INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT ODYSSÉE CÔTIÈRE DU VIETNAM

 

VUE D’ENSEMBLE

Embarquez sur ce circuit Odyssée côtière du Vietnam de deux semaines le long de la côte spectaculaire avec Orient Skyline Travel ! Commencez dans le Nord avec une visite à Hanoi vibrant et une croisière de la baie d’Halong. Aventurez-vous vers le Sud jusqu’à Hue historique et Hoi An, détendez-vous sur des plages isolées puis enroulez ce voyage à Ho Chi Minh-ville et le delta du Mékong.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Baie d’Halong – Hue – Danang – Hoi An – Quy Nhon – Nha Trang – Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong

 

MOMENTS FORTS

  • Profitez des promenades côtières scéniques
  • Passer une nuit unique à bord du bateau à la baie d’Halong
  • Explorez historique Hue et Hoi An
  • Relaxez-vous sur la plage tranquille de Quy Nhon et de Nha Trang
  • Découvrez les sites essentiels d’Ho Chi Minh Ville
  • Allez visiter le delta du Mékong et le mode de vie locale

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Vols domestiques (en 2e classe)
  • Billets de train mentionnés dans l’itinéraire (cabine commune à 4 literies, cabine à 2 literies avec supplément)
  • Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT ODYSSÉE CÔTIÈRE DU VIETNAM, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (D)

Bienvenue à Hanoi ! La capitale du Vietnam est une ville de larges boulevards bordés d’arbres avec des lacs tranquilles, des villas coloniales et un rythme plus serein que les autres villes asiatiques.

À l’arrivée à Hanoi, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueillent et vous transfèrent à votre hôtel.

Cet après-midi, détendez-vous et relaxez-vous après le vol avant de savourer un dîner vietnamien de bienvenue dans l’un des restaurants les plus charmants d’Hanoi, logé dans une belle villa.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Gastronomie de rue (B, L)

Commencez la journée à 9h30. Faites une randonnée pédestre avec un guide expert. Promenez-vous dans le vieux quartier, passez l’ancienne porte au marché de Thanh Ha. Sur le chemin des délicatesses, des produits alimentaires étranges et une explication des pratiques alimentaires vietnamiennes seront donnés. Ce marché occupé et éclectique est vivant avec les vues et les bruits de Hanoi et est l’essence de la culture vietnamienne.

Continuez jusqu’au marché de Dong Xuan pour déguster des friandises locales comme Bun Dau ou Pho. Ensuite, flânez à travers « Food Hub » dans une ruelle étroite pour essayer de nombreux autres plats.
Pour emballer la visite, arrêtez-vous dans l’un des cafés du vieux quartier pour goûter du café vietnamien.
Dans l’après-midi continuer à explorer cette ville culturelle avec une visite au Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Continuer jusqu’à la pagode au Pilier unique, suivie par le mausolée de la figure historique et le père du Vietnam moderne, Ho Chi Minh (vue de l’extérieur).

Profitez de la soirée libre – notre guide local peut vous aider avec des recommandations ou des réservations de dîner si nécessaire.

Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Baie d’Halong (B, L, D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ de Hanoi pour le voyage à la baie d’Halong. Voyage à travers le delta de la rivière Rouge, observant la vie quotidienne des villageois vietnamiens pendant qu’ils travaillent dans les rizières, emmènent des porcs au marché sur des bicyclettes et labourent les champs avec leurs buffles d’eau. Arrivez à la jetée d’Halong vers midi et embarquez à bord de votre jonque pour une croisière de nuit. Le déjeuner buffet sera servi en route. Vers la fin de la journée, le bateau jette l’ancre pour la nuit. Comme le soleil se couche sur la baie, le dîner est servi à bord avec des fruits de mer frais, des salades et des fruits.

Nuit à bord à la baie d’Halong.

Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol à Hué (B, L)

Profitez d’une belle matinée sur les eaux avec un lever de soleil sur les formations calcaires d’Halong. Tandis que le bateau navigue lentement vers le port d’Halong, profitez d’un brunch à bord.

Lors du débarquement, notre guide et chauffeur vous transféreront à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Hue. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.

Nuit à Hue.

Jour 5 : Visite de Hue (B, L)

Aujourd’hui sera une journée d’exploration de Hue et de ses environs. Commencez par une visite à la Citadelle impériale célébrée par l’UNESCO. Cette “cité interdite” reflète la pompe et la cérémonie des dirigeants de la dynastie de Nguyen ainsi que les cicatrices de nombreuses années de tourment, à la fois antique et moderne.

La visite suivante sera au tombeau de l’empereur Minh Mang, le second empereur de la dynastie Nguyen. Ce tombeau est célèbre pour son architecture imposante et son magnifique cadre forestier. De la tombe, transfert en voiture à la campagne de Thuy Bieu, où un délicieux déjeuner vous attendra dans un beau jardin pomelo. Après un délicieux repas, profitez d’une courte promenade à travers le village et la campagne. Prenez note de l’architecture unique (spécifique à Hue), de petits cottages et de jardins luxuriants.

Pendant la promenade, faites une pause dans une belle maison de jardin pour une boisson fraîche avant d’embarquer sur une croisière en fin d’après-midi de retour à Hue. En route, arrêt à la pagode Thien Mu, l’un des symboles les plus connus de la ville de Hue.

Nuit à Hue.

Jour 6 : Hue – Son Tra – Danang – Hoi An (B, L)

Ce matin, départ pour Hoi An via Danang – la plus grande ville du centre du Vietnam. Ce voyage d’une journée se déroulera des basses terres et des plages aux montagnes, s’arrêtant à plusieurs points de vue le long du chemin.

Après le départ de Hue et en passant par le village de pêche merveilleusement photogénique de Lang Co, la route grimpe sur le pittoresque passe de Hai Van, où les vues fabuleuses de la côte attendent. Du sommet, continuer jusqu’au niveau de la mer le long des pentes abruptes sinueuses de la péninsule de Son Tra. La route de Son Tra est sur la côte et chaque commutateur de retour offre une nouvelle vue à couper le souffle. De ce point de vue, Danang, plage de My Khe, les montagnes Truong Son et même la passe de Hai Van peuvent être vus.

Aussi connu sous le nom de montagne de Singes, la péninsule de Son Tra est le foyer de l’espèce en voie de disparition. Bien qu’ils soient rares, ces «singes costumés» peut être trouvés dans la jungle environnante. Selon les experts, ce primate rare est natif de l’Indochine et peut être observé dans leur habitat naturel dans la région de Son Tra.

Les sommets d’entraînement à 696 mètres où les vues panoramiques attendent (il y aura un déjeuner pique-nique tenu sur le chemin.) Descendez le long de l’autre côté de la montagne pour voir la plus grande statue de Bouddha du Vietnam et vers le bas vers les petites criques, les plages et les villages de pêche où les bateaux colorés en bois sont amarrés le long de la côte. En quittant la péninsule, continuez la route jusqu’à Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Jour 7 : Visite de Hoi An (B)

Après le petit déjeuner, il est temps de découvrir l’historique Hoi An. Malgré le passage de 200 ans et les ravages du temps et de la guerre, le centre de Hoi An reste à peu près le même qu’à son apogée. Explorer la ville au cours d’une promenade privée, découvrir les principaux lieux d’intérêt, ainsi que certains des allées cachées et des «secrets» locaux.

Hoi An est un charmant et ancien port commercial de rues étroites et de maisons traditionnelles. En plus de son histoire et de sa culture, il dispose également de longues étendues de plage de sable blanc et propre.

Profitez de l’après-midi libre pour une détente à la station balnéaire ou une exploration de la vieille ville indépendamment.

Nuit à Hoi An.

Jour 8 : Hoi An (B)

Journée libre sur Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Jour 9 : Hoi An – Quy Nhon (B, L)

En quittant Danang et Hoi An, commencez une journée entière d’exploration le long de l’un des tronçons les plus pittoresques de la côte que le Vietnam : Quy Nhon. L’autoroute étreint la côte révélant des villes côtières typiques, des ports de pêche et des villages, de petites criques et des tronçons de superbes plages vides.

Arrêtez-vous pour un déjeuner local à l’un des petits restaurants le long du chemin. Il y aura également une chance de prendre une baignade sur l’une des plages désertes si le temps le permet. Arrivez à Quy Nhon dans l’après-midi et enregistrez à l’hôtel. Le reste de la journée est libre.

Nuit à Quy Nhon.

Jour 10 : Quy Nhon – Nha Trang (B, L)

Départ de Quy Nhon pour Nha Trang. Semblable à l’itinéraire du jour 9, le jour sera mûr avec des occasions de photo étonnantes, des baignades dans de désertes plages, et des vues renversantes. Profitez d’un déjeuner dans un restaurant local en bord de mer le long du chemin. Comme Nha Trang se rapproche, prendre note de l’étonnante plage de Doc Lech, réputé pour son sable blanc craie, eau turquoise claire et les champs de sel célèbres à Hon Khoi.

Arrivée à Nha Trang dans l’après-midi et temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Nha Trang.

Jour 11 : Nha Trang (B)

Temps libre au bord de la mer.

Nuit à Nha Trang.

Jour 12 : Nha Trang – Vol à Ho Chi Minh Ville – Visite de la ville (B, L)

Ce matin vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol en direction d’Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Cet après-midi, commencez à explorer les points saillants de la plus grande ville du Vietnam avec un guide local. Commencez par une visite à l’ancien Palais Présidentiel, puis flânez aux sites les plus connus de la ville coloniale d’Ho Chi Minh : le bureau de Poste, la rue de Dong Khoi (anciennement rue Catinat), l’hôtel Continental et l’hôtel de ville.

Ce soir, imprégnez-vous d’une expérience vraiment locale avec un tour en Vespa. La visite débute à 18h avant de frapper les rues bourdonnante de Ho Chi Minh ville. Le premier arrêt sera pour goûte quelques plats locaux. Continuez jusqu’à un traditionnel Bia Hoi pour le dîner et les boissons, en dégustant la meilleure cuisine de rue authentique de Saigon. Enfin, ce sera une visite à un café de style vietnamien et à un club local, où la jeune génération de Saigon passe les soirées. L’aventure nocturne se termine à environ 22h.

Retour à votre hôtel.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 13 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Départ de votre hôtel à 8h pour vous conduire à la ville de Cai Be pour embarquer au bateau privé Mekong Queen, une péniche traditionnelle construite à partir de bambou, de bois et de rotin.

Le personnel de bord vous accueillera avec des serviettes fraiches et des rafraichissements pendant que le bateau commencera la croisière. Le trafic sur la rivière est particulièrement intense et ne cesse jamais. Observez depuis votre confortable point de vue la vie au bord du fleuve – les gens, les paysages – pendant que le thé et des fruits de saison sont servis. Découvrez l’ile Tan Phong dans un petit bateau avant de revenir au bord de Cai Be et pour visiter une ancienne maison construite au XIXème siècle. Plusieurs arrêts se feront pour s’approvisionner en marchandises locales : sucre de canne et riz soufflé (l’équivalent du pop corn), ce qui fournit des ressources financières aux gens de la région.

Votre bateau vous déposera au restaurant Le Longanier. Le déjeuner sera servi dans une exquise villa de style coloniale dans un jardin tropical, entourée d’arbres fruitiers et qui saura vous donner un aperçu de l’Indochine d’antan.

Après le déjeuner, promenez-vous une dernière fois sur les berges du canal, sur le pont Ba Bon, avant que le véhicule vienne vous ramener à Ho Chi Minh Ville.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 14 : Ho Chi Minh Ville – Départ (B)

Vous disposerez du temps libre pour vos dernières visites avant d’être transférés à l’aéroport pour le vol international de départ.

Vous pourriez vouloir découvrir le circuit Les plus belles plages du Vietnam, ou un autre parmi nos circuits multi-destinations au Vietnam.

Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam
Odyssée côtière du Vietnam