INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT LES MEILLEURS DU VIETNAM

 

 

VUE D’ENSEMBLE

Explorez les meilleurs du Vietnam du Nord au Sud avec Orient Skyline Travel, découvrez des paysages diversifiés du pays, son histoire fascinante et sa culture riche. De la beauté naturelle de la baie d’Halong aux rues bourdonnantes d’Ho Chi Minh-ville, appréciez des excursions immersives pour relier aux merveilles remarquables du Vietnam.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Ninh Binh – Baie d’Halong – Hoi An – My Son – Hue – Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong

 

MOMENTS FORTS

  • Flâner dans le vieux quartier de Hanoi et découvrir sa richesse culturelle
  • Admirer la beauté de la baie d’Halong terrestres
  • Passer une nuit à bord du bateau dans la romantique baie d’Halong
  • Visiter la cité impériale de Hué et faire une croisière le long de la Rivière des Parfums
  • Découvrir la culture et l’histoire de la traditionnelle ville de Hoi An
  • Visiter les principaux sites touristiques de Ho-Chi-Minh-Ville
  • Se faufiler dans les tunnels de Cu Chi
  • Faire une croisière le long des canaux du Mékong et ainsi vivre au rythme du Delta

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas indiqués dans l’itinéraire (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
  • Guides francophones locaux
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné
  • Frais d’entrée dans les sites prévus dans le circuit
  • Croisières et promenades mentionnées
  • Vols domestiques (en classe économique)
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT LES MEILLEURS DU VIETNAM, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

 

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

A votre arrivée, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel vous accueillent et vous transfèrent à votre hôtel au centre-ville de Hanoi. Temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Visite de Hanoi (B, L)

A 8h30 : départ de votre hôtel pour rendre visite au Temple de la Littérature. En 1076, la première université du Vietnam, Quoc Tu Giam, a été établie dans un temple pour éduquer la royauté du Vietnam, les mandarins et les membres de l’élite. L’Université fonctionnait pour une incroyable 700 ans et ses jardins et son architecture bien conservée offrent un aperçu fascinant du passé du Vietnam.

Visitez la pagode au Pilier unique, fondée par le roi Ly Thai To en 1049. Cette structure est l’un des temples les plus emblématiques du Vietnam. A proximité se trouve le mausolée de la figure paternelle historique du Vietnam moderne, Ho Chi Minh, et l’ancienne maison des présidents sur pilotis où il a vécu de 1958 à 1969. Son ancienne maison illustre la modestie de ce révolutionnaire vietnamien.

Continuer jusqu’au pittoresque lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du sixième siècle. De là,  flânez le long du lac de 700 mètres jusqu’au temple taoïste de Quan Thanh, à proximité, dédié à Tran Vu, l’une des principales divinités du taoïsme.

Dans l’après-midi, visitez le fascinant musée d’Ethnologie (fermé le lundi), qui est à la fois un centre de recherche et un musée public exposant 54 groupes ethniques du Vietnam.

A la fin de l’après-midi, découvrir le vieux quartier d’Hanoi aussi connu sous le nom des « 36 rues ». Faites un tour à pied à travers le charmant marché Hang Be et autour du lac de Hoan Kiem.

Terminer la journée avec un spectacle de marionnettes sur l’eau. Il s’agit d’une forme d’art unique du Nord vietnamien représentant des scènes de la vie rurale et des épisodes de l’histoire nationale.

Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Ninh Binh – Hanoi (B, L)

Départ de l’hôtel tôt ce matin pour une promenade de 2 heures à travers le nord du Vietnam rural à l’emplacement de la première capitale du Vietnam, Hoa Lu. Visitez les temples dédiés à l’empereur Dinh Tien Hoang de la dynastie Dinh (968-980) et à l’empereur Le Dai Hanh du dynastie Le (980-1009). Si le temps le permet, prenez une demi-heure de marche jusqu’à l’une des collines calcaires environnantes, offrant des vues spectaculaires.

En fin de matinée, départ pour un déjeuner traditionnel vietnamien dans Tam Coc. Le long du chemin arrêtez-vous pour prendre des photos de villages locaux et du paysage magnifique.

Après le déjeuner, embarquez dans un sampan privé. Comme le bateau se découpe doucement à travers l’eau, explorez des énormes karsts calcaires saillie à partir des champs de riz vert donnant lieu au surnom de la région, «Baie d’Halong terrestre».

Le genre aventureux peut avoir la possibilité de grimper jusqu’à la pagode de la Bich Dong sur la montagne de Ngu Nhac à proximité. Datant de 1428, il est composé de trois structures : Ha, Trung et Thuong. Retour en sampan à la ville de Tam Coc avant de retourner à Hanoi.

Nuit à Hanoi.

Jour 4 : Hanoi – Baie d’Halong – Croisière d’une nuit (B, L, D)

Après le petit déjeuner à Hanoi, départ pour le 3h30 de route à la baie d’Halong.

Arriver à la jetée d’Halong (vers midi) et procéder aux formalités d’enregistrement. Après un accueil à bord, le déjeuner buffet sera servi pendant la croisière vers la baie. Dans l’après-midi, profitez de quelques excursions, des activités à bord (selon l’itinéraire de chaque bateau) ou tout simplement passer du temps à vous détendre à bord.

Vers la fin de la journée, le bateau jette l’ancre pour la nuit parmi les formations karstiques. Le dîner est servi à bord.

Nuit sur la baie d’Halong.

Jour 5 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol à Danang – Hoi An (B, L)

Les lève-tôt peuvent profiter d’un lever de soleil inoubliable sur Halong, avec petit déjeuner servi peu après. Appréciez le petit déjeuner (ou le brunch sur certains bateaux) tandis que les bateaux naviguent lentement vers le port. Débarquez et notre guide et chauffeur seront en attente pour vous ramèneront à l’aéroport de Hanoi.

En route pour l’aéroport, visiter le Palais de Thanh Chuong, la maison et le studio de Thanh Chuong, un des peintres les plus célèbres au Vietnam. Plus un espace de vie qu’un musée, le palais est un joyau architectural présentant des objets culturels traditionnels vietnamiens, des antiquités exquises et des structures remarquables.

Après la visite, dirigez-vous vers l’aéroport pour le vol à destination de Danang. À l’arrivée à Danang, notre guide et chauffeur vous conduisent à la ville de Hoi An. Étant un important port commercial asiatique aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’architecture et le style de vie détendu de Hoi An ont peu changé au fil des siècles.

Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An – My Son – Hoi An (B, L)

Commencez le jour 6 avec une demi-journée pour visiter la capitale et le centre religieux de l’ancien Royaume de Champa, My Son. Situé à 40km au sud-ouest de Hoi An, dans une vallée verdoyante, My Son abrite des dizaines de tours de briques rouges et des sanctuaires datant entre le VIIe et XIIIe siècles. Après une matinée d’exploration, remontez à Hoi An, en s’arrêtant pour une visite à Tra Kieu, la capitale de Champa entre le 4ème et 8ème siècles. Certaines des plus belles sculptures du Musée Cham de Danang provenaient d’ici.

En rentrant à Hoi An, faites une visite guidée de l’ancien centre-ville pour visiter les anciennes maisons des marchands, le pont couvert japonais de 400 ans, une salle communale chinoise et le marché coloré. Après la visite, profitez du temps libre pour explorer la vieille ville.

Nuit à Hoi An.

Jour 7 : Hoi An – Hue (B, L)

Profitez d’une matinée libre avant de quitter Hoi An pour Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Ses tombes envoûtantes et ses mausolées des derniers empereurs du Vietnam révèlent des idées fascinantes sur la vie des familles impériales et de leurs sujets. L’ancienne citadelle reflète le faste et la cérémonie des souverains de la dynastie ainsi que les cicatrices de nombreuses années de bouleversements, anciens et modernes.

Traversez Danang et visitez le Musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures Cham dans le monde avant de grimper sur le col des nuages océaniques (Passe de Hai Van) et descendre vers le village de pêche merveilleusement photogénique de Lang Co. Continuez une heure à la ville de Hue.

Nuit à Hue.

Jour 8 : Visite de Hué (B, L)

Commencez les explorations de la journée par la citadelle impériale où la dynastie Nguyen a régné entre 1802 et 1945. De là, prenez un cyclo à travers Dai Noi jusqu’au lac de Tinh Tam où les empereurs avaient l’habitude de venir se détendre. Le lac est plein de fleurs de Lotus en été et il y a beaucoup de cafés de style local autour du lac, parfait pour tremper dans la scène locale.

Ensuite, rendez-vous à la pagode Thien Mu surplombant la rivière des Parfums. Construit en 1601, la tour de 21 mètres est la pièce maîtresse de la pagode et représente sept réincarnations de Bouddha. Sur le terrain de la pagode est la fameuse voiture Austin : un moine résident a conduit à Saigon en 1963 pour protester contre le régime du Sud. La photo de son auto-immolation est l’une des images les plus connues de la guerre.

Continuez jusqu’au tombeau de l’ancien empereur Minh Mang, situé dans un cadre tranquille de jardins et d’étangs. Ensuite, voyagez sur la tombe de Khai Dinh, conçue dans le style traditionnel vietnamien avec une touche européenne qui le rend unique des autres tombes de Hue.

Avant de rentrer à l’hôtel, prenez le temps de flâner sur le marché de Dong Ba avec le guide. Le marché est un autre des sites incontournables de Hue, avec des stalles grouillantes de couleurs et de vie.

Nuit à Hue.

Jour 9 : Hué – Vol à Ho Chi Minh-ville (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Hue pour le vol vers le Sud à Ho Chi Minh-ville. À l’arrivée, enregistrez à l’hôtel et prenez un court repos avant d’embarquer pour une visite de la ville. Commencez le tour avec une visite à Cholon, le quartier chinois de Ho Chi Minh ville. Découvrez les marchés de la région, les commerces et la pagode cantonais Thien Hau. Ensuite, rendez visite au Musée de la médecine traditionnelle, le Musée Fito, avec une étonnante collection de 3 000 articles pertinents pour le développement de la médecine traditionnelle vietnamienne.

Dirigez-vous vers le centre-ville pour visiter le marché de Ben Thanh, où un incroyable étalage de produits frais est offert. Profitez d’une promenade à travers le marché en explorant la variété de marchandises à vendre.

Cet après-midi, visitez le Musée des vestiges de guerre ou le Musée d’histoire (préférence personnelle) et l’ancien Palais Présidentiel. Depuis le palais, vous pourrez vous promener jusqu’aux principaux sites touristiques de la ville coloniale de Ho Chi Minh-ville : l’ancien bureau de Poste de Saigon, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat), l’hôtel Continental, l’Opéra et la Mairie.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 10 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Ce matin, départ pour la ville de Cai Be.

À l’arrivée, embarquez votre bateau pour la croisière dans les voies navigables du delta. Commencez votre voyage en passant par le marché flottant de Cai Be, un endroit occupé pour le commerce des fruits et légumes et de nos jours un marché plus tranquille.

Puis, continuez à une usine de papier de riz et de bonbons de noix de coco. Retour au bateau pour la croisière à l’île de Dong Hoa Hiep ; le long du chemin, admirez le paysage et la vie quotidienne des villageois locaux. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local avec des spécialités de la région. Retour à Ho Chi Minh ville en fin d’après-midi.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Départ (B)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

 

Vous pourriez vouloir découvrir aussi le circuit L’essence du Vietnam du Nord au Sud, ou un autre parmis nos voyages classiques et culture au Vietnam.

Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam
Les meilleurs du Vietnam