INFORMATION GÉNÉRAL DU CIRCUIT CAMP D’ÉLÉPHANT SAYABOURY

 

VUE D’ENSEMBLE

Connectez-vous avec l’un des animaux les plus incroyables du Laos, l’éléphant d’Asie. Passez trois jours immergés dans les villages sauvages du Laos à côté des éléphants avec ce circuit au camp d’éléphant Sayaboury, organisé par Orient Skyline Travel.

 

DESTINATIONS INCLUSES

Luang Prabang – Sayaboury

 

MOMENTS FORTS

  • Faire de la randonnée dans la forêt
  • Vivre à côté des éléphants

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergement au centre de conservation des éléphants, avec petit déjeuner inclus
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Des bouteilles d’eau minérale pendant la donnée
  • Excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU CIRCUIT AU CAMP D’ÉLÉPHANT SAYABOURY, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

Jour 1 : Luang Prabang – Sayaboury (L, D)

Vous serez accueillis par notre guide et chauffeur à votre hôtel ce matin pour un transfert de 3h à Sayaboury.

Situé au sud-ouest de Luang Prabang, Sayaboury est une province montagneuse avec des pics de plus de 1 000 mètres. Voyagez dans cette province éloignée et soyez étonné par les nombreuses belles montagnes et des jardins de fleurs. Il abrite également la plus grande population d’éléphants au Laos.

Arrivez à la jetée du lac Nam Tien et embarquez pour une courte excursion en bateau au centre de conservation des éléphants (ECC). Commencez l’exploration de la forêt avec le guide. En cours de route, passez devant les différentes enceintes où les activités principales auront lieu. Après avoir profité d’un pique-nique de style laotien, regardez la mère résidente et les éléphants de bébé à la pépinière.

Ensuite, prenez le bateau au Centre pour une visite de l’hôpital sur place. L’assistant vétérinaire laotien ou un biologiste présentera tout sur la santé de ces éléphants, y compris leurs blessures communes et rares et les traitements respectifs. C’est aussi le moment idéal pour poser des questions sur la biologie des éléphants.

Ensuite, observez le bain quotidien des éléphants et apprenez-en davantage sur leurs personnages ludiques. Ensuite, on vous présentera sur la façon d’interagir avec les éléphants. Puis raccompagnez-les à la forêt. Après une courte randonnée, les cornacs décideront un endroit où les éléphants peuvent paître pendant un certain temps. Écoutez les histoires et le fond de chaque éléphant à partir du guide. Apprenez à reconnaître les éléphants tout en les observant.

Avant le dîner, prenez un moment relaxant. Il est possible de se baigner dans le lac, de prendre un canoë ou de visiter le musée où l’un des membres du personnel donnera une petite présentation sur les efforts de conservation du centre. Pendant l’heure du dîner, n’hésitez pas à poser des questions tout en savourant un délicieux cocktail de style laotien.

Dîner et nuit au centre de conservation des éléphants.

 

Jour 2 : Camp d’éléphant Sayaboury (B, L, D)

Un briefing de sécurité suivra le petit déjeuner avant de rejoindre les éléphants pour leur exercice quotidien, une heure de marche dans la forêt tropicale environnante.

Le deuxième jour, rencontrez les éléphants dans la forêt. Après avoir passé la nuit à brouter dans la jungle, il est temps pour un autre bain. Profitez de flâner ensemble avec ces créatures magnifiques dans leur environnement naturel.

Après, les éléphants sont amenés à la zone de socialisation. C’est un domaine où les éléphants peuvent librement interagir pendant une grande partie de la journée, recréant un environnement de vie semi-naturel.

Le déjeuner est servi au centre. Prenez le temps de vous détendre avant que les éléphants descendent pour leur bain d’après-midi.

Rencontrez un assistant vétérinaire laotien ou le biologiste à nouveau, une séance de formation cible est menée. Les éléphants sont formés en utilisant des techniques de «renforcement positif» pour faciliter les traitements nécessaires et pour réduire le stress que ces traitements ou contrôles de routine peuvent leur donner. Il y a une chance de suivre leur travail à une distance de sécurité.

Nuit au centre de conservation des éléphants.

 

Jour 3 : Sayaboury – Luang Prabang (B, L)

Ce matin, profitez d’un petit-déjeuner de style occidental servi au restaurant donnant sur le lac.

Aujourd’hui, le guide et le biologiste vous expliqueront les activités d’enrichissement. L’enrichissement est un processus dynamique pour améliorer l’environnement de l’animal dans le contexte de la biologie comportementale de l’éléphant. Voyez comment la nourriture cachée, les jouets, un bain de boue etc. fournissent aux éléphants une stimulation mentale. Ils adorent ! Il y a une chance de prendre part à cette expérience étonnante en aidant l’équipe à préparer l’enclos en coupant et en cachant la nourriture pour donner aux éléphants un défi.

Une fois que les éléphants arrivent, profitez de l’occasion pour observer comment les éléphants essaient de trouver les objets cachés ! Il s’agit d’une façon originale et unique d’interagir avec les éléphants, en contribuant directement à leur bien-être.

Le déjeuner est servi au restaurant. Prenez le temps de vous détendre avant de vous rendre à Luang Prabang en voiture.

Après le dernier repas, dites adieu au personnel. Le transport sera fourni (en bateau et ensuite en voiture) pour le retour à Luang Prabang.

 

Vous aimeriez découvrir le circuit Randonnée à Luang Prabang ou un autre parmi nos voyages aventure au Laos.

 

Village-d-elephant-1
Village-d-elephant-2
Village-d-elephant-1
Balade-au-dos-d-elephant-2
Balade-au-dos-d-elephant-1