INFORMATIONS GÉNÉRALES DU CIRCUIT DÉCOUVERTE DE L’ASIE DU SUD-EST

 

VUE D’ENSEMBLE

Découverte de l’Asie du Sud-est avec Orient Skyline Travel – Musées, marchés et monuments – ce circuit couvre beaucoup de terrain ! Découvrez le meilleur de l’Asie du Sud-Est dans une vacance compacte mais perspicace ! Prenez dans les métropoles modernes de Bangkok et Ho Chi Minh-ville et tous les endroits tranquilles où la nature et l’histoire attirent le voyageur curieux !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Bangkok – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Luang Prabang – Hanoi – Baie d’Halong – Hue – Hoi An – Ho Chi Minh – Siem Reap

 

MOMENTS FORTS

  • Admirez de divers paysages naturels dans les 4 pays
  • Explorez la Thaïlande historique et moderne
  • Soyez enchanté par Luang Prabang
  • Explorez les points saillants du Vietnam
  • Découvrez les temples d’Angkor

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
  • Repas indiqués dans l’itinéaire (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
  • Guides francophones locaux
  • Tours mentionnés et transferts avec air-conditionné
  • Frais d’entrée dans les sites prévus dans le circuit
  • Croisières et promenades mentionnées
  • Vols domestiques et régionaux (en classe économique)
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT DÉCOUVERTE DE L’ASIE DU SUD-EST, VOUS ALLEZ FAIRE

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel par le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel. Temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Visite de Bangkok (B, L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous commencerez la visite de la ville. Rendez-vous d’abord au Palais Royal qui est l’emblème de la nation et le monument Royal le plus vénéré. Voir les palais qui ont été utilisés pour différentes occasions – le Palais funéraire, le Palais de la réception, la salle du trône, la salle du couronnement, la maison d’hôtes royale, et le mystérieux Bouddha émeraude qui est l’image de Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuez la visite au temple Vat Pho, la maison de massage thaïlandais et du Bouddha inclinable.

La promenade d’après-midi sera à travers du quartier chinois avec des magasins de thé intéressants, des temples uniques pour mieux apprendre sur le vieux Bangkok. Continuez jusqu’au Musée folklorique de Bangkok (fermé le lundi et mardi), une maison thaïlandaise de 70 ans convertie en un petit musée fascinant. Ensuite, montez sur un bateau à longue queue pour un tour le long de la rivière Chao Phraya animée et le calme Klongs (canaux) de Thonburi où vous voyez comment les thaïlandais ont vécu à côté de l’eau pendant des siècles. Dernier arrêt est le magnifique Vat Arun ou temple de l’aube.

Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Bangkok – Sukhothai (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Sukhothai. À l’arrivée, soyez accueillis par le guide d’Orient Skyline Travel et transférés au parc historique de Sukhothai qui était autrefois une ville fortifiée entourée d’un fossé. Déjeuner possible en supplément si l’arrivée du matin.

Sukhothai, un nom signifiant l’aube du bonheur, a été fondée au XIIIe siècle et est devenue la première capitale du Royaume, supervisant une période connue sous l’âge d’or de l’histoire thaïlandaise. Le parc contient près de 200 chedis en ruines en état remarquable. Voir les principaux sites de Vat Mahathat, Vat Si Chum, Vat Sri Sawai et de la guerre Sra Sri et Vat Trapang Ngoen et Ramkamhaeng Museum avant de faire l’enregistrement à votre hôtel.

Note : Balade à vélo dans le parc historique est possible avec un supplément.

Nuit à Sukhothai.

Jour 4 : Sukhothai – Chiang Mai (B, L)

Après le petit déjeuner, roulez vers le nord jusqu’au parc historique de Si Satchanalai sur la rive de la rivière Yom au nord de Sukhothai. L’ancienne ville, anciennement appelée «Muang Chaliang», a été nommée «Si Satchanalai» pendant le règne de Phra Ruang et 134 monuments ruinés ont été découverts dans le parc.

Visitez les principaux sites de Vat Phra Si Rotina Mahathat, Vat Khao Suwan Khiri, Vat Chang Lom, Vat Chedi Chet Thaeo, Vat Suan Kaeo Utthayan Yai, Vat Nang Phaya, Vat Suan Kaeo Utthayan Noi et le centre de conservatoin à Ban Ko Noi , à environ 4 kilomètres au nord de Si Satchanalai. Transfert ensuite à Chiang Mai avec une halte pour visiter le Vat Phra That, et arrivée à Chiang Mai en fin d’après-midi.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 5 : Visite de Chiang Mai (B, L)

Voyagez trente minutes en voiture au nord de Chiang Mai à un quai de bateau à longue queue, où vous pourrez faire une promenade tranquille autour du parc avec un jardin d’herbes. Puis embarquez sur un bateau et profitez d’une croisière de 30 minutes le long de la rivière Mae Ping rurale. Le long des berges de la rivière, vous verrez des maisons traditionnelles en bois et des résidences modernes. Arrivez à l’embarcadère et marchez pendant environ 10 minutes au marché Waroros des aliments frais pour découvrir le mode de vie du Nord Thaïlande. Du marché, vous prenez un tour en trishaw le long de la route Tapae en passant les murs de la ville et le long de la route Ratchadamnoen à Wat Phra Singh.

Dans l’après-midi, explorez Chiang Mai ancien, y compris ses murs de la vieille ville, les portes, les douves et les marchés. Après avoir visité Vat Suan Dok, où les cendres de la famille royale de Chiang Mai sont enterrés, vous continuez à Vat Phra That Doi Suthep, le temple sur la montagne, et le plus sacré dans le nord de la Thaïlande. Votre guide expérimenté vous expliquera l’histoire du temple, l’éléphant blanc et vous mènera autour de son impressionnant Chedi et montrera ses belles fresques murales. En fin d’après-midi, les masses touristiques ont déjà quitté le terrain du temple et le crépuscule donnera une atmosphère très spéciale. Après votre cérémonie de bénédiction privée, assistez à la soirée magique scandant les moines. Terminez avec la vue spectaculaire de la soirée romantique sur Chiang Mai avec ses millions de lumières étincelantes.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 6 : Chiang Mai – Vol à Luang Prabang (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol à Luang Prabang.

À l’arrivée à Luang Prabang, transfert à l’hôtel.

Temps libre cet après-midi à votre guise.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 7 : Visite de Luang Prabang (B)

Votre visite de la ville laotienne commence par une découverte de l’ancien Palais Royal, maintenant le Musée national, où vous pourrez explorer l’histoire du Laos. Continuez à pied jusqu’au Vat Mai, un temple réputé pour son bas-relief doré, et le Vat Sensoukarahm, qui dispose d’une belle façade dorée éblouissante. Terminez ce matin avec une visite à la belle Vat Xieng Thong, l’un des temples les plus importants au Laos.

Puis revenez à votre hôtel/restaurant.

L’après-midi vous ferez un parcours à vélo.

Le premier arrêt de l’après-midi est le centre traditionnel d’Arts et d’Ethnologie, un musée dédié à l’exploration de la riche diversité des minorités ethniques du Laos. Les costumes, les outils et les artefacts traditionnels sont exposés à côté de descriptions détaillées et d’histoires écrites. C’est une excellente occasion d’obtenir un aperçu du peuple lao (note: fermé le lundi).

Continuez à rouler sur le marché Phousi et rejoindre les locaux et soutenir les vendeurs en achetant des produits frais ou des fruits. Soyez encouragés à goûter quelques-unes des saveurs exotiques des fruits locaux et en apprenez davantage sur les nouveaux articles qui ne sont pas trouvés dans l’épicerie à la maison!

Retour à l’hôtel en vélo.

Activité optionnelle:

La cuisine laotienne s’appuie fortement sur les produits les plus frais et incorpore une gamme de saveurs intrigantes, beaucoup peu familières au Palais occidental. Un cours de cuisine au restaurant “Tamarind” commence par une introduction à ces ingrédients principaux et comment ils sont utilisés dans la cuisine lao. Ensuite, vous allez commencer à préparer et à cuisiner un assortiment de plats sous la surveillance d’un chef qui vous enseignera les techniques traditionnelles ainsi que des informations sur la culture Lao. Un cours de cuisine est un moyen idéal pour découvrir une culture de l’intérieur comme les Laotiens sont fiers de partager leur amour pour leur cuisine avec une certaine Introduction aux plats laotiens distinctifs dans une atmosphère détendue.

Des recettes sont fournies pour vous de ramener à la maison.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 8 : Luang Prabang – Grotte de Pak Ou (B, L)

Pour les lève-tôt, il y a une visite très spéciale pour regarder les moines collecter de l’aumône. Comme le soleil commence à monter, de longues lignes de moines en robe d’orange quittent leurs pagodes et marchent à pieds nus dans les rues pour collecter des offrandes des résidents de Luang Prabang. C’est une belle cérémonie sereine qui met en lumière le spiritualisme du peuple laotien. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Embarquez un bateau traditionnel en bois, Nava Mékong, pour une croisière relaxante sur le puissant fleuve Mékong. Profitez de superbes paysages de montagne et assistez aux simples moyens de subsistance ruraux sur la rivière. Croisière en amont pour 1,5 – 2 heures avant d’arriver aux grottes de Pak Ou au confluent des rivières Mékong et Nam Ou. Dans ces deux grottes sont exposées des centaines d’images sacrées séculaires de Bouddha qui sont l’objet de pèlerinages pendant les festivités du nouvel an lao vers mi-avril. Le bateau continue alors à se propager dans les environs des grottes et s’amarrer pendant l’heure du déjeuner au pied de belles falaises calcaires. Une sélection de plats typiquement laotiens sera servis à bord. Croisière retour à Luang Prabang et retour au début d’après-midi.

Cet après-midi, prenez la chance à participer à une cérémonie traditionnelle laotienne unique : Le Baci est exécuté dans la célébration d’un événement important comme les mariages, les naissances, ou pour accueillir les invités. Il est un moyen d’exprimer la bonne volonté et la bonne chance aux autres. Au cours de la Baci, des plateaux de fleurs spéciaux et des friandises alimentaires sont préparés et sont ensuite touchés par les participants tandis qu’un mantra bouddhiste est scandé. Une fois que le chant est terminé, les fils de coton sont attachés autour du poignet des participants tandis qu’ils reçoivent une bénédiction individuelle.

Continuez à grimper les 328 marches jusqu’au sommet du Mont Phousi pour profiter d’une vue panoramique sur la ville et la campagne environnante. Arrêtez-vous au marché du soir. Savourez un délicieux menu laotien à l’hôtel 3 Nagas.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 9 : Luang Prabang – Vol à Hanoi (B)

Après le petit déjeuner, temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi, vous serez accueillis par le guide et le chauffeur d’Orient Skyline Travel.

Nuit à Hanoi.

Jour 10 : Hanoi – Baie d’Along (B)

Après le petit déjeuner, quitter Hanoi pour une promenade de 4 heures à la baie d’Halong, y compris un arrêt de 20 minutes sur le chemin. Arriver à la jetée dans la ville d’Halong vers midi et procéder aux formalités d’enregistrement. Soyez accueillis à bord et le déjeuner sera servi tout en croisière vers la baie elle-même. Dans l’après-midi, profitez de quelques visites et/ou activités (selon l’itinéraire de chaque bateau) ou tout simplement passez du temps à vous détendre à bord. Vers la fin de la journée, le bateau fixe l’ancre pour la nuit parmi les formations karstiques. Le dîner est servi à bord.

Nuit sur la baie d’Halong.

Jour 11 : Baie d’Along – Hanoi – Visite de la ville (B, L)

Profitez de la matinée fraîche au milieu de la baie, le soleil se lève sur Halong le matin et le petit déjeuner est servi (brunch sur certains bateaux) tandis que les bateaux roulent lentement à travers les formations rocheuses magnifiques et de retour vers le port. Débarquement et transfert de retour à Hanoi.

Arrivez à Hanoi en milieu d’après-midi, rejoignez une demi-journée de visite de la ville pour découvrir la capitale historique et charmante du Vietnam. Hanoi est une ville unique avec plus de 1000 ans de culture riche et d’histoire fascinante. Les boulevards bordés d’arbres, l’architecture coloniale française, les lacs paisibles et les temples orientaux. Le tour de la ville comprend le lac de Hoan Kiem et un tour à pied du vieux quartier.

Nuit à Hanoi.

Jour 12 : Hanoi – Vol à Hué – Visite de la ville (B, L)

Ce matin après le petit déjeuner, partez de votre hôtel à l’aéroport Noi Bai pour votre vol vers Hue. À votre arrivée à Hue, vous serez accueillis par votre guide et votre véhicule pour commencer votre tournée de découverte de Hue à la Citadelle Impériale. L’ancienne citadelle reflète la pompe et la cérémonie des souverains de la dynastie, ainsi que les cicatrices de nombreuses années de tourment, anciennes et modernes (la citadelle royale a été gravement endommagée dans les derniers stades de la guerre), mais conserve un sentiment de grâce et de Majesté, même aujourd’hui.

De là, prendre un cyclo au lac Tinh Tam où les empereurs avaient l’habitude de venir se détendre.
Continuer à visiter la pagode de Thien Mu (Dame céleste) surplombant la rivière des parfums. Construite en 1601, la tour de 21 mètres de haut est la pièce maîtresse de la pagode et représente sept réincarnations de Bouddha.

Dans l’après-midi, rendre visite au tombeau de l’ empereur Minh Mang situé dans un cadre tranquille de jardins et d’étangs.

Voyager sur la tombe de Khai Dinh qui est traditionnelle vietnamienne dans le design avec une touche européenne qui le rend unique des autres de Hue.

Terminer la journée par une exploration au marché de Dong Ba vibrant de la ville pour voir l’abondance des produits frais.

Nuit à Hue.

Jour 13 : Hue – Danang – Hoi An – Visite de la ville (B)

Départ pour Hoi An, un important port commercial asiatique aux XVIIe et XVIIIe siècles dont l’architecture et le style de vie détendu ont peu changé au fil des ans. La route pittoresque passe à travers le village de pêcheurs merveilleusement photogénique de Lang Co avant de grimper sur le Col des Nuages océaniques (Hai Van). Traverser Danang et visiter le Musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures Cham dans le monde. Dans l’après-midi, faire une visite guidée de l’ancien centre-ville pour visiter les anciennes maisons des commerçants, le pont couvert japonais de 400 ans et le marché coloré.

Nuit à Hoi An.

Jour 14 : Hoi An – Journée libre (B)

Journée libre sur Hoi An.

Ou, faire une excursion au village de légumes de Tra Que (activité optionnelle avec un supplément :

Prenez l’hôtel à Hoi An et transférez-vous au point de départ de la balade à vélo. De là, montez à bicyclette à une ferme locale au village de Tra Que (en fonction de l’emplacement de votre hôtel, vous pouvez être en mesure de vélo directement). Faites un tour autour du potager et rejoignez les fermiers en préparant la terre et en la fécondant avec des algues. Continuez les activités de jardinage telles que ratisser, semer, arroser des verts, cueillir des verts etc. Après les activités agricoles, vous serez montré comment préparer Tam-Huu, une délicatesse locale avant de vous asseoir pour un repas cuisiné à la maison, y compris Banh Xeo, une spécialité crêpe salée enveloppé dans du papier de riz avant de transférer par véhicule retour à votre hôtel.

Nuit à Hoi An.

Jour 15 : Hoi An – Danang – Vol à Ho Chi Minh Ville – Visite de la ville (B)

Transfert à l’aéroport de Danang après le petit déjeuner pour un court vol à la dynamique Ho Chi Minh-ville, toujours appelé Saigon par les habitants.

À l’arrivée, faites un tour de la vibrante Ho Chi Minh ville. Votre programme comprend le hall de la Réunification, anciennement connu sous le nom de Palais Présidentiel, il était vers ce bâtiment moderne que les chars nord-vietnamiens saisi le matin du 30 avril 1975, comme Saigon est tombé. Ce bâtiment fascinant est rempli d’histoire du Vietnam.

De là, vous pourrez vous promener (votre véhicule sera disponible en tout temps) aux principaux sites touristiques de la ville coloniale d’Ho Chi Minh Ville : l’ancien bureau de poste de Saigon, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat), l’hôtel Continental, l’Opéra et la Mairie.

Après cette visite historique, continuez jusqu’au Musée des vestiges de guerre où les salles d’exposition affichent des images des guerres françaises et « américaines».

Continuez jusqu’à la pagode de Jade située en périphérie du district 1. Datant de 1909 et construit par les bouddhistes cantonais, cette oasis tranquille a été conçu en utilisant des principes de Feng Shui mettant en vedette des statues ornées et des effigies. Retour ensuite à votre hôtel.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 16 : Ho Chi Minh-ville – Vol à Siem Reap (B)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Siem Reap.

Arrivée à Siem Reap et transfert à l’hôtel.

Cet après-midi, visitez l’ancienne ville d’Angkor Thom. C’est la dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII et la ville est entourée d’un haut mur de 8m, dessinant un carré parfait. Entrer dans l’ancienne porte Sud, une impressionnante porte en pierre sculptée avec des éléphants et quatre visages géants.

De là, continuer jusqu’au temple du Bayon dans le centre exact de la ville. Ce chef-d’œuvre du XIIe siècle est une étude de grandeur et est bien connu pour ses 54 tours aux visages énigmatiques représentant les 54 provinces du grand empire khmer. La terrasse des Éléphants et la terrasse du roi Lépreux sont également à visiter car ils sont tous deux connus pour leurs bas-reliefs complexes.

Nuit à Siem Reap.

Jour 17 : Visite de Siem Reap (B, L)

Embarquez pour une excursion en bateau intéressante sur le lac Tonlé Sap, où vous aurez l’occasion d’apprendre sur la vie sur le lac. Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est avec sa taille variant considérablement selon la saison, car il est gonflement à environ quatre fois sa taille pendant la saison humide. Embarquez sur un bateau local et visitez Kampong Phluk, un village où vous verrez des maisons sur pilotis qui sont submergées lorsque le lac Tonlé Sap s’étend. Sur le chemin, vous passerez des maisons flottantes et des forêts inondées impressionnantes, dépeignant la vie sur l’eau.

Prenez une pause en débarquant pour un pique-nique savoureux servi dans une maison flottante et profitez de la vue que la communauté locale va sur sa vie quotidienne (note: en raison de faibles niveaux d’eau pendant la saison sèche, le voyage en bateau n’est possible que de juin à mars. Toutefois, un village flottant alternatif à Chong Kneas peut être arrangé à la place).

Plus tard aujourd’hui, prenez un tuk-tuk qui vous emmènera à une visite guidée spéciale de la célèbre Angkor Vat. Construit sous le règne du roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, Angkor Vat est construit suivant le modèle de la montagne du temple symbolisant le mont Meru, la maison des dieux. À l’intérieur du temple, les murs sont recouverts de sculptures en pierre et de bas-reliefs représentant la mythologie hindoue et les guerres Suryavarman. II ont combattu pendant son règne. Angkor Vat est bien connu pour les plus de 2 000 danseurs Apsara décorant le temple. On pense que la construction a pris environ trente ans de travail intensif. Vous serez là pendant le coucher du soleil, quand Angkor Vat sera moins visité et les Apsaras brilleront dans la plus belle lumière.

Nuit à Siem Reap.

Jour 18 : Visite de Siem Reap – Départ (B)

Aujourd’hui, explorez les temples du petit circuit. Le plus illustre d’entre eux est Ta Prohm, construit au milieu du XIIe au début du XIIIe siècle. Ta Prohm est unique en ce qu’il a été laissé en grande partie comme il a été trouvé : envahi par les arbres et les vignes de jungle, avec beaucoup de parties du temple s’effriter au sol. Cela rend le «temple Tomb Raider » l’un des plus pittoresques et mémorables des temples d’Angkor. Votre visite comprendra également Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du XIIe siècle, et Srah Srang, également connu sous le nom de “piscine d’ablutions”.

Profitez d’un peu de temps à libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Vous pourriez vouloir découvrir aussi le circuit L’essentiel du Vietnam et du Cambodge, ou un autre parmi nos circuits multi-pays.

Lac-de-l-Ouest-Hanoi
Panorama-de-Bangkok-1
Temple-Vat-Pho-Bangkok-2
Parc-historique-Sukhothai-1
Parc-historique-Sukhothai-2
Chiang-Mai
Vue-panoramique-de-Luang-Prabang-1
Aumône-aux-moines-1
Vie-locale-Hanoi-5
Cyclo-pousse-à-Hanoi
Baie-d-Halong-6
Hoi-An-2
Hoi-An-1
Ancienne-Citadelle-de-Hue-2
Ancien-bureau-de-Poste-1
Temple-Angkor-Vat-7
Banteay-Samre-1