INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT DELTA DU MÉKONG À PROFONDEUR

 

VUE D’ENSEMBLE

Plongez dans les riches cultures et les superbes paysages du delta du Mékong à profondeur avec Orient Skyline Travel ! Passez quatre jours à explorer le labyrinthe des voies navigables et des villages à vélo et en bateau ! Assistez des artisans qualifiés au travail, rencontrez des fermiers amicaux, voyez des groupes ethniques diversifiés et embrassez les rythmes tranquilles de la vie sur l’eau !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Ho Chi Minh Ville – Cai Be – Sa Dec – Chau Doc – Can Tho

 

MOMENTS FORTS

  • Découvrir le delta du Mékong en sampan et à vélo
  • Apprendre sur la culture Cham à Chau Doc

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner inclus
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT DELTA DU MÉKONG À PROFONDEUR, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Ho Chi Minh Ville – Cai Be (L)

Commencez cette excursion profonde du delta au départ de Ho Chi Minh ville sur une promenade de deux heures. À l’arrivée à Cai Lay, embarquez sur un bateau local pour la croisière de 30 minutes jusqu’à une petite rivière où vous commencerez votre aventure à vélo. Cette excursion de 7 km à bicyclette traverse des routes ombragées sur de minuscules canaux, au-delà des jardins fruitiers et des villages endormis. Pour ceux qui n’aiment pas le vélo, il est possible de monter à un xe loi (un moyen de transport populaire de la région) pour effectuer ce parcours. En route, arrêtez-vous à quelques ateliers traditionnels qui font le papier de rouleau de printemps de curcuma et le chaume de toit fait du palmier d’eau.

Vers la mi-matinée, arrivez à un verger familial où divers fruits tropicaux sont cultivés. Faites une promenade à travers le jardin avec le propriétaire, un ancien vétéran de la guerre, pour déguster des fruits frais et tropicaux. Après dire au revoir à l’hôtel, détendez-vous à bord d’un petit bateau sampan pagayant lentement le long des canaux tropicaux.

Débarquez et continuez à pédaler à une vieille maison de 100 ans, qui est architecturalement un mélange entre les conceptions vietnamiennes et européennes traditionnelles. Ici, un déjeuner vietnamien sera servi composé de plats du Mékong. Après le repas, dites au revoir à la famille avant de continuer à Cai Be où vous passerez la nuit.

Nuit à Cai Be.

Distance à vélo : 20 – 25 km. Niveau de difficulté : Facile.

Jour 2 : Cai Be – Chau Doc (B, L)

Voyage de Cai Be tôt le matin pour Sa Dec. Sa Dec est une ville charmante, authentique du Delta du Mékong qui semble avoir échappé à la modernisation qui a balayé une grande partie du Vietnam. A votre arrivée à Sa Dec, visitez la charmante pagode de Kien An Cung, avant de déjeuner dans l’ancienne demeure de la maison de l’écrivain Marguerite Duras. Après avoir visité sa Dec, continuez la route à Chau Doc que vous atteindrez en milieu d’après-midi.

Le Chau Doc est une ville conviviale et décontractée située sur la rivière Hau, une branche du Mékong. En raison de sa proximité au Cambodge, les Vietnamien, les Cham, et les résidents Khmers vivent côte à côte et le bouddhisme et l’Islam coexistent pacifiquement.

En fin d’après-midi, prenez un bateau pour le district de Chau Giang où une minuscule mosquée dessert la communauté cham locale. La minorité Cham qui a dominé le Vietnam côtier du IIème au IXe siècle était à l’origine hindou, mais est devenue musulmane en raison du contact avec les gens de mer arabes et les commerçants au Moyen Âge. Les gens de Cham pratiquent également le tissage de soie et il peut y avoir une occasion de les voir au travail. Rendez visite à un beau temple khmer, et plus tard visiter les maisons flottantes qui doublent comme des fermes de poissons-chats.

Nuit à Chau Doc.

Jour 3 : Chau Doc – Can Tho (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visitez le marché local de Chau Doc avec le guide avant de prendre 3 heures de route à destination de Can Tho, la quatrième plus grande ville du Vietnam.

Cet après-midi, passez du temps à pédaler autour des ruelles tranquilles et des sentiers de Can Tho. Le vélo est le moyen idéal pour découvrir la campagne. Les routes sont plates et les sites sont étonnants : des industries artisanales, des petites fermes de récolte ou des plantations de riz, des temples cachés et beaucoup de locaux amicaux.

Nuit à Can Tho.

Jour 4 : Can Tho – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Réveillez-vous tôt pour une croisière en bateau au marché flottant de Cai Rang. Les principaux articles vendus ici sont les fruits et légumes : chaque bateau a un long mât droit à son arc à partir duquel des échantillons de la marchandise à vendre sont accrochés. Selon la saison, les bateaux peuvent transporter des produits tels que des mangues, des bananes, des papayes, des ananas…

Après la visite du marché, départ pour la route de 4 heures de retour à Ho Chi Minh ville.

 

Vous pourriez vouloir découvrir aussi le circuit Danang à la mode ou un autre parmi nos voyages d’aventures et hors des sentiers battus au Vietnam.

Pédaler-au-Mékong-3
Pédaler-au-Mékong-2
Pédaler-au-Mékong-1
Mékong-5
Mékong-1
Marché-flottant-Mékong-2