INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT L’ESSENTIEL DU LAOS

 

VUE D’ENSEMBLE

Les temples anciens, la culture enchanteresse et la nature spectaculaire attirent les voyageurs au Laos. A travers ce circuit L’essentiel du Laos avec Orient Skyline Travel : Explorez la capitale avec son charme endormi et son mélange enivrant de vieux et de nouveau ! Dirigez-vous vers le nord jusqu’à Luang Prabang et flânez au milieu des sites patrimoniaux ! Passez une nuit près du Mékong et immergez-vous dans des styles de vie locaux !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Vientiane – Luang Prabang

 

MOMENTS FORTS

  • Découvrir les sites majeurs du Laos
  • Explorer Vientiane, capitale du Laos
  • Visiter une ville patrimoniale de l’UNESCO
  • Se connecter à la culture locale

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit déjeuner inclus
  • Vols domestiques (en 2e classe)
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT L’ESSENTIEL DU LAOS, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

Jour 1 : Arrivée à Vientiane

À l’arrivée à Vientiane, le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel seront en attente pour vous accueillir et vous conduire à l’hôtel pour l’enregistrement.

Commencez par une visite au monument Patuxay, version laotienne de l’Arc de Triomphe. Grimpez au sommet du monument, quelques vues panoramiques étonnantes attendent sur la ville. Ensuite, rendez visite à That Luang, le site le plus sacré au Laos.

Nuit à Vientiane.

Jour 2 : Vientiane – Vol à Luang Prabang (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, embarquez pour une visite guidée à travers les charmes cachés de Vientiane. La visite de la ville débute au calme Vat Sisaket, l’un des plus beaux temples de la capitale. Continuer jusqu’au Vat Phra, qui est aujourd’hui utilisé comme un musée religieux affichant une collection d’œuvres d’art khmer et lao. Non loin se trouve également le Palais Présidentiel, un aperçu unique de l’histoire coloniale de Vientiane (vue de l’extérieur).

Explorez ensuite Vat Simuang, le temple le plus populaire et vénéré à Vientiane.

Savourez un délicieux déjeuner de style laotien dans un restaurant local.

L’après-midi, rendez-vous à Cope, une association qui travaille pour aider les victimes des mines terrestres. Une visite au Centre fournit des informations détaillées sur l’histoire de la guerre américano-vietnamienne et l’impact durable des ordonnances non explosées (UXO) dans la région et les efforts en cours pour les dégager.

Vous serez ensuite conduits à l’aéroport pour prendre le vol en direction Luang Prabang. A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Visite de Luang Prabang (B)

Après le petit déjeuner, le tour de la ville commence par une visite de l’ancien Palais Royal, maintenant le Musée national, offrant une histoire en profondeur du Laos. Continuez à pied jusqu’au Vat Mai, un temple réputé pour son bas-relief doré, et le Vat Sensoukarahm, qui dispose d’une belle façade dorée éblouissante. Fin de la tournée de ce matin par Vat Xieng Thong, le temple le plus photographié du Laos.

Cet après-midi, visitez le Vat Visoun, le temple le plus sacré de la ville. Ensuite, rendez-vous au centre d’arts et d’ethnologie traditionnel, un musée dédié à l’exploration de la riche culture des minorités ethniques du Laos. L’exposition du Musée présente des costumes, des outils et des artefacts traditionnels à côté de descriptions détaillées et d’histoires écrites (fermé le lundi).

Dans la soirée, participez à l’une des plus anciennes traditions du Laos : le Baci. Le but de la Baci, qui est un mélange de croyances animistes et bouddhistes, est de rappeler les esprits échappés au corps. Il s’agit d’une cérémonie importante tenue avant les événements majeurs tels que les mariages, les naissances, les voyages, les amis accueillants et les adieux.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang – Aumône – Cascade de Kuang Si (B, L)

Pour les lève-tôt, il y a une visite très spéciale pour regarder les moines collecter de l’aumône. Comme le soleil commence à monter, de longues lignes de moines en robe d’orange quittent leurs pagodes et marcher à pieds nus dans les rues pour collecter des offrandes des résidents de Luang Prabang. C’est une belle cérémonie sereine qui met en lumière le spiritualisme du peuple laotien. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Allez visiter ensuite Vat Visoun, le temple le plus sacré de la ville. Continuez jusqu’au Vat Aham suivi de Vat That, où les cendres du roi Sisavang Vong sont enterrés à l’intérieur du grand stupa central.

Continuer avec une promenade à travers la campagne de Luang Prabang à la cascade Kuang Si, trempage dans les rizières, les collines et les petits villages le long du chemin.

En arrivant à la chute d’eau Kuang Si, détendez-vous et appréciez le magnifique environnement naturel. Pour les aventuriers, il est possible de marcher jusqu’au sommet des chutes où des vues imprenables vous attendent. De belles piscines attendent à la base des chutes, qui sont parfaites pour la baignade.

En route de retour à Luang Prabang, rendez-visite au centre de sauvetage d’ours. 23 ours noirs asiatiques vivent dans le sanctuaire, qui ont été sauvés du braconnage. Une autre visite facultative est à la ferme de papillons de Kuang Si, qui abrite des centaines de papillons du Laos (fermé le mardi).

Retournez à Luang Prabang pour grimper les 328 escaliers jusqu’au sommet du Mont Phousi pour un magnifique coucher de soleil. Ensuite, n’hésitez pas à explorer le marché du soir avant de retourner à l’hôtel.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang – Shangri Lao (B, L)

Après le petit déjeuner, embarquez pour une excursion exploratoire le long de la rivière Nam Khan, en suivant les traces de l’explorateur français du XIXe siècle, le Dr Neis.

Le guide vous accueille à l’hôtel vers 8h30 et vous accompagne au camp Explorer, situé à environ 15 km à l’extérieur de Luang Prabang. Alors qu’ici, faire connaître les éléphants, parler avec le vétérinaire résident, avoir la chance de nourrir des éléphants, ou tout simplement se détendre au bord de la rivière.

Poursuivre l’expédition avec un tour au dos d’éléphant pendant 1,5 heures à travers les forêts et sur les collines dans la vallée protégée Huay Sae cachée. Laisser l’éléphant ici pour la nuit et continuer pour le déjeuner.

Prenez un déjeuner de la nourriture traditionnelle lao à côté d’une chute d’eau isolée. Selon le niveau d’eau, il est possible de profiter d’une baignade dans les piscines naturelles.

Après le déjeuner, continuer le voyage par la randonnée de 1h30. Le sentier aventureux traverse des ponts en bambou et passe des chutes d’eau avec des piscines bleues dans la jungle dense. En arrivant à la fin de la vallée, les chevaux traditionnels des groupes ethniques seront en attente pour transporter des bagages.

Embarquez un radeau de bambou et flottez lentement en aval, ce qui est un voyage de détente de 1,5 heures avec un arrêt facultatif de 30 minutes à la chute d’eau de Tad Sae.

À 16h30, on vous ramènera à Luang Prabang.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 6 : Luang Prabang – Départ (B)

Aujourd’hui vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol international retour vers votre pays de résidence.

Vous pourriez aimer découvrir le circuit Le Laos en profondeur ou un autre parmi nos voyages classiques et culturels au Laos.

Balade-au-dos-d-elephant-1
That-Luang-Stupa-7
Patuxai
Hor-Phra-Keo-3
Pagode-de-Vat-Sisaket
Temple-Vat-Xieng-Thong-temple-1
Temple-Vat-Mai
Cascade-Kuang-Si-1
Aumône-aux-moines-2
Village-d-elephant-2
Balade-au-dos-d-elephant-1