- Circuits Laos
- Circuits Pakse/Champassak
- Excursions Laos
- Extensions et excursions
- Voyage classique et culture
- Voyage classique Laos
INFORMATIONS GÉNÉRALES DU VOYAGE À LA RÉGION DES 4000 ÎLES
VUE D’ENSEMBLE
À l’extrémité Sud du Laos se trouve un tronçon du fleuve du Mékong rempli de 4000 petites îles et des quantités infinies de charme. Lors du voyage à la région des 4000 îles avec Orient Skyline Travel : Prenez dans le paysage naturel avec des randonnées aux chutes d’eau et des excursions en bateau sur le Mékong ! Apprenez la culture locale avec des promenades à vélo sur les îles tranquilles et les visites de reliques historiques !
DESTINATIONS INCLUSES
Pakse – Champassak – 4000 îles
MOMENTS FORTS
- Explorer le plateau Bolaven
- Visiter un temple du patrimoine de l’UNESCO
- Se détendre sur le fleuve Mékong
- Faites des balades en bateau et à vélo aux îles de fleuve
- Voir cascades à souffler
SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES
- Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit déjeuner inclus
- Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
- Guide francophone local
- Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
- Excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Frais d’entrée pour les visites mentionnées
- Commissions et taxes (TVA)
LORS DU VOYAGE À LA RÉGION DES 4000 ÎLES, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR
Jour 1 : Arrivée à Pakse (L)
À l’arrivée à Pakse, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel seront en attente pour vous accueillir et vous conduire à l’hôtel pour l’enregistrement.
Commencez la journée par une courte visite d’orientation de Pakse, la ville la plus importante du Sud du Laos. Explorez ses bâtiments coloniaux et de style chinois, en plus de son énorme marché local. Après la visite de la ville, partez pour le plateau Bolaven, une région montagneuse qui abrite des dizaines de tribus de collines, des cascades et des plantations de café et de thé.
Les premiers arrêts sont aux cascades de Tad Fane et Tad Yuang. Tad Fane est un ensemble de cascades jumelles de 120 mètres de haut formées par les eaux fusionnées des rivières Champy et Pak Koot. Ces chutes impressionnantes sont situées sur le bord de la zone protégée de Dong Hua Sao, à 38km de Pakse.
Remarque : les niveaux d’eau peuvent varier en fonction de la saison des pluies précédente.
Faites un court arrêt à Paksong avant de continuer vers l’Est pour rejoindre la station de café Sinouk. Un expert en café mènera une visite à travers la plantation de café, expliquant tout sur les arbres de café indigènes et différentes étapes de traitement.
Après la visite, savourez un délicieux déjeuner. La plupart des légumes fournis au repas proviennent du jardin biologique sur place. Après le déjeuner, dégustez de nombreux types de café différents.
En route de retour à Pakse, vous vous arrêterez au petit village de Ban Houay Houn, célèbre pour ses textiles Katu. Observez les femmes du village tisser en utilisant leurs jambes pour étirer le tissu.
Retour à Pakse en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.
Nuit à Pakse.
Jour 2 : Pakse – Vat Phou – Ile de Khong (B, L)
Après le petit déjeuner, transfert par la route vers Vat Phou. Reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, le Vat Phou est un temple spectaculaire pré-angkorien qui se trouve au milieu des rizières et des cours d’eau du Sud du Laos. Le temple a été construit en trois niveaux : le niveau inférieur est axé sur le Baray (réservoir d’eau) et la promenade, le deuxième niveau comporte des pavillons et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire. Le temple a servi de centre économique et politique le plus important de la région et est encore l’un des temples les plus vénérés du peuple lao.
Traverser Champasak et ses rues bordées de bâtiments coloniaux français, et vous arrêter pour le déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, continuer jusqu’à l’île de Khong, la plus grande île parmis les 4 000 îles de la région. Appelée «Siphandone» en langue laotienne, cette région est l’endroit où le Mékong s’étend sur 14km de large et abrite des milliers d’îles entre ses cascades et ses rapides.
Nuit à l’île de Khong.
Jour 3 : Ile de Khong – Pakse (B, L)
Départ à 8h pour une journée complète d’exploration des 4000 îles (Si Phan Don).
Voyagez d’abord en voiture (environ 45 minutes) jusqu’au village de Ban Nakasan. De là, prenez un bateau local pour l’île paisible de Don Khone, qui abrite des plantations et des villages simples. Les vélos sont la meilleure façon d’explorer la région, mais un tuk-tuk peut être arrangé ainsi.
Visiter les impressionnantes chutes d’eau Liphi, qui se trouvent à l’ouest de Don Khone, tout près de la frontière cambodgienne. Suivi d’une courte excursion en bateau, offrant la chance de repérer le rare dauphin d’Irrawaddy. Après une promenade en bateau, profitez d’un déjeuner de style local servi dans un restaurant à proximité.
Retour à Ban Nakasan en bateau, puis transfert à l’hôtel à Pakse en voiture.
Nuit à Pakse.
Jour 4 : Pakse – Départ (B)
Après le petit déjeuner, le transport sera remis à l’aéroport de Pakse pour le vol de départ vers votre prochaine destination.
Vous vouliez probablement découvrir l’excursion à Vang Vieng ou une autre parmi nos voyages classiques et culturels au Laos.