INFORMATIONS GÉNÉRALES DU VOYAGE À LA CAMPAGNE DE KY SON

 

VUE D’ENSEMBLE

Entrez dans une terre riche en histoire et en coutumes avec un voyage à la campagne de Ky Son avec Orient Skyline Travel ! Évadez-vous de Hanoi à la fertile vallée du Tonkin pour une nuit dans une famille d’accueil de style traditionnel ! Passez une journée à faire du vélo sur les routes, en explorant des villages anciens et en obtenant une introduction pratique aux coutumes rurales du Vietnam !

 

DESTINATIONS INCLUSES

Hanoi – Ky Son

 

MOMENTS FORTS

  • Faire du vélo à travers la campagne bucolique
  • Visiter des anciens villages
  • Cuisiner des plats vietnamiens savoureux
  • Se connecter à la culture traditionnelle

 

SERVICES INCLUS ET CHARGES COUVERTES

  • Hébergements soigneusement sélectionnés en chambre double/twin, avec petit-déjeuner inclus
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide francophone local
  • Tous les transferts en véhicule climatisé comme mentionné
  • Frais d’entrée pour les excursions mentionnées
  • Commissions et taxes (TVA)

LORS DU VOYAGE ÀLA CAMPAGNE DE KY SON, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR

Jour 1 : Hanoi – Ky Son – Village de Duong Lam (L, D)

Départ pour une heure au nord-ouest de Hanoi. Arrivez à Ky Son pour un séjour d’une nuit dans un unique, restauré lodge situé dans la vallée fertile tonkinois à côté du village de Ky Son.

À votre arrivée, explorez les structures traditionnelles et le paysage bucolique qui composent cette charmante propriété. Ensuite, participez à un cours de cuisine totalement mémorable pour apprendre comment préparer de délicieux plats vietnamiens servis comme le déjeuner !

Après une certaine relaxation au lodge traditionnel, montez à bicyclette pour une promenade de 6 km le long de charmantes routes de rizières, et à travers des villages pittoresques. Visitez le 15ème siècle pagode de Mia logeant 287 statues de toutes tailles. Continuez le voyage en découvrant le temple de Mong Phu, l’un des rares hameaux où l’entrée du village d’origine est conversé jusqu’à l’heure actuelle. Continuez à rouler à travers les ruelles étroites pour voir des vieilles maisons latérites. Terminez aux temples de Ngo Quyen et de Phung Hung, des lieux dédiés à deux héros nationaux du même nom.

Retournez au lodge et essayez un tisane locale et un bain à base de plantes traditionnelles avant le dîner.

Nuit dans le village de Ky Son.

Distance à vélo : 6 à 15 km sur une route plate.

Jour 2 : Ky Son – Hanoi (B, L)

Réveillez-vous tôt pour participer à des exercices Yijinjing et découvrez le culte traditionnel des Vietnamiens honorant les ancêtres avec des rituels du matin.

Après le petit déjeuner, profitez du temps libre pour vous délasser dans un cadre naturel époustouflant. Promenade autour du village, arrêt à n’importe quelle maison pour une tasse de thé. Discuter avec les populations locales de leur vie quotidienne et de leur agriculture. Aider à labourer, transplanter des semis, ou récolter du riz. Recueillir le thé et des herbes médicinales dans le jardin à utiliser au retour à la lodge. Sinon, détendez-vous au lodge dans un hamac de jardin ou prenez des photos en costume vietnamien traditionnel avant de retourner à Hanoi.

Note : le tour de bicyclette peut être arrangé le 2ème matin, et est particulièrement conseillé pendant la période de juin-août car il fait plus chaud dans l’après-midi.

Vous pourriez vouloir découvrir aussi le circuit Découverte de Cuc Phuong et Ninh Binh, ou un autre parmi nos extensions et excursions au Vietnam.

Ky-Son-2
Ky-Son-2
Ky-Son-1
Ky-Son-3
Ky-Son-4
Ky-Son-5