air, ce restaurant est certainement un endroit à ne pas manquer lors de votre passage à Siem Reap.
Dans l’après-midi visite le plus grand temple religieux dans le monde d’Angkor Vat en tuk tuk. Construit sous le règne du roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, Angkor Vat est construit suivant le modèle de la montagne du temple symbolisant le mont Meru, la maison des dieux. À l’intérieur du temple, les murs sont recouverts de sculptures en pierre et de bas-reliefs représentant la mythologie hindoue et les guerres que Suryavarman II ont combattu pendant son règne. Angkor Vat est bien connu pour les plus de 2 000 danseurs Apsara décorant le temple. On pense que la construction a pris environ trente ans de travail intensif.
Aujourd’hui, Angkor Vat est figuré sur le drapeau national du Cambodge comme le temple symbolise l’âme du peuple khmer.
Nuit à Siem Reap.
Jour 5 : Départ de Siem Reap (B)
Ce matin, voyage à la campagne pour voir le “joyau” de la région d’Angkor, le joli temple de Banteay Srei. La soi-disant “Citadelle des Femmes” reste le temple le mieux préservé au Cambodge. Il présente quelques-uns des plus beaux exemples de l’art Khmer classique . Banteay Srei est unique en ce qu’il est construit en grès rose, qui n’est vu nulle part ailleurs à Angkor.
Sur le chemin du retour, vous aurez la possibilité de vous arrêter aux communautés locales le long du chemin et votre guide vous aidera à interagir avec les gents pour en apprendre davantage sur le mode de vie ici. Saisissez l’occasion de voir comment le papier de riz est produit et goûter du vin de palme et du sucre de palme, qui sont un produit local populaire (saisonnier).
Vous pourriez aimer le circuit Phnom Penh fascinant ou un autre parmis nos extensions et excursions au Cambodge.