INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT LUNE DE MIEL AU VIETNAM

 

VUE D’ENSEMBLE

Voyagez du Nord au Sud avec Orient Skyline Travel, votre voyage de noces spécialement conçu vous dévoilera certaines des attractions culturelles les plus marquantes du Vietnam à Hanoi et Hoi An, ainsi que des paysages les plus pittoresques de la célèbre baie d’Halong et de la baie de Nha Trang. La visite inclut aussi du spa quotidien de luxe. Un dîner privé et romantique sur la plage à la lumière des bougies fera de votre lune de miel une expérience unique.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Baie d’Halong – Hoi An – Nha Trang – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville

 

MOMENTS FORTS

  • Visiter les incontournables de Hanoi, la capitale du Vietnam
  • Passer une nuit à bord dans la baie d’Halong, l’une des plus belles baies du monde
  • Prendre votre temps dans la charmante et ancienne ville de Hoi An
  • Profiter du soleil, du sable et de la mer de Nha Trang/Cam Ranh
  • Profiter des traitements de spa et d’un dîner privé sur la plage au Fusion Maia resort Cam Ranh
  • Visiter les points forts d’Ho Chi Minh Ville
  • Faire une croisière sur les canaux du Mékong et explorer la vie locale

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas indiqués dans l’itinéraire (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
  • Guides francophones locaux
  • Tours mentionnés et transferts en voiture limousine privée et climatisée
  • Frais d’entrée dans les sites prévus dans le circuit
  • Croisières et promenades mentionnées
  • Vols domestiques avec Vietnam Airlines

LORS DU SÉJOUR LUNE DE MIEL AU VIETNAM, VOUS ALLEZ EXPLORER

L’itinéraire ci-dessous est juste une suggestion. En fonction de votre temps, de votre intérêt personnel et de votre demande spéciale, nous élaborerons un itinéraire sur mesure qui répondra le mieux à vos besoins.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (D)

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel au centre-ville en voiture limousine.

Le service de « passage rapide » sera arrangé à votre arrivée pour le contrôle de sécurité.

Ce soir, vous dînerez dans un des meilleurs restaurants vietnamiens de Hanoi : The Blue Butterfly.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Visite de la ville – Spectacle de marionettes chez l’habitant (B, L)

Votre guide viendra vous chercher à l’hôtel pour partir en banlieue de Hanoi. Commencez la visite en visitant le marché local de Chau Long. Ici, regardez des biens étranges et fascinants présentés sur une rue pittoresque, avec des fruits frais, des légumes et de nombreux autres produits locaux. Ensuite, continuez à travers de charmantes petites ruelles pour découvrir Hanoi peu vu. Profitez d’une pause-café à côté d’un lac pittoresque et visitez la belle pagode de Trich Sai, où les moines sont plongés dans la prière.

Continuez en voiture jusqu’à la maison de M. Liem et, après un accueil chaleureux, entrer dans l’atelier pour voir les rouages d’une performance traditionnelle de marionnettes sur l’eau. Explorez l’atelier rebordé de pièces de marionnettes en bois telles que des ailes d’ange, des queues de buffle et des marionnettes de toutes formes et tailles.

Profitez d’une performance intime de 30 minutes avec des histoires anciennes et modernes sur la vie vietnamienne dans la maison de M. Liem. Après le jeu, essayez de faire une marionnette ! Essayez l’art en peignant une marionnette authentique avec une gamme de couleurs lumineuses et brillantes. Gagnez des aperçus mémorables sur l’artisanat local et les traditions rurales qui ont créé cet art unique.

Déjeuner dans un bon restaurant local à Hanoi.

Dans l’après-midi, commencez votre visite de Hanoi en explorant le Temple de la Littérature. En 1076, la première université du Vietnam, Quoc Tu Giam, a été établie dans un temple pour éduquer la royauté du Vietnam, les mandarins et les membres de l’élite. L’Université fonctionnait pour des incroyables 700 ans et ses jardins et son architecture bien conservée offrent un aperçu fascinant du passé du Vietnam.

Plus tard, vous rendrez-visite au temple Ngoc Son et sa minuscule île sur le Lac Hoan Kiem. Le temple est accessible par le pont Huc qui signifie littéralement « l’endroit touché par les rayons du soleil matinaux ». Écoutez la légende de l’empereur, de l’épée et de la tortue géante et comment on attribua ce nom au lac.

Découvrir le vieux quartier d’Hanoi sur une promenade à pied à travers des rues étroites et du lac de Hoan Kiem, une zone animée avec des milliers de petites entreprises.

Transfert retour à votre hôtel vers fin d’après-midi.

Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Baie d’Halong – Baie de Lan Ha – Nuit à bord du bateau (B, L, D)

9h : Vous serez accueillis à votre hôtel par votre véhicule privé pour aller à Pha Got de la ville de Haiphong (arrivée vers 11h30). . Accueil au salon du Heritage Cruises avec un verre de coctail.

12h15 Monter à bord du bateau Heritage Cruises et prendre un verre de bienvenue tout en recevant une présentation sur la croisière, des consignes de sécurité et enregistrez-vous à votre cabine suite. Le déjeuner sera servi au restaurant L’Indochine.

12h40: Croisière vers l’îlot Da Chong, où vous pourrez voir un phare patrimonial construit par les Français il y a plus de 100 ans. Après le déjeuner, croisière vers la lagune de Gia Luan, où les formations karstiques s’érègent de manière spectaculaire hors de la mer. Cette baie tranquille est intacte et éloignée, car peu de navires de croisière qui la visitent.

15h : Le bateau s’approche des plages de Ba Trai Dao ou des Trois Pêches dans la baie de Lan Ha, frontière naturelle entre les provinces d’Halong et de Hai Phong. Ce refuge secret a des plages, des grottes et des criques, ainsi que la beauté naturelle spectaculaire d’environ 400 îles. Vous pourrez faire du kayak ou simplement nager dans les eaux claires de la baie.

17h30 : De retour sur Heritage Cruises, profitez de la vie à bord du navire ou dans votre cabine suite et jouissez un cocktail à la main en regardant le coucher de soleil sur le golfe du Tonkin. Les activités comprennent le thé d’après-midi et la dégustation de vin. Le chef dirigera un cours de cuisine vietnamienne.

19h30 : Une expérience culinaire mémorable sera proposée au restaurant, avec une cuisine locale dans un cadre intime et romantique.

21h30 : Profitez de la vue sur la baie en soirée au bar situé sur le pont supérieur. Essayez votre pêche au calmar à la main ou regardez un film au restaurant. Les bars sont ouverts jusqu’à minuit.

Nuit à bord.

Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol à Danang – Hoi An (B, L)

6h00 : Commencez votre belle journée par une session de Vovinam sur le pont supérieure, suivi d’un petit déjeuner à bord. Vous prendrez ensuite le bateau en bambou pour explorer la grotte de Dark & Bright (Sombre et Lumineux).

9h30 : Retour au bateau pour le check-out.

10h : Le brunch (déjeuner léger) sera servi à bord tandis que le bateau retourne vers l’embarcadère.

11h35 : Retour à l’embarcadère de Pha Got et repos au salon du Heritage Cruises tandis que votre chauffeur viendra vous chercher.

12h10 Départ vers Hanoi pour la voiture limousine.

Vous serez conduits directement à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol en direction de Danang. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Jour 5 : Hoi An half day city tour (B, L)

Explorez Hoi An, un ancien port de commerce qui a accueilli des commerçants chinois, néerlandais, français, japonais, portugais et arabes du XVIe au XVIIIe siècles. Étant actuellement l’une des villes côtières les plus charmantes du Vietnam, Hoi An est le foyer de certaines des plus belles architectures antiques du pays inspirées par la culture portugaise, chinoise et japonaise.

Commencez votre voyage à pied à travers les rues piétonnes bordées de bâtiments de miel-jaune, et arrivez d’abord à la pagode de Chua Ong. Cette structure d’inspiration chinoise a été remontée en 1653, et son intérieur embaume encore la douce odeur de l’encens pendant la journée. A partir de là, marchez jusqu’à la salle de l’Assemblée Phuc Kien et le temple Jinshang, dédié à la déesse de la mer.

Après avoir rendu visite à la maison Tan Ky de 200 ans, prenez une courte pause au pont couvert japonais – l’une des structures les plus emblématiques de Hoi An. Puis atteignez la maison de Thé – un établissement qui aide des habitants handicapés. Asseyez-vous pour une tasse de thé de rajeunissement avant d’avoir un dîner savoureux sur la rive de la rivière de Thu Bon.
Ce soir, prendre des lanternes colorées de Hoi An pour assister au rite de flotter des lanternes sur la rivière. Monter sur un bateau en bois traditionnel ramé par un pêcheur local, puis dirigez-vous vers le ruisseau principal, flottez vos lanternes le long de la rivière avec votre souhait de bonheur. C’est le rite sacré local pour le souhait de la paix et du bonheur.

Transfert retour à votre hotel à Hoi An et temps libre dans l’après-midi.

Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An – Cours de cuisine au village de Tra Que (B, L)

À 8h00 : notre guide vous attendra dans le hall de l’hôtel et commencera la visite.

Nous irons à bicyclette au marché central coloré de Hoi An. Ici, vous aurez la possibilité d’interagir avec les vendeurs locaux et d’apprendre plus tard sur les ingrédients à utiliser lors de la leçon de cuisine. Alors, assurez-vous que votre appareil photo est pratique.

Nous continuons à vélo vers le village de légumes de Tra Que où nous aurons un cours de cuisine.

À Tra Que, nous aurons un verre de bienvenue pour vous reposer. Ensuite, nous traversons les potagers où les agriculteurs locaux travaillent dans leurs champs, en utilisant les méthodes traditionnelles il y a des centaines d’années, sans machines électriques ici.

Vous vous détendrez avec un massage aux herbes à base de pieds.

Après le massage des pieds, il est temps de préparer le déjeuner. Nous irons au restaurant et travaillerons avec le chef. Avec les instructions du chef, nous apprendrons les méthodes traditionnelles de préparation et de cuisson des plats vietnamiens.

Après la leçon, profitez de ce que vous aurez cuisiné.

Ensuite, vous serez transférés à votre hôtel et aurez un après-midi libre à votre guise.

Nuit à Hoi An.

Jour 7 : Hoi An – Danang – Vol à Nha Trang (B)

Aujourd’hui, vous serez conduits à l’aéroport de Danang pour prendre le vol en direction de Nha Trang. Accueil à l’aéroport par la voiture limousine et transfert à votre hôtel.

Prenez le verre de bienvenue et profitez du spa quotidien à votre hôtel pour une détente bien méritée.

Nuit à Nha Trang (Cam Ranh).

Note : Nha Trang n’est pas recommandé pour les mois de novembre et de décembre.

Jour 8 : Nha Trang (B)

Journée libre sur Nha Trang.

Nuit à Nha Trang (Cam Ranh).

Day 9: Nha Trang (B, D)

Journée libre sur Cam Ranh pour votre repos relaxant.

Ce soir, un dîner romantique et privé sera servi au bord de la mer avec des fleurs, des bougies, juste pour vous deux. Le long des 30 kilomètres de plage de sable blanc, il y aurait vous deux ensemble sous la lumière des bougies.

Nuit à Nha Trang.

Jour 10 : Nha Trang – Vol à Ho Chi Minh Ville – Visite de la ville avec spectacle d’A O (B, L, D)

Vous prendrez aujourd’hui le vol à destination d’Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel en voiture limousine.

Déposez vos affaires à l’hôtel puis commencez la journée en explorant Saïgon. Commencez par la visite du bureau de Poste central de la ville, unique par sa structure de toiture, à côté de la célèbre cathédrale Notre-Dame. Votre découverte se poursuivra avec une halte au Palais de la Réunification, où un char d’assaut de l’armée nord-vietnamienne s’est écrasé contre la porte de fer en 1975 pour mettre fin à une guerre, la guerre du Vietnam qui a tué environ 58 000 Américains et plusieurs millions de Vietnamiens.

Ensuite, promenez-vous le long de la rue Dong Khoi en direction de la rivière Saïgon – l’endroit était décrit dans le roman « L’américain tranquille » – jusqu’au Grand Opéra de Saigon.

Le déjeuner sera servi au restaurant Cuc Gach, un célèbre restaurant vietnamien à Saïgon.

En soirée, assistez à un spectacle spectaculaire d’A O à l’Opéra de Saïgon. Cette performance est une vitrine contemporaine de la culture vietnamienne.

Après le spectacle, promenez-vous le long des principaux boulevards de Saïgon jusqu’au restaurant local où vous dînerez. Le charmant endroit est situé dans le tumulte du District 1, le cœur d’Ho Chi Minh-Ville.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Départ de votre hôtel à 8h pour vous conduire à la ville de Cai Be pour embarquer au bateau privé Cai Be Princess, une péniche traditionnelle construite à partir de bambou, de bois et de rotin.

Le personnel à bord vous accueillera avec des serviettes fraîches et des rafraichissements pendant que le bateau commencera la croisière. Le trafic sur la rivière est particulièrement intense et ne cesse jamais. Observez depuis votre confortable point de vue la vie au bord du fleuve – les gens, les paysages – pendant que le thé et des fruits de saison sont servis. Découvrez l’ile Tan Phong dans un petit bateau avant de revenir au bord de Cai Be et pour visiter une ancienne maison construite au XIXème siècle. Plusieurs arrêts se feront pour s’approvisionner en marchandises locales : sucre de canne et riz soufflé (l’équivalent du pop corn), ce qui fournit des ressources financières aux gens de la région.

Votre bateau vous déposera au restaurant Le Longanier. Le déjeuner sera servi dans une exquise villa de style coloniale dans un jardin tropical, entourée d’arbres fruitiers et qui saura vous donner un aperçu de l’Indochine d’antan.

Après le déjeuner, promenez-vous une dernière fois sur les berges du canal, sur le pont Ba Bon, avant que le véhicule vienne vous ramener sur Ho Chi Minh ville.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 12 : Ho Chi Minh Ville – Départ (B)

Aujourd’hui vous serez conduits à l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville pour prendre le vol international retour vers votre pays d’origine.

Bénéfices du Fusion Maia resort Cam Ranh :

  • Petit déjeuner selon le choix d’heure et d’endroit des clients
  • Traitement de spa quotidien – Minimum 2 spas garantis par personne par jour
  • Cours de yoga et de tai-chi gratuits en fonction du programme de l’hôtel
  • Access gratuit à l’internet (wifi)
  • Boisson de bienvenue
  • Fruits dans la chambre le jour d’arrivée
  • Navette gratuite entre votre hôtel et la ville de Nha Trang (horaires fix)
  • Fusion Café à Hoi An (peut être choisis pour le petit déjeuner avec l’utilisation de vélo gratuite)
Lune de miel au Vietnam
Lune de miel au Vietnam
Lac-de-l-Ouest-Hanoi
Lac-de-Hoan-Kiem-3
Lune de miel au Vietnam
Croisière-à-la-baie-d-Halong
Baie-d-Halong-5
Hoi-An-centre-ville-1
Hoi-An-4-
Plage-de-Danang-1
Furama-Danang-2
Lune de miel au Vietnam
Mékong-5
Ancien-bureau-de-Poste-1