- Circuits Hanoi & Ninh Binh
- Circuits Vietnam
- Excursions Vietnam
- Extensions et excursions
- Multi-destinations
- Voyage classique et culture
- Voyage classique Vietnam
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE LA DÉCOUVERTE DE CUC PHUONG ET NINH BINH
VUE D’ENSEMBLE
A travers le circuit Découverte de Cuc Phuong et Ninh Binh avec Orient Skyline Travel : Allez sur les sentiers de Cuc Phuong, le premier parc national du pays, pour rencontrer des primates en voie de disparition et d’autres animaux exotiques vivant dans la forêt dense ! Ensuite, montez à bord d’un bateau à Van Long, les plus grandes zones humides du Vietnam, pour découvrir un mélange diversifié de flore, de faune et d’avifaune.
DESTINATIONS INCLUSES
Hanoi – Parc national de Cuc Phuong – Ninh Binh
MOMENTS FORTS
- Faire la randonnée au parc national de Cuc Phuong pour découvrir la faune abondante
- Jouir d’une croisière à la réserve naturelle de Van Long
SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES
- Hébergements sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner
- Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
- Guide francophone local
- Des bouteilles d’eau minérale pendant les visites guidées
- Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
- Excursion en bateau mentionnée dans l’itinéraire
- Frais d’entrée pour les visites mentionnées
- Commissions et taxes (TVA)
LORS DE LA DÉCOUVERTE DE CUC PHUONG ET NINH BINH, VOUS ALLEZ EXPLORER
Jour 1 : Hanoi – Parc national de Cuc Phuong (L, D)
Commencez cette excursion de découverte de la faune avec un départ matinal de Hanoi au parc national de Cuc Phuong. Établi en 1962 par le Président Ho Chi Minh comme premier parc national du Vietnam, Cuc Phuong est réputé pour ses paysages, sa flore et sa faune. Le parc national est exceptionnellement riche en biodiversité et abrite 2234 espèces de plantes, 122 espèces de reptiles et d’amphibiens, 135 espèces de mammifères et 336 espèces d’oiseaux. Parmi les mammifères résidents les plus rares et les plus célèbres du parc, on peut compter le léopard obscurci, le langur de Delacour, l’Owston et les ours noirs asiatiques.
À votre arrivée au parc national de Cuc Phuong, faites une promenade autour du Centre des visiteurs pour en apprendre un peu plus sur les précieuses ressources naturelles du parc et son environnement unique. Le Centre vise à accroître la sensibilisation de la conservation des visiteurs ainsi que des étudiants vietnamiens locaux. Savourez un déjeuner simple mais délicieux dans un restaurant local au siège du parc.
Le Centre de sauvetage des primates en voie de disparition et le centre de conservation de Tortues sont deux centres de recherche importants pour l’élevage, la réhabilitation et la préservation des animaux sauvés des braconniers. Le centre de sauvetage des primates en voie de disparition abrite des espèces comme le langur de Delacour, langur à tête dorée, la langueur à nez retroussé du Tonkin et le Gibbon à crête noire. C’est l’un des points forts d’une visite à Cuc Phuong, où les invités peuvent observer quelques-unes des espèces de primates les plus rares dans le monde.
Tourisme responsable :
Visiter le parc national de Cuc Phuong contribue à soutenir les efforts de protection de la faune au Vietnam. Le centre de sauvetage des primates en voie de disparition (EPRC) est un organisme à but non lucratif géré par la société zoologique de Francfort.
Le Centre de conservation de Tortues de Cuc Phuong (STC), établi en 1998 par Fauna and Flora International, une organisation britannique à but non lucratif, est le navire amiral au Vietnam en ce qui concerne les efforts de conservation des tortues.
Après avoir visité le parc, dirigez-vous vers la grotte de l’Homme préhistorique, où les squelettes humaines et les outils de pierre remontent à quelque 7 500 ans.
Le soir, faites un safari nocturne avec votre guide et des rangers du parc !
Nuit dans le parc national de Cuc Phuong (dans une auberge simple).
Jour 2 : Parc national de Cuc Phuong (B, L)
Réveillez-vous au chant de Gibbons et aux sons de la forêt environnante. Après le petit déjeuner, embarquez sur un sentier de 7 km de boucle pour visiter un arbre de 1000 ans. Cette boucle de 7km offre l’occasion de découvrir la faune et la flore tropicales du parc national. Savourez un déjeuner rustique au restaurant du parc national.
Dans l’après-midi, pédalez environ 7km au lac de Yen Quang, où il y a la chance de faire du kayak au milieu de beaux paysages.
Retour à votre auberge au parc de Cuc Phuong pour la nuit.
(Note : vous pouvez changer d’hébergement à un hôtel, voire un resort supérieur si vous souhaitez, avec un supplément à payer).
Jour 3 : Cuc Phuong – Ninh Binh (B, L)
Temps libre dans la matinée pour visiter des alentours du parc.
Cet après-midi, partez du parc national de Cuc Phuong pour le transfert à Ninh Binh, célèbre pour ses formations karstiques avec des rizières luxuriantes, également connues sous le nom de baie d’Halong terrestres.
Nuit à Ninh Binh.
Jour 4 : Ninh Binh – Hanoi (B, L)
Le matin, voyage vers le site de la première capitale du Vietnam, Hoa Lu. Visitez les temples dédiés à l’empereur Dinh Tien Hoang de la dynastie Dinh (968-80) et à l’empereur Le Dai Hanh de la dynastie Le (980-1009). L’ancienne citadelle de Hoa Lu (dont la plupart a été détruite) couvrait une superficie de trois kilomètres carrés.
Si le temps le permet (pour l’ajustement et en bonne santé), prendre une demi-heure de marche jusqu’à l’une des collines calcaires environnantes, la montée est gratifiante avec des vues spectaculaires.
Savourez un simple déjeuner vietnamien au restaurant local. Cet après-midi, visitez la réserve naturelle de Van Long pour une excursion en sampan. Couvrant une superficie de près de 3 000 hectares, Van Long est la plus grande réserve naturelle de terres humides dans le nord du Vietnam. La faune de Van Long comprend 39 espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de poissons.
Transfert en fin d’après-midi à Hanoi, arrivant en fin d’après-midi.
Vous pourriez vouloir découvrir le circuit Campagne rustique de Ninh Binh, ou un autre parmi nos extensions et excursions au Vietnam.